freinage permanent
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
freinage permanent
j'ai un souci , depuis ce week end , j'ai un freinage permanent, je n'avais plus du tout de "temps mort" sous la pedale frein (a peine j'effleurais la pédale que ca mordait, un peu comme une CX quoi )
au début j'ai pensé a une plaquette qui ne revenait pas , ou plutôt restait serrée , sur un disque , ou un étrier de grippé .
suite a un contrôle manuel de la température de chaque étrier , je me suis aperçu que le freinage avait lieu sur les 4 disques en même temps
j'ai d'abord émit l'hypothèse que cela venait du maitre cylindre, puis en débranchant la prise de vide du mastervac , tout est rentré dans l'ordre , je suis donc revenu sans assistance
bizarre je n'ai jamais constaté un tel defaut sur aucune de mes voitures
quelqu'un a t'il une idée de la direction a chercher ? mastervac ou maitre cylindre!!
a noté que la purge avait été faite il y a 15 jours avant dijon
au début j'ai pensé a une plaquette qui ne revenait pas , ou plutôt restait serrée , sur un disque , ou un étrier de grippé .
suite a un contrôle manuel de la température de chaque étrier , je me suis aperçu que le freinage avait lieu sur les 4 disques en même temps
j'ai d'abord émit l'hypothèse que cela venait du maitre cylindre, puis en débranchant la prise de vide du mastervac , tout est rentré dans l'ordre , je suis donc revenu sans assistance
bizarre je n'ai jamais constaté un tel defaut sur aucune de mes voitures
quelqu'un a t'il une idée de la direction a chercher ? mastervac ou maitre cylindre!!
a noté que la purge avait été faite il y a 15 jours avant dijon
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: freinage permanent
Je dirais mastervac HS.
peut etre le ressort en spiral cassé à l'intérieur. Ca pourrait expliquer.
peut etre le ressort en spiral cassé à l'intérieur. Ca pourrait expliquer.
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: freinage permanent
tout pareil que miguel
ça sent le mastervac HS (pb de ressort).
ça sent le mastervac HS (pb de ressort).
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: freinage permanent
bon ok merci , je dirige mes recherches dans ce sens , mais bizarre hier j'ai refait un test , et ca remarche
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Choucroute
- blue flame
- Posts: 472
- Joined: 24 Jan 2007 7:24
- Location: Bas-Rhin
Re: freinage permanent
Problème identique sur ma 88
Mastervac neuf, maitre cylindre neuf, et ça recommence. Je pense à mes flexibles qui sont foutus et qui font un bouchon. Je cherche comme toi la réponse au même problème
Mastervac neuf, maitre cylindre neuf, et ça recommence. Je pense à mes flexibles qui sont foutus et qui font un bouchon. Je cherche comme toi la réponse au même problème
C4 L98 1988
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: freinage permanent
et sur les 4 roues?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Choucroute
- blue flame
- Posts: 472
- Joined: 24 Jan 2007 7:24
- Location: Bas-Rhin
Re: freinage permanent
Oui, sur les 4 roues.
Ca le fait particulièrement par temps chaud.
Ca le fait particulièrement par temps chaud.
C4 L98 1988
-
- blue flame
- Posts: 332
- Joined: 28 Mar 2006 19:05
- Corvette: C4 1985 BVA
- Location: Yerres (91)
Re: freinage permanent
as tu l'ABS
cela se pourrait qu'il ne fonctionne pas normalement et qu il ne relâche pas la pression correctement ...
enfin c est juste une idée...
cela se pourrait qu'il ne fonctionne pas normalement et qu il ne relâche pas la pression correctement ...
enfin c est juste une idée...
C4 - BA - 1985
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: freinage permanent
ou alors , as tu verifier si le reglage de la tige de poussée du master vac etait bien reglée (c'est une autre idée )
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Choucroute
- blue flame
- Posts: 472
- Joined: 24 Jan 2007 7:24
- Location: Bas-Rhin
Re: freinage permanent
En fait, j'avais résolu le pb en changeant mon maitre cylindre mais au bout de deux ans, ça recommence. C'est le répartiteur qui est dedans qui se bloque. Je vais changer tout le système de freinage sous peu pour du Baer donc, pour le moment je ne cherche pas vu que la voiture sera totalement démontée au printemps
C4 L98 1988
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: freinage permanent
un petit up sur ce sujet ,
j'ai recu mas disques de chez EBC , envois tres rapide , a peine 2 jours et encore !!!
j'ai eu l'occasion de refaire quelques essais , ca ne le fait pas au démarrage , mais après quelque arsouilles au freinage , ca recommence doucement , puis de plus en plus au fur et a mesurer des freinages (quelque centaine de metres suffisent)
je debarnche le mastervac , je le rebranche et c'est reparti , les roues sont libres , et a nouveau au bout de quelque freinage ca redébloque ou pultot ca se rebloque
je suis a 2 doigts de commander un ensemble mastervac+maitre cylindre chez rock auto , mais putain le prix du port est ahurissant!!
je vais peut etre dans 1er temps changer mes disques , puis sans doute demonter le maitre cylindre , l'ouvrir et le nettoyer afin de verifier que rien ne se coince comme le notait Choucroute
j'ai recu mas disques de chez EBC , envois tres rapide , a peine 2 jours et encore !!!
j'ai eu l'occasion de refaire quelques essais , ca ne le fait pas au démarrage , mais après quelque arsouilles au freinage , ca recommence doucement , puis de plus en plus au fur et a mesurer des freinages (quelque centaine de metres suffisent)
je debarnche le mastervac , je le rebranche et c'est reparti , les roues sont libres , et a nouveau au bout de quelque freinage ca redébloque ou pultot ca se rebloque
je suis a 2 doigts de commander un ensemble mastervac+maitre cylindre chez rock auto , mais putain le prix du port est ahurissant!!
je vais peut etre dans 1er temps changer mes disques , puis sans doute demonter le maitre cylindre , l'ouvrir et le nettoyer afin de verifier que rien ne se coince comme le notait Choucroute
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Choucroute
- blue flame
- Posts: 472
- Joined: 24 Jan 2007 7:24
- Location: Bas-Rhin
Re: freinage permanent
Tu trouves les pièces aussi en Allemagne : http://www.vette-products.de
190€ le maître cylindre (+55 de consigne pour l'ancien)
257€ le mastervac (+100 de consigne pour l'ancien)
190€ le maître cylindre (+55 de consigne pour l'ancien)
257€ le mastervac (+100 de consigne pour l'ancien)
C4 L98 1988
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: freinage permanent
merci du tube , mais chez rock c'est moins chére 232$ l'ensemble + 98$ de port donc je vais opter pour eux
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: freinage permanent
nouveauté chez rockauto (je m'en suis aperçu hier en commandant deux bricoles) :
TVA d'office
TVA d'office
par contre, si tu colles le code 15193531299955 dans la case "How Did You Hear about Us", tu as droit à 5% de réduc sur tes pièces...TVA (# FR 66518526710) RockAuto LLC, 6680 Odana Rd. Madison, WI 53719 USA
Represented by: Groupe AOI: 123 ROUTE LORIENT - 35000 RENNES France
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: freinage permanent
Oh la vache!Vince wrote:nouveauté chez rockauto (je m'en suis aperçu hier en commandant deux bricoles) :
TVA d'office
par contre, si tu colles le code 15193531299955 dans la case "How Did You Hear about Us", tu as droit à 5% de réduc sur tes pièces...TVA (# FR 66518526710) RockAuto LLC, 6680 Odana Rd. Madison, WI 53719 USA
Represented by: Groupe AOI: 123 ROUTE LORIENT - 35000 RENNES France
si ca se généralise...... Encore un effet de la "mondialisation"...
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: freinage permanent
je fais remonter ce post , enfin plutôt mon post !!!!
je viens de trouver ce qui me posait probléme : j'ai changer ce matin le mastervac , j'ai réglé la tige de poussée a la même cote que mon ancien; je fais un test , pareil après quelque gros freinage , ca bloque en permanence
je décide de sortir le maitre cylindre , et de réduire la cote de la tige de poussée du mastervac de façon a avoir environ 1 a 2 cm de garde sous la pédale avant le freinage , et la miracle , plus de blocage du tout.... j'explique cela par le fait que, quand mon mastervac était en dépression avec la tige réglée au maxi , celle ci empêchait le retour complet du piston du maitre cylindre et le débouchage du clapet interne de rattrapage automatique , qui maintenait mon circuit en pression
je viens de trouver ce qui me posait probléme : j'ai changer ce matin le mastervac , j'ai réglé la tige de poussée a la même cote que mon ancien; je fais un test , pareil après quelque gros freinage , ca bloque en permanence
je décide de sortir le maitre cylindre , et de réduire la cote de la tige de poussée du mastervac de façon a avoir environ 1 a 2 cm de garde sous la pédale avant le freinage , et la miracle , plus de blocage du tout.... j'explique cela par le fait que, quand mon mastervac était en dépression avec la tige réglée au maxi , celle ci empêchait le retour complet du piston du maitre cylindre et le débouchage du clapet interne de rattrapage automatique , qui maintenait mon circuit en pression
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Choucroute
- blue flame
- Posts: 472
- Joined: 24 Jan 2007 7:24
- Location: Bas-Rhin