Augmentation HP et couple sur 1 Crossfire
Posted: 26 Nov 2009 21:14
Bonjour à tous!
Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé, mais je tenais à créer 1 nouveau sujet regroupant l' ensemble des modifs à faire avec des caractéristiques précises des pièces selon le résultat voulu (et si ça vaut le coup!)...
J' aimerai profiter du mauvais temps pour ajouter quelques chevaux sous mon capot! Au mini des 4 en 1 longs...
Mais je voudrais avoir les avis et les conseils de certains experts de ce site sur les Crossfire (TBI, CFI, L83...comme vous voudrez! )
En gros les choses "simples":
1- vider le cata
2- virer la pompe à air
3- virer l' EGR
4- mettre 1 pompe à essence de TPI
5- usiner l' admission
6- usiner les TBI
7- Mettre 1 ECM de truck (ref. 1227747) avec 1 reprog de la puce
8- 1 allumage perfo
9- bougies platines
10- filtre à air K&N
11- découper 1 entrée d' air derrière le radiateur adaptée aux entrées d' air du capot
12- 4 en 1 longs
13- ligne d' échappement perfo
14- thermostat s' ouvrant à 1 t° plus basse
15- régler la pression d' essence à 14 psi
16- injecteurs de 454 (90lbs/h)
Voilà de mémoire ce qui me semble assez basique à faire ( je ne sais pas si tout a 1 utilité, mais c' est ce qui parait pas trop compliqué à faire et avec 1 budget raisonnable).
Maintenant je voudrais aborder ce qui est (en tout cas pour moi!) bien + complexe... Je veux parler de culasses, arbre à came, culbuteurs.
J' ai plusieurs questions que quelques personnes doivent également se poser...
- Les culasses: A priori pas très perfo celles d' origine...
1-Par quel(s) modèle(s) les remplacer? Alu, fonte?
2-Y a-t-il des culasses GM (genre pick up, 4x4,etc...) adaptées mais + perfomantes, donc à 1 prix + raisonnable? Si oui, où les trouver (complètes)? Si ça existe, je suppose qu' il faut acheter les 4 en 1 correspondant au modèle du véhicule auquel appartiennent les culasses...
3-ça vaut le coup de les changer si on garde l' admission d' origine (mais usinée)?
- L' arbre à came: D' après ce que j' ai compris, il faut augmenter la durée avec 1 levé inférieur si on veut + de couple à bas régime et inversement si on veut de la puissance dans les tours... Corrigez moi si je me trompe!!!
Perso, je roule plutôt cool, donc je recherche le couple en bas. J' ai regardé chez summit et j' ai trouvé ça:
http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-520-5/
http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-105-3/
http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-107-3/
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K31401002/
Je précise que je cherche quelquechose de roulable et qui ne nécessite pas la reprogramation de toute la voiture! Voir même 1 bon compromis entre couple et puissance.
Donc je suis tout ouïe sur d' autres choix!
Mais là je recquiert de l' aide car je rame 1 peu, avec tout les modèles et à savoir si ça se monte sans avoir à toucher à l' éléctronique...
- Les culbus: Déjà je suppose l' installation de culbus à rouleau...
Mais après, quel est le meilleur choix/compromis,ratio 1.5, 1.6??
Quel(s) modèle(s), marque?
Là je vous laisse me guider...
Avec toutes ces modifs, le pont encaissera-t-il et la boîte auto risque pas de se désintegrer???
Changer juste l' AAC et les culbus sans toucher aux culasses, le jeu en vaut-il la chandelle?
En tout cas je vous remercie par avance de vos réponses et j' espère que ce sujet sera utile à quelques uns!
Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé, mais je tenais à créer 1 nouveau sujet regroupant l' ensemble des modifs à faire avec des caractéristiques précises des pièces selon le résultat voulu (et si ça vaut le coup!)...
J' aimerai profiter du mauvais temps pour ajouter quelques chevaux sous mon capot! Au mini des 4 en 1 longs...
Mais je voudrais avoir les avis et les conseils de certains experts de ce site sur les Crossfire (TBI, CFI, L83...comme vous voudrez! )
En gros les choses "simples":
1- vider le cata
2- virer la pompe à air
3- virer l' EGR
4- mettre 1 pompe à essence de TPI
5- usiner l' admission
6- usiner les TBI
7- Mettre 1 ECM de truck (ref. 1227747) avec 1 reprog de la puce
8- 1 allumage perfo
9- bougies platines
10- filtre à air K&N
11- découper 1 entrée d' air derrière le radiateur adaptée aux entrées d' air du capot
12- 4 en 1 longs
13- ligne d' échappement perfo
14- thermostat s' ouvrant à 1 t° plus basse
15- régler la pression d' essence à 14 psi
16- injecteurs de 454 (90lbs/h)
Voilà de mémoire ce qui me semble assez basique à faire ( je ne sais pas si tout a 1 utilité, mais c' est ce qui parait pas trop compliqué à faire et avec 1 budget raisonnable).
Maintenant je voudrais aborder ce qui est (en tout cas pour moi!) bien + complexe... Je veux parler de culasses, arbre à came, culbuteurs.
J' ai plusieurs questions que quelques personnes doivent également se poser...
- Les culasses: A priori pas très perfo celles d' origine...
1-Par quel(s) modèle(s) les remplacer? Alu, fonte?
2-Y a-t-il des culasses GM (genre pick up, 4x4,etc...) adaptées mais + perfomantes, donc à 1 prix + raisonnable? Si oui, où les trouver (complètes)? Si ça existe, je suppose qu' il faut acheter les 4 en 1 correspondant au modèle du véhicule auquel appartiennent les culasses...
3-ça vaut le coup de les changer si on garde l' admission d' origine (mais usinée)?
- L' arbre à came: D' après ce que j' ai compris, il faut augmenter la durée avec 1 levé inférieur si on veut + de couple à bas régime et inversement si on veut de la puissance dans les tours... Corrigez moi si je me trompe!!!
Perso, je roule plutôt cool, donc je recherche le couple en bas. J' ai regardé chez summit et j' ai trouvé ça:
http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-520-5/
http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-105-3/
http://www.summitracing.com/parts/CCA-12-107-3/
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K31401002/
Je précise que je cherche quelquechose de roulable et qui ne nécessite pas la reprogramation de toute la voiture! Voir même 1 bon compromis entre couple et puissance.
Donc je suis tout ouïe sur d' autres choix!
Mais là je recquiert de l' aide car je rame 1 peu, avec tout les modèles et à savoir si ça se monte sans avoir à toucher à l' éléctronique...
- Les culbus: Déjà je suppose l' installation de culbus à rouleau...
Mais après, quel est le meilleur choix/compromis,ratio 1.5, 1.6??
Quel(s) modèle(s), marque?
Là je vous laisse me guider...
Avec toutes ces modifs, le pont encaissera-t-il et la boîte auto risque pas de se désintegrer???
Changer juste l' AAC et les culbus sans toucher aux culasses, le jeu en vaut-il la chandelle?
En tout cas je vous remercie par avance de vos réponses et j' espère que ce sujet sera utile à quelques uns!