refection complete d une th700r4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 31 Aug 2009 17:02

hello a tous!

on retrouve souvent le meme sujet concernant les boites auto, " plus de 3 et OD", "passage de vitesse aleatoire", " forte accelaration pour passer une vitesse" ....

souvent on est bon pour descendre la boite pour une refection complete!
alors voici un apercu de ce qui vous attend.....lol!

cas pour une corvette c4 de 1984 ( c est quasi la meme chose a chaque fois!)
dans un premier temps:

- demontage de la ligne d'echappement
- vidange de la boite, decrocher le tv cable, deconnecter les tuyaux d huile, deconnecter le cable de vitesse
- caler la boite avec un cric
- demonter l arbre de transmission et la poutre raidisseuse
- debrancher la connectique electrique
- deboulonner les ecrous qui maintiennent le converto au volant moteur
- enlever les ecrous de la boite au moteur

et vous voila avec une TH700 par terre!
th700R4.jpg
deposer le convertisseur ( le changer par un neuf , si deja age! cela evitera une deuxieme depose !!!)
profitez en pour nettoyer l exterieur de la boite.

deposer le carter huile et le filtre et vous voila devant la valve body!
thcarter.jpg
thcarter.jpg (41.26 KiB) Viewed 7745 times
reperer les branchement de la bobine et deposer l ensemble
deposer l accumulateur ( en bas a gauche et verifier l etat des ressorts!)
deposer l ensemble du selecteur de vitesse
et deposer maintenant la valve body! attention de ne pas perdre les check balls!!!!
thbody.jpg
thbody.jpg (47.45 KiB) Viewed 7725 times
valvebody.jpg

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 31 Aug 2009 17:13

si vous suivez jusque la! je continue!lol

un truc super important!
etre ordonne et surtout tout bien nettoyer!!! plus une goutte d huile, tout les elements sechés apres lavage au decapant ou solution degraissante.......

on continue maintenant par ouvrir l interieur:
un deboulonne les ecrous sur la pompe et on sort cette partie.
pompe.jpg
puis voila la vision de dessus
thouverte.jpg
on depose la bande frein
thouverte2.jpg
ensuite on prend l axe en main et on sort tout!
interieur.jpg
th3.jpg
on arrive donc sur les planetaires..clutchs.....

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: refection complete d une th700r4

Post by vette69avus » 31 Aug 2009 17:20

Génial ton tuto :wink: J'ai ma "vieille TH-700" pour m'entrainer si tu continues cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 31 Aug 2009 17:21

on continue a tout sortir, tout nettoyer....
interieur2.jpg
et voila avec quoi on se retrouve!
interieur3.jpg
thvide.jpg
et voila tout est dehors!

il n y a plus qu a commencer le boulot d horloger!

il y a des joints partout, des crepines...il faut donc tout changer!

maintenant je vous montre a quoi ressemble un boite qui a cramee! les fameuses vitesses qui ne passent plus!
pas besoin d unu long discours! suffit juste de regarder!
clutchcrame.jpg

et ceux la sont plus que bouffés!
clutchpiquant.jpg

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 31 Aug 2009 17:25

maintenant voila a quoi ressemble des clutchs neufs
clutchneuf.jpg
maintenant reste a vous a tous remonter!
rien de complique si vous etes ordonnes.

la capacite en huile est d environ 10litres, sans compter le converto!

petite astuce! toujours monter le converto en meme temps que la boite! sinon vous allez creer une fuite au niveau du joint spi!......et bon encore pour une autre depose!

bon courage a ceux qui veulent s y mettre!

User avatar
stingray1972
blue flame
Posts: 462
Joined: 28 Apr 2009 14:38
Corvette: Corvette 1972
Location: Annecy (74)

Re: refection complete d une th700r4

Post by stingray1972 » 31 Aug 2009 17:27

Bien d'avoir posté quelques photos du démontage! C'est plus parlant et merci pour ces photos! cheers

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 31 Aug 2009 17:29

merci a ceux qui me proposent leurs boites hs...je serai eventuellement interesse! je vous les rachete.....

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 31 Aug 2009 17:30

et perso je m eclate a refaire ces boites ! il me faut une grosse demi journee pour une refaire une....

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: refection complete d une th700r4

Post by Corvette35 » 31 Aug 2009 19:06

Eh ben :shock:

merci pour le partage, nul doute que ça en aidera certains ici cheers

moi, je ne m'y vois pas :oops:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: refection complete d une th700r4

Post by reynald » 01 Sep 2009 18:29

ca me rapelle quelques mauvais souvenirs, si tu avais fait ca il y a un an ca m'aurai aider , mais la c'est trop tard , c'est pour cela que tu vas etre banni du forum pendant un an :twisted:

non sans dec , ca a l'air simple comme ca , mais il faut quand meme quelques outils bien specifique pour le demontage ainsi que pour le remontage , et il y a aussi certaines cotes a respecter (je parle ici a la place de René pour les cotes , car moi même je n'en savais rien)

donc ma boite est partie a la poubelle , de plus c'etait une des 1ere version(la plus fragile)

mais c'est bon des post
comme celui ci ca aide :thumright:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 01 Sep 2009 18:48

merci a vous de vos petits messages....

banni seulement pendant un an?........il faut que je trouve autre chose alors! c est pas assez un an!lol

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: refection complete d une th700r4

Post by rené » 08 Sep 2009 6:48

belle bricole et c'est bien si ça marche mais je me permets de poser un bémol :

les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?

Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...

- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)

- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?

- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...

Eclaire ma lanterne stp !!! :wink:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: refection complete d une th700r4

Post by VetteSpeed » 08 Sep 2009 23:27

rené wrote:belle bricole et c'est bien si ça marche mais je me permets de poser un bémol :

les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?

Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...

- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)

- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?

- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...

Eclaire ma lanterne stp !!! :wink:

ahhh René ...ça me fait plaisir de te lire sur les BVA ...comme au beau vieux temps :D
Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: refection complete d une th700r4

Post by vette69avus » 09 Sep 2009 12:44

C'est vrai que ça me paraissait un peu trop simple et rapide pour avoir discuter avec des pros de la boite auto :roll:
Mais bon si tes boites tiennent...je vais attendre avant de me faire la main sur la mienne du coup :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: refection complete d une th700r4

Post by rené » 09 Sep 2009 19:30

juste un petit mot au passage ... j'avais parcouru vite fais mais je tilte un truc ...

la boite que tu nous montre n'est pas une boite de corvette C4 et n'était pas montée sur une corvette ..

qui saura trouver pourquoi je dis cela ???

fastoch ... :wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: refection complete d une th700r4

Post by DENIS » 10 Sep 2009 10:08

parce que le 4 eme petit boulon sur la gauche, sous l'épaulement est du mauvais diamètre ?






J'ai bon ?




non ?





Pfff... :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: refection complete d une th700r4

Post by rené » 10 Sep 2009 10:30

oui tu as trouvé !!!

comment tu as fais ?

non en fais c'est pas ça ...

allez un indice en 2 mots : boite - pont

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: refection complete d une th700r4

Post by Vince » 10 Sep 2009 10:44

pas de fixation pour le torque arm
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

sebdouve
Newbie
Posts: 42
Joined: 30 Nov 2008 14:21

Re: refection complete d une th700r4

Post by sebdouve » 10 Sep 2009 11:30

bonjour....apres qq jours d absence.....

je m appercois que certains ont l oeil!!

alors effectivement cette boite n etait pas montee sur une corvette.....mais une pontiac. l'extention case est different.

je ne donne pas non plus tous les details sur l emplacement des joints, des bagues, la liste des outils speciaux, les mises en jeu ainsi que les differentes cotes a verifier.

cela reviendrai a rediger l'equilent du livre technique de la boite!

c est juste un post qui montre un global de ce a quoi on va etre confronté lors d une refection....

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: refection complete d une th700r4

Post by vette69avus » 10 Sep 2009 12:30

Oui c'est sûr sinon après tous le monde va savoir le faire et plus de business :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply