Recharge Clim.

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Recharge Clim.

Post by V8 » 26 Apr 2005 19:33

Salut à tous,

La dernière fois que j'ai rechargé ma clim c'était il y a un an et demi et je l'ai trouvé un peu faiblarde aujourd'hui.
Question : Est ce normale qu'il faille l'a recharger un an et demi aprés ?
Ca me parait un peu court...
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blackorsaire
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clim

Post by blackorsaire » 26 Apr 2005 20:52

en effet, là dessus cela devrait durer 3 ans ou alors il y a une fuite?
va en centre spécialisé clim et demande de mettre un traceur (ils savent) pour repérer s'il ya une fuite

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Smoke
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Re: clim

Post by Smoke » 27 Apr 2005 4:31

blackorsaire wrote:en effet, là dessus cela devrait durer 3 ans ou alors il y a une fuite?
va en centre spécialisé clim et demande de mettre un traceur (ils savent) pour repérer s'il ya une fuite
Ici tout le monde a la clim (ou tu meurs en ete) normalement tu recharges apres 5 ans ou plus (10 et meme plus sur certaine voiture)
Par contre souvent il y a une fuite.
apres 18 mois c'est sur tu as une fuite.
Pascal.
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Post by rené » 27 Apr 2005 9:03

c'est sur ta une fuite !
une clim c'est comme un frigo tu ne recharge jamais sauf si il y a une fuite.


pas de traceur dans un circuit de clim !!! il faut aller voir un "vrai pro" qui gonle a 11 bars d'azote le circuit pour localiser immediatement la fuite .

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Post by reynald » 27 Apr 2005 9:30

j'ai le meme genre de souci,mis a part que ce n'est pas une baisse d'efficacité de la clim(c'est etonnant ca d'ailleur)mais c'est un "pressostat"
qui detecte une basse pression dans le circuit et qui coupe le compresseur
ca donne 10secondes de compresseur puis 15 seconde d'arret et ainsi de suite

une recharche me dure a peine un an!mais la recharge ne me coute que 20?
le type qui me la recharge,avait fait une detection de fuite avec son appareil,mais n'avait rien vu de suspect

elle n'est plus en R12 mais a subit un retro fit,je soupconne donc les joints sdu compresseur d'etre fuyard :?

c'est pas super grave puis que ici en NORMANDIE la clim elle est deja dehors :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by V8 » 27 Apr 2005 12:05

Bon et bien j'irai faire voire ça chez un pro, l'année dernière j'avais déja remplacer le pressostat car la fuite venait de lui...
Merci et à+
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Post by CHEVY14 » 28 Apr 2005 0:24

Petite question :

La sonde blanche à 2 bornes qui se trouve côté droit sur l'un des tubes allant vers la cloison parefeu sert sauf erreur à vérifier qu'il reste assez de gaz ds le circuit, & à défaut refuse la mise en rte du compresseur...

Si on change cette sonde... Perd t'on tt le gaz ???

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Post by reynald » 28 Apr 2005 6:26

toute les sondes sont en contact aves le gaz,donc dés ouverture du circuit tu va perdre du gaz,de memoir la clim travail sous 3 ou 5 bar
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by blackorsaire » 28 Apr 2005 9:27

reynald wrote:...

c'est pas super grave puis que ici en NORMANDIE la clim elle est deja dehors :lol:
te plains pas, tu fais des économies de carburant :lol:

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Post by rené » 28 Apr 2005 10:09

blackorsaire wrote:
reynald wrote:...

c'est pas super grave puis que ici en NORMANDIE la clim elle est deja dehors :lol:
te plains pas, tu fais des économies de carburant :lol:
tu sais avec un gros moteur j'ai jamais vu vu la difference de conso avec ou sans la clim :?

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Post by blackorsaire » 28 Apr 2005 13:28

c'est vrai qu'avec la corvette, je ne regarde pas! non pas par peur d'avoir peur, mais le plaisir est ailleurs (tiens, j'entends déjà Rey :wink: ). Avec mon ancienne, un 2L T16V, c'était 1L/100 de plus!

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Post by CHEVY14 » 29 Apr 2005 2:10

reynald wrote:toute les sondes sont en contact aves le gaz,donc dés ouverture du circuit tu va perdre du gaz,de memoir la clim travail sous 3 ou 5 bar
Crotte... J'aurais pensé qu'il ya aurait un système à bille empechant cette perte... Bon de ttes façon faut que j'vois aussi mais c pas une priorité (Normandie aussi.. :lol: )

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Post by Smoke » 29 Apr 2005 3:18

reynald wrote: elle n'est plus en R12 mais a subit un retro fit,je soupconne donc les joints sdu compresseur d'etre fuyard :?
t'as une Renault 12 ou une corvette?
c'est bizarre comme tu parles toi des fois.
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Post by Smoke » 29 Apr 2005 3:23

rené wrote: tu sais avec un gros moteur j'ai jamais vu vu la difference de conso avec ou sans la clim :?
je suis pas du tout d'accord.
quand je vais sur circuit je ne mets jamais la clim (tu perds des CV)
et je fais entre 27 et 47l/100
Hors circuit je fais entre 7l et 16l avec une moyenne de 10l a 12l.

Donc y a pas photos la clim te fais consommer au moins 15 a 25l/100 de plus. C'est dingue
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Post by bigdenis » 29 Apr 2005 12:43

Smoke wrote:
rené wrote: tu sais avec un gros moteur j'ai jamais vu vu la difference de conso avec ou sans la clim :?
je suis pas du tout d'accord.
quand je vais sur circuit je ne mets jamais la clim (tu perds des CV)
et je fais entre 27 et 47l/100
Hors circuit je fais entre 7l et 16l avec une moyenne de 10l a 12l.

Donc y a pas photos la clim te fais consommer au moins 15 a 25l/100 de plus. C'est dingue
Mais non, t'a tout inversé :roll: : la clim fait économiser entre 15 et 25 l/100 :wink:
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Post by DENIS » 29 Apr 2005 13:01

bigdenis wrote:Mais non, t'a tout inversé :roll: : la clim fait économiser entre 15 et 25 l/100 :wink:
BigDenis: one point !
Smoke: zero !
:wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Smoke » 30 Apr 2005 8:11

DENIS wrote:
bigdenis wrote:Mais non, t'a tout inversé :roll: : la clim fait économiser entre 15 et 25 l/100 :wink:
BigDenis: one point !
Smoke: zero !
:wink:
oh put... quel c..

je la rebranches demain
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Post by V8 » 24 May 2005 23:36

Update sur mon histoire de clim :

Pendant que j'installait mes joints, étant donné qu'il fallait que je laisse les portes ouvertes longtemps, j'ai enlevé le fusible "courtesy lights" afin de ne pas me retrouver avec une batterie à plat aprés le montage de ces #&%*§ de joints.

L'opération effectuée je m'en suis allé faire un tour sans remettre le fusible et là j'ai été surpris de découvrir que les speakers de la chaine ne marchait plus, que l'affichage digital indiqué des trucs bizarres et...que la clim ne marchait plus non plus, du moins l'affichage.

Je remets le fusible et du coup tout remarche...et même mieux puisque depuis ma clim me renvoi de l'air froid à nouveau :shock:

Alors là il faudra qu'on m'explique, cette clim qui me renvoyait un message d'erreur genre niveau de fréon bas et qui me soufflait de l'air tout juste tiède vient de retrouver toute sa vigueur aprés un simple "reset"...

Quelqu'un a une explication ???

Merci
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Post by JB » 04 Jun 2005 23:08

"Mais non, t'a tout inversé : la clim fait économiser entre 15 et 25 l/100"

De transpiration :!: :!: :!: :!: :!:

hahahaha
Si ca c'est pas beau !!!!!!!!

JB

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Post by Smoke » 04 Jun 2005 23:12

V8 wrote:Update sur mon histoire de clim :

Quelqu'un a une explication ???

Merci
il fait mois 5 dehors doncce que tu recois c'est la temperature de l'air exterieur. :lol: :lol:
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