problème de démarrage à chaud

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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mohise10
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problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 26 Jan 2010 20:49

bonsoir à tous , voila j'ai parcouru le forum , j'ai bien vu un sujet similaire à quelques chose près..je m'explique : la dernière fois que j'ai roulé avec c'était début decembre ( je m'en sert pratiquement tout les jours ), car le mauvais temps est arrivé ..puis la neige est apparu , je précise elle dort dans la cour , (garage trop petit) il y a 15 jours je l'ai démarrée au quart de tour, je l'ai laissé chauffé et la ? le ralenti plafonnait à 1100 / 1200 trs ? je coupe . puis remet un coup de clé là elle ne veux rien savoir obligé d'accélérer à fond , elle repart mais ne tourne pas rond "des trous" ne tiens plus le ralenti et s'étouffe...si j'enclenche la vitesse elle s'éteind ... qu'est ce que l ECM et ou se trouve t'il ? auriez vous une petite idée
merci
cordialement

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maxv8power
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by maxv8power » 27 Jan 2010 7:53

l emc se trouve coter passager sous le tabaleau il plus aisser di acceder en enlevant le cache plastique qui se trouve au niveau des pieds apres pour ton problmée je ne sais pas vraiment ton démarreur et bien isoler car il aime pas le chaud si mes sovenir son bon

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domijogo
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by domijogo » 27 Jan 2010 8:33

Moi je ne me dirigerais pas directement sur L'ECM
Commene à regarder les défauts que te donne la voiture
Pense à regarder en premier lieu le filtre à essence, les bougies , le filtre à air ect

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by VETTE_30 » 27 Jan 2010 8:48

A chaque fois la méme réponse pour un nouvel arrivant
faites une recherche sur le site pour trouver le mode opératoire pour faire une recherche des codes défauts chose que permet facilement la C4 et ensuite questionnez le forum afin de vous aiguiller
Bonne journée
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lolo_vette
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by lolo_vette » 27 Jan 2010 10:29

effectivement les codes défauts peuvent être une bonne indication et cela prend 5 minutes a relever ..
(attention des fois la l'ampoule du voyant check engine a été enlevée par l'ancien proprio...)

je rajouterai de vérifier les connections électriques, surtout si elle dort dehors ... c'est pas de la connectique allemande et les faux contacts ne sont pas rares...

un petit nettoyage de toutes les prises et cosses ne peut lui faire que du bien et peut être régler quelques problèmes.

autre chose . l'injection TPI a l'air sensible aux baisses de tension. vérifie que ta batterie est bien chargée.


Bon Courage
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mohise10
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 28 Jan 2010 20:46

Bonsoir à tous tout d'abord merci de vous etes penché sur mon problème..en ce qui concerne le démarreur il pète au quart de tour et n'a aucune faiblesse , ainsi que la batterie..oui moi aussi je pencherais plus sur une quelconque humiditée...mais ou __arff as m'énerve :? lol

cordialement

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 11 Feb 2010 21:15

sort les codes , prise ALDL sous le tableau de bord coté conducteur, tu colle un bête fil electrique entre la borne "a" en haut a droite et la borne "b" la 2em en haut a droite , tu mets le contact et tu lis le code avec le voyant "service engine soon "(SES) la lampe va clignoter lentement (chiffres des dizaines) puis rapidement (chiffre des unités) elle va sortir 3 fois le meme code en 1 er , ce sera le code 12 , (mode de diganostique ) puis s'il y en a , il va enchainer l'autres code 3 fois , et s'il y en a un autre il enchaine ra encore 3 fois ce nouveau code , et enfin quand tout les codes seront listés , il reviendra au code 12 , (comme pour dire c'est terminé)
tu reviens ici et tu nous dis ce que tu as trouvé

cherche aussi sur le forum avec la fonction "recherche" pompe a essence
ecoute lors de la 1 ere mise sous contact , si tu entends un BZZZZZ de quelques seconde (3 secondes) venant du reservoir , si ce n'est pas le cas , cela peut venir du relais de commande , ou de la pompe
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 01 May 2010 18:58

Bonjour à tous arff suis dégouté , j'ai changé les bougies , faisceaux
de fils.. , tête de delco , distributeur , module de gestion de
démarrage , une fois monté..elle a démarrée au quart de tour..je l ai
laissé tourner ralenti un peu trop élevé " entre 800 et 900t mn ", je
l'ai étends..puis ai voulu la re-démarrer...là c'est pédale
d'accélérateur écrasé au bout d'un moment elle part mais pas rond puis
s'étouffe...( elle a pétaradé un peu dans le pot à l'accélération ) ma question est : y a t'il un starter automatique ? avez
vous une idée ? merci

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 01 May 2010 19:21

87 tu as le 9 em injecteur, qu fait office de starter ou de shoke, tu peux tester un truc a chaud : tu le debranche , il est visible sur cette tof , tu debranche le connecteur electrique et tu test a chaud
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 02 May 2010 19:16

Bonsoir Raynald , euhh aurais tu oublié une phrase car tu commence comme ça : " 87 tu as le 9 em injecteur ... dans l'attente merci

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 02 May 2010 19:48

non j'ai Zipé ma phrase: en clair ca donne , tu as un modéle 87 , donc tu a la version TPI 8 injecteurs , plus un 9éme pour le "starter " (durée de fonctionement max 30 seconde a je ne sais plus quel temperature :wink:
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 02 May 2010 21:02

ree ok autant pour moi entre temps il y a du changement "euréka " elle démarre au quart de tour , je viens de m'apercevoir que la tête de Delco n'est pas bloqué ? je l'ai tourné à la main ? bizarre aurais je perdu la vis de Blocage ? sais tu ou elle se situe , pour info le ralenti est de 8 à 900 tr mn et la température de 50° alors que normalement c'était 6 à 700 tr mn ..?

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 03 May 2010 12:24

je crois , si mes souvenir sont bon que c'est 650tr/mn en Drive frein a ma in serré !, enfin c'est le mode de réglage proposé dans les revues , mais question comment as tu re-réglé ton avance : au pif ou a la lampe , car dans ce dernier cas il faut débrancher l'EST by pass avant de faire le réglage a la lampe strobo (l'EST bypass , c'est un connecteur noir , situé contre la cloison pare feu, et entre la batterie et le cache culbu gauche , les fils arrivant au 2 extremité de ces connecteur sont maron (et je crois avec un liseré blanc ))
le reglage se fait moteur en temperature 80° et tout appareil electrique a l'arret , la valeur doit etre de 6° avant PMH
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 03 May 2010 12:51

Merci pour ces infos , ce qui me préoccupe c'est que : j'ai changé la tête de delco ainsi que le rotor mais je n'ai pas touché au distributeur , hors je peux le bouger à la main..? ma question est aurais je perdu cette vis ..ou est elle simplement desserrée as tu une idée de l'endroit ou elle se trouve ? en ce qui concerne le réglage exact je pense que je vais avoir recours à un garagiste ( car acheter un lampe strobo , pour l utiliser 1 ou 2 fois boff ) a ton avis le mécano du coin ... genre "citroên" est il en mesure de la faire...mercii

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 04 May 2010 19:09

la vis en question est au pied du distributeur coté passager , et oui le garagiste du coin peut te faire se réglage , mais a conditions de débrancher l'EST bypass c'est obligatoire
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 05 May 2010 8:41

Bonjour , merci pour tout ces renseignements , encore une petite question quand tu dis " tout appareil électrique éteint " moi quand je démarre , le ventilo du radiateur se met en marche ( donc moteur froid , pas normal là , serais ce une sonde ? ) le fait qu'il tourne est ce gênant ? comment le couper ?
en attendant un grand merci à toi

cordialement

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 05 May 2010 17:09

même la clim éteinte il tourne? , il se pourrait que la sonde soit naze , ou le relais collé (mais j'y crois peu) le relay du ventilo et devant la batterie au cas ou

bon c'est pas vraiment génant , mais c'est mieux si toute les conditions sont remplies et mefit toi car si cette sonde est HS , c'est elle aussi qui sert a informer l 'ECM de la temperature moteur , donc des conditions de son fonctionnement (ne compare pas avec l'indication du tableau de bord , c'est encore une autre sonde indépendante )
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 06 May 2010 9:46

bonjour , oui clim et ventilo éteint , je me souvient qu'en novembre dernier le mécano specialiste des americaines me l'avait dit , et me l'avait commandé ( la sonde ) mais je n'y suis pas retourné vu quel ne démarrait plus , et je n'ose plus y aller ( vu que j'ai moi même changé l'allumage lol ) et pas sûr qu'il me vende la sonde ? vu qu'il n'est pas "distributeur de Pièces" .. cette sonde , c'est bien celle qui se trouve à proximité ( entre 2 bougies ) côté passager ..
Apparemment tu as une c4...ou te procures tu les pièces , USA ou France ..as tu déjà eu ce phénomène .. une fois le moteur démarré j'ai des cognements mais c'est pas régulier ( comme des coups de Masse ) et une fois chaude cela s'atténue puis plus rien ,d'après le Mécano c'est pas bien grave sa viendrais du "transfert" ?
est il possible de mettre une video ici ? histoire de te donner une idée ?

merci à toi

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 06 May 2010 15:17

ha oui la sonde entre les collecteur , je l'avais oublié celle la , en fait elle est la en secours et se declanche plus haute en température , que ne le fait l'ECM , (au cas ou la sortie de l'ECM soit HS , cette sonde t'assure un demarrage du ventilo , la tempé de declanchement est a peu pres a 110°c (tempé lu au tableau de bord)
l'ECM demarre plus bas que cela aux environ de 93-95°

normalement si tu débranche cette sonde : ton ventilo s'arrete, et il démarrera quand l'ecm le lui commandera (c'est un point a verifier en meme temps que la lecture au tableau de bord afin de ne pas eclater un joint de culasse )

la vraie sonde pour l'ECM est sous le TB au bout de la fléche rouge , il faut savoir que cette sonde , peut induire de mauvais demarrage , voir l'arret du moteur !!!


pour tes cognements , je ne vois pas !!! et de quoi ce garagiste te parle en citant le "transfert" :shock:
le seul moeyn de coller une video , c'est youtube ou autre et de coller le lien ici


pour le lien des piéces regarde sur le forum , dans bonne adresse web , mais tu as eckler's , mid america , rock auto
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 07 May 2010 7:46

re

""pour tes cognements , je ne vois pas !!! et de quoi ce garagiste te parle en citant le "transfert" :shock: bah ? je sais pas , à vrai dire , vu que c'est une BV auto.. ok vais regarder ça.. :roll:
ainsi pour deposer une video

merciii


http://www.youtube.com/watch?v=WWqDORL_7c8 On les entends bien là les cognements

http://www.youtube.com/watch?v=IsTOKNmLZOw

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