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refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:02
by sebdouve
hello a tous!

on retrouve souvent le meme sujet concernant les boites auto, " plus de 3 et OD", "passage de vitesse aleatoire", " forte accelaration pour passer une vitesse" ....

souvent on est bon pour descendre la boite pour une refection complete!
alors voici un apercu de ce qui vous attend.....lol!

cas pour une corvette c4 de 1984 ( c est quasi la meme chose a chaque fois!)
dans un premier temps:

- demontage de la ligne d'echappement
- vidange de la boite, decrocher le tv cable, deconnecter les tuyaux d huile, deconnecter le cable de vitesse
- caler la boite avec un cric
- demonter l arbre de transmission et la poutre raidisseuse
- debrancher la connectique electrique
- deboulonner les ecrous qui maintiennent le converto au volant moteur
- enlever les ecrous de la boite au moteur

et vous voila avec une TH700 par terre!
th700R4.jpg
deposer le convertisseur ( le changer par un neuf , si deja age! cela evitera une deuxieme depose !!!)
profitez en pour nettoyer l exterieur de la boite.

deposer le carter huile et le filtre et vous voila devant la valve body!
thcarter.jpg
thcarter.jpg (41.26 KiB) Viewed 8144 times
reperer les branchement de la bobine et deposer l ensemble
deposer l accumulateur ( en bas a gauche et verifier l etat des ressorts!)
deposer l ensemble du selecteur de vitesse
et deposer maintenant la valve body! attention de ne pas perdre les check balls!!!!
thbody.jpg
thbody.jpg (47.45 KiB) Viewed 8124 times
valvebody.jpg

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:13
by sebdouve
si vous suivez jusque la! je continue!lol

un truc super important!
etre ordonne et surtout tout bien nettoyer!!! plus une goutte d huile, tout les elements sechés apres lavage au decapant ou solution degraissante.......

on continue maintenant par ouvrir l interieur:
un deboulonne les ecrous sur la pompe et on sort cette partie.
pompe.jpg
puis voila la vision de dessus
thouverte.jpg
on depose la bande frein
thouverte2.jpg
ensuite on prend l axe en main et on sort tout!
interieur.jpg
th3.jpg
on arrive donc sur les planetaires..clutchs.....

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:20
by vette69avus
Génial ton tuto :wink: J'ai ma "vieille TH-700" pour m'entrainer si tu continues cheers

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:21
by sebdouve
on continue a tout sortir, tout nettoyer....
interieur2.jpg
et voila avec quoi on se retrouve!
interieur3.jpg
thvide.jpg
et voila tout est dehors!

il n y a plus qu a commencer le boulot d horloger!

il y a des joints partout, des crepines...il faut donc tout changer!

maintenant je vous montre a quoi ressemble un boite qui a cramee! les fameuses vitesses qui ne passent plus!
pas besoin d unu long discours! suffit juste de regarder!
clutchcrame.jpg

et ceux la sont plus que bouffés!
clutchpiquant.jpg

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:25
by sebdouve
maintenant voila a quoi ressemble des clutchs neufs
clutchneuf.jpg
maintenant reste a vous a tous remonter!
rien de complique si vous etes ordonnes.

la capacite en huile est d environ 10litres, sans compter le converto!

petite astuce! toujours monter le converto en meme temps que la boite! sinon vous allez creer une fuite au niveau du joint spi!......et bon encore pour une autre depose!

bon courage a ceux qui veulent s y mettre!

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:27
by stingray1972
Bien d'avoir posté quelques photos du démontage! C'est plus parlant et merci pour ces photos! cheers

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:29
by sebdouve
merci a ceux qui me proposent leurs boites hs...je serai eventuellement interesse! je vous les rachete.....

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 17:30
by sebdouve
et perso je m eclate a refaire ces boites ! il me faut une grosse demi journee pour une refaire une....

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 31 Aug 2009 19:06
by Corvette35
Eh ben :shock:

merci pour le partage, nul doute que ça en aidera certains ici cheers

moi, je ne m'y vois pas :oops:

Olivier

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 01 Sep 2009 18:29
by reynald
ca me rapelle quelques mauvais souvenirs, si tu avais fait ca il y a un an ca m'aurai aider , mais la c'est trop tard , c'est pour cela que tu vas etre banni du forum pendant un an :twisted:

non sans dec , ca a l'air simple comme ca , mais il faut quand meme quelques outils bien specifique pour le demontage ainsi que pour le remontage , et il y a aussi certaines cotes a respecter (je parle ici a la place de René pour les cotes , car moi même je n'en savais rien)

donc ma boite est partie a la poubelle , de plus c'etait une des 1ere version(la plus fragile)

mais c'est bon des post
comme celui ci ca aide :thumright:

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 01 Sep 2009 18:48
by sebdouve
merci a vous de vos petits messages....

banni seulement pendant un an?........il faut que je trouve autre chose alors! c est pas assez un an!lol

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 08 Sep 2009 6:48
by rené
belle bricole et c'est bien si ça marche mais je me permets de poser un bémol :

les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?

Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...

- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)

- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?

- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...

Eclaire ma lanterne stp !!! :wink:

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 08 Sep 2009 23:27
by VetteSpeed
rené wrote:belle bricole et c'est bien si ça marche mais je me permets de poser un bémol :

les pros mettent bien plus que 1/2 journée pour faire une refection en ayant le matos ...tu es surdoué ?

Donc
- la boite n'est pas vide ...donc il y a des joints non changés ..et le ressort du fond est TRES dur à démonter ...

- les bagues en bronze ? tu n'en parle pas ...il faut les changer ...(il n'y en a pas qu'une seule ......loin de la et faut du matos ..)

- le réglage des jeux sur tous les clutch pack ??? comment tu fais vu que le matos necessaire n'est pas fourni dans les kits de refection ? combien tu as mis de jeu surtout pour le 3/4 ( ATTENTION c'est HYPER important vu que c'est le point FAIBLE de cette BVA ) ? comment c'est possible de faire ça en une demi-journée ?

- remplacer les disques GM par des disques premier prix sur une corvette ( de qualité inferieure a GM ..)....( et en plus si tu mets pas le bon jeu de montage ....) tu vas droit vers une fiabilité médiocre si tu conduis une corvette comme elle doit l'etre ..c'est mon avis ...

Eclaire ma lanterne stp !!! :wink:

ahhh René ...ça me fait plaisir de te lire sur les BVA ...comme au beau vieux temps :D

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 09 Sep 2009 12:44
by vette69avus
C'est vrai que ça me paraissait un peu trop simple et rapide pour avoir discuter avec des pros de la boite auto :roll:
Mais bon si tes boites tiennent...je vais attendre avant de me faire la main sur la mienne du coup :lol:

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 09 Sep 2009 19:30
by rené
juste un petit mot au passage ... j'avais parcouru vite fais mais je tilte un truc ...

la boite que tu nous montre n'est pas une boite de corvette C4 et n'était pas montée sur une corvette ..

qui saura trouver pourquoi je dis cela ???

fastoch ... :wink:

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 10 Sep 2009 10:08
by DENIS
parce que le 4 eme petit boulon sur la gauche, sous l'épaulement est du mauvais diamètre ?






J'ai bon ?




non ?





Pfff... :mrgreen:

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 10 Sep 2009 10:30
by rené
oui tu as trouvé !!!

comment tu as fais ?

non en fais c'est pas ça ...

allez un indice en 2 mots : boite - pont

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 10 Sep 2009 10:44
by Vince
pas de fixation pour le torque arm

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 10 Sep 2009 11:30
by sebdouve
bonjour....apres qq jours d absence.....

je m appercois que certains ont l oeil!!

alors effectivement cette boite n etait pas montee sur une corvette.....mais une pontiac. l'extention case est different.

je ne donne pas non plus tous les details sur l emplacement des joints, des bagues, la liste des outils speciaux, les mises en jeu ainsi que les differentes cotes a verifier.

cela reviendrai a rediger l'equilent du livre technique de la boite!

c est juste un post qui montre un global de ce a quoi on va etre confronté lors d une refection....

Re: refection complete d une th700r4

Posted: 10 Sep 2009 12:30
by vette69avus
Oui c'est sûr sinon après tous le monde va savoir le faire et plus de business :lol: