problème de démarrage à chaud

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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domijogo
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by domijogo » 08 May 2010 7:31

Imprésionant, le claquement je me demande bien d'ou cela proviens???

mohise10
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 08 May 2010 7:53

bonjour domi , oui n'est ce pas ...et une fois chaude fini...? ce qui est bizarre c'est que c'est pas régulier __arfff

Reynald..sinon j 'ai débranché la Sonde au niveau des collecteurs , oui le ventilo s'arrête , j'ai arrêté le moteur re-branché la sonde , puis re-démarrer le moteur , le ventilo n'a pas tourné pendant une 15 zaine de seconde , puis rebelote :( pfff ....Lors de démontage de cette Sonde , dois je prévoir un récipient en dessous " perdre le Liquide de Refroidissement " mercii

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 11 May 2010 13:42

putain ce bruit :shock: , pas evident de "voir " d'ici d'ou ca vient .....

pour la sonde , oui ca va pisser , si tu as la neuve dans les mains , tu enléve l'ancienne est tu replace la nouvelle de suite , il n'y aura pas trop de parte de liquide
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by Hébus » 11 May 2010 17:06

Euh, pour avoir changer la sonde il y a peu, l'accès n'y est pas aisé, donc ça va pisser.

Perso, j'ai fais une vidange du radiateur avant de la changer. ça prend 10 minutes pour vidanger (le temps d'écoulement), il y a juste un bouchon à dévisser à la main en bas à droite du radiateur (5L de liquide de refroidissement).

Pour le claquement, tu peux donner plus de détails. Claquement en permanence, uniquement à froid, à chaud, etc...

Je demande ça, c'est pour isoler d'où viens le problème car dans le shop manual, il demande ces infos.

cheers

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 13 May 2010 9:42

Bonjour Reynald & Hébus , merci pour les reponses au sujet de la sonde , en ce qui concerne le bruit oui c'est impressionnant , j'ai l'impression qu'il y a un " Maréchal ferrant " :) Surtout à froid ( klak répété mais pas régulier 5,6 klak d affilé puis un temps mort __puis rebelote...mais une fois chaude sa s'atténue...?
j'avais parlé de " transfert " ne serais ce pas plutôt le "convertisseur " non ?
En ce qui concerne mon calage de distribution j'ai toujours pas réglé ce problème ..j'ai cru , mais une fois sur route à l'accélération elle broute un peu et petite détonation a l'échappement et mon ralenti était de 800 tr ..
Arff et je n'ai pas trouvé l'écrou d blocage du distributeur ..pfff , sinon elle démarre au quart ,vous n'auriez pas par hasard une photo ou un schéma du système de serrage du distrib..

merci à vous

cordialement

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by reynald » 13 May 2010 21:03

je n'i pas de schema sous la main , pour le delco , mais pour ton bruit il serai interressant de monter la vette sur un pont pendant qu'elle toure a froid , et sentir si ca vient du converto (ce serai vraiment bizarre) ou des fois d'un des cata qui se serai decollé de l'interieur de sa coque , et surtout bien regler l'avance au préalable
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 16 Aug 2010 9:00

Bonjour à tous...je suis de retour :) (problème de santé ) pour vous dire : sa y est Eurêka elle retourne comme une horloge...j'ai fais une trentaine de bornes avec les ratés pour me rendre chez le spécialiste voitures us....et là...arff ( ne riez pas ) sur la tête de Delco , juste 2 fils de bougies inversés .....Lol , pourtant je les avait repéré ....et en ce qui concerne le Cognement ...il a disparu aussi ....d'apres lui , il devait y avoir une explosion au mauvais moment...? bizarre...sa voudrait dire que j ai roulé avec un fil de bougies (minimum ) inversé depuis 1 an et demi ? mais là , j y avais pas touché...enfin :) , vais essayer de mettre un lien moteur tournant
Ps : avez vous déjà commandé aux usa pour des pièces ...car pas evident de savoir le coût exact entre le port apparemment suivant le poids et le tarif des douanes ??

vous arrive t'il de faire des rencontres genre " meeting ou autres "
je pense que courant septembre je vais lui refaire une peinture..mais là je suis encore indécis sur la couleur ...arff

en attendant la bonne journée et merci

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by Corvette35 » 16 Aug 2010 9:31

Salut à toi :)

Il est clair qu'inverser l'ordre d'allumage des bougies (même sur une seule) ne doit pas faire un moteur
qui tourne très rond, si tout va bien maintenant, ne cherche pas plus loin, AMHA :D

Pour les commandes aux US, tu as plusieurs possibilités :

Pour le port, déja, bien souvent, il te faudra faire un mail en demandant exactement le montant pour l'étranger (outside US)
généralement c'est marqué (qu'il faut demander), parfois pas et il te mettent les FDP US comme si de rien n'était..... :evil:
Certains sites mieux pensés intègrent ces FDP directement, lors du checkout, pratique :)

Attention aussi à un site comme Summit, très sérieux et généralement bien placé, là n'est pas le problème mais ils intègrent
d'office pour l'étranger des frais de "handling" de 25$ :roll:
énervant quand tu veux juste commander un jeu de bougies ou un breather.... :(
Dans ce cas, mieux vaut grouper ses achats.... :wink:

Pour la livraison, soit tu passes par un transporteur privé (UPS, DHL...) soit par la Poste locale (USPS) relayé ici
par notre Poste nationale ; dans le second cas, il faut compter entre 10 et 15 jours, parfois moins et surtout pour
payer la douane, il ne faut pas avoir de chance :lol:
J'ai commandé pas mal de chose, parfois gros et cher (5/6kg 300$) et je n'ai jamais rien eu à payer :wink:

Avec les transporteurs, c'est différent, ce sont eux qui font la déclaration en douane à ta place, c'est systématique
et il faut donc que tu les rembourse, avec des frais de dossier en prime (env. 20€) :evil:
Plus rapide, généralement plus cher, à réserver selon moi pour des pièces particuièrement encombrantes/chères/fragiles :wink:

Olivier
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by Althaz » 16 Aug 2010 12:46

Perso sur tous les gros colis j'ai toujours payé la douane, je dois pas avoir de bol. Seul les petits colis souples (pochettes avec injecteurs etc) sont passés au travers. Il semblerait que ce soit la taille plus que la valeur qui fait que ca passe ou ca casse. Par contre très agaçant car 20€ de frais de dossier en plus des frais de douane. Donc si tu commande un gros truc qui coute pas cher tu peux finir par le payer très cher.
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by Corvette35 » 16 Aug 2010 14:28

Salut,

En effet, tu ne dois pas avoir de bol :(

Cela dit, ça rapelle aussi que ce n'est pas la règle et que de toute façon, c'est au destinataire de faire sa
déclaration en douane... :?

En photo, mes 2 colis les plus gros, le premier plein de bordel dont mes 2 silencieux et le second c'est mon radiateur alu :)
DSC02403.JPG
Radiateur Summit - 1.jpg
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Re: problème de démarrage à chaud

Post by mohise10 » 16 Aug 2010 17:55

AH ok merci pour les tuyaux :) et avez vous un fournisseur "attitré" car il en existe pas mal ..lequel choisir :roll:

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Re: problème de démarrage à chaud

Post by Corvette35 » 16 Aug 2010 20:26

Perso, je travaille avec Corvette America ou Willcox pour la pièce spécifique Corvette, Rockauto pour tout ce qui est
consommable ou OEM et enfin Summit Racing pour tout ce qui est pièce "perfo" :)

Au moment d'acheter, un p'tit tour sur Ebay Motors peux se révéler payant aussi :wink:

Olivier

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