etat throttle body + bobine allumage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by Dom LT1 » 27 Nov 2009 14:03

Salut Gipelo,

En tout cas concernant le démarrage à chaud j'ai déja eu un prob similaire..(évoqué dans un autre sujet). Pour ma part c'etait le solenoide de démarreur qui chiait dans la colle..à froid nikel par contre à chaud nada..

Malgré que la solenoide seul peut se changer seule, ça vaut pas vraiment le cout et il est plus simple de faire un echange standard sur le demarreur.

Pour le savoir, il faut faire à chaud avec une pince un contact entre les 2 alimentations du demarreur et ça doit repartir : radical pour moi.

Il parait que sur les vettes et surtout sur les anciennes, lorsqu'un moulin est refait, au remontage, la partie qui isole le moteur du démarreur n'est pas remise (sorte de toile amiantée). De ce fait, les démarreur souffrent bcp de la chaleur dégagée par le moulin.

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by Dom LT1 » 27 Dec 2009 18:23

Salut Gipelo, a un moment tu parle du remplacement de ton filtre à essence, ou se trouve il ? d'après toi, est il au même endroit sur une LT1 ? pour le moment j'ai regardé sur l'arrière et vers les roues arrières mais bon...nada. Le mecano de parts plus m'a dit vers la roue arrière gauche ..je vois rien.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by gipelo » 27 Dec 2009 22:00

sur le L98 le filtre a essence est au niveau du passage de roue avant coté passager ...une belle merde a changer .... bain d'essence assuré :fesse:

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by Dom LT1 » 27 Dec 2009 22:08

?? 4 solutions possible alors, soit ce garagiste est à la rue, soit sur le L98 ce n'est pas au même endroit, sois il fume la marie jeanne, soit il se paye ma tete.. :D :D merci à toi en tout cas, pourquoi ce n'est pas tres facile de proceder au remplacement ? ou se trouve t'il plus precisement ?

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by gipelo » 27 Dec 2009 23:07

il est entre le passage de roue et le premier silencieux avant resultat pas beaucoup de place et toute la tuyauterie a la verticale -> quand tu vire le filtre, l'essence qui reste dans la ligne se met a couler sur tes bras qui device ... bref pas trés agreable

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by Dom LT1 » 28 Dec 2009 0:08

ok, je regarde ça demain ..merci bcp

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: etat throttle body + bobine allumage

Post by gipelo » 14 Mar 2010 22:25

Bon j'ai testé après ces petites réparations....j'ai une autre auto, terminé les trous, plus de patate .... que du bonheur.
en résumé j'ai fait:
-Nettoyage du throttle body
- remplacement soupape gaz canister
- filtre a essence
- "gratage" de la bobine d'allumage

la vache ça fait trop du bien 200kms en Vette sous le soleil cheers

Post Reply