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a peine inscrit ,1re problème

Posted: 27 May 2010 16:53
by denis44
1000kms que je roule avec la corvette,1000kms de bonheur.
La vette était parfait, puis manque de puissance à l'accélération(panne progressive), et explosion a l'échappement en accélérant.J'ai réussi a rentrer quand même.
grâce au forum, j'ai réussi a sortir les codes défauts.
C12-1
H58-9
H64-9

Pouvez vous me communique la signification de ses codes pour un modèle 1993 lt1, et si en même temps vous aviez la liste complète des codes , ce serait super.
Merci d'avance

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 28 May 2010 20:11
by denis44
personne ne peut m'aimer, sniff.
je me demande si une sonde lambda défectueuse peut me créer ce genre de problème?

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 29 May 2010 14:06
by reynald
regarde sur le corvette action center tu devrais trouver tes reponses

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 29 May 2010 14:44
by Vince
code 12 : c'est pour dire que le moteur ne tourne pas (normal quand tu sors les codes).
code 58 : tempé de boite trop élevée
code 64 : trop pauvre sur sonde lambda droite

le code 64 peut venir d'une sonde lamba débranchée ou dont le fil serait en court-circuit à la masse.

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 30 May 2010 20:42
by denis44
merci pour ta réponse, je vais vérifier ca demain et je redonnerai des nouvelles

et la sonde débranchée pourrait être la cause du manque de puissance et pétarade a l'accélération?

encore merci

denis

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 31 May 2010 14:02
by lenono
Ton moteur est un L98 ou un LT1?

J'ai eut exactement le même symptôme sur mon LT1 de 95 (pétarades par moment et trous à l'accélération) avec les mêmes codes erreurs.
Après le remplacement des 3 sondes lambdas, pas de changement.
Au final c'est cette %$$!! d'optispark qui flanchait (100.000 km), après son changement, tout est rentré dans l'ordre.

Mais bon, commence déjà par vérifier tes sondes.

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 31 May 2010 15:16
by Vettefab
c'est un LT1 : la Vette est de 1993 :

denis44 wrote:(...) C'est une C4 de 1993, avec quelques travaux de rafraichissement a faire (...)

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 31 May 2010 16:38
by lenono
autant pour moi j'avais zappé :ane:

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 31 May 2010 18:49
by denis44
oui oui, un lt1 de 93

j'ai essayé de déposer les sondes lambda, une me résiste, j'ai essayé de démonter le pot
pour l'atteindre avec plus d'aise, et j'ai cassé une vis , dur dur la méca.

en tout cas j'ai mesurer les tensions des deux sondes et elles sont complètement différentes;

demain j'achète les clés qui conviennent et je vais changer les sondes de cotes si le défaut chaque de cote au niveau des codes je change les deux sondes. sinon je continu mes recherches vers l'allumage
affaire a suivre.....

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 31 May 2010 20:14
by SP59
Hummmm..j'ai eu une des sondes lambda hs .mon lt1 n'a jamais pétardé ........par contre consommer et fumer noir oui!! à mon humble avis ça sentirait plus l'allumage défectueux.......c'est un simple avis non pas de pro mais de vécu !!

:drunken:

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 04 Jun 2010 15:56
by denis44
salut a vous

j'avance dans mes recherches. je viens de démonter les huit bougies, et la horreur
la bougie n°8 pas serrée( j'espère que le filet de vis n'a pas souffert). la bougie n°5 n'a plus d'électrode, et pour les autres, environ 2mm d'écart sur chacune.
je viens de commander des bougies chez part'ners a Toulouse et j'espère pouvoir remonter la semaine prochaine.
a bientôt pour la site des évènements.

denis

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 07 Jun 2010 2:27
by pat.y
denis44 wrote:personne ne peut m'aimer, sniff.
je me demande si une sonde lambda défectueuse peut me créer ce genre de problème?
par expérience vécue il n'y a pas si lgt;je peux mème te dire qu'un simple mauvais contact dans les prises peut te créer les pires pb...si tu veux en avoir une idée;tu peux relire mon post "alimentation carburant"
et en final c'etait un mauvais contact dans la prise IAC alors que je l'avais déja débranchée et remise plusieurs fois.

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 09 Jun 2010 19:50
by denis44
SLT
je viens de changer les 8 bougies,et j'ai toujours le même probleme, ça pétarade a l'accélération.
je continue mes recherches, et si vous avez des idées pour me guider, je suis preneur
A+

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 10 Jun 2010 10:06
by lenono
optispark à tous les coups

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 10 Jun 2010 22:26
by denis44
tu as gagné lenono,je viens de démonter optispark il y a eu des arc dans tous les sens et un plot est cassé.je n'ai plus qu'a commander.
j'ai essayé sur rockauto, mais pour le paiement il me demande mon etat. bizarre car je dis bien que je suis de france, et sans l'etat, impossible de valider ma commande;
pouvez vous me guider?
a +
denis

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 11 Jun 2010 7:43
by pat.y
lenono wrote:optispark à tous les coups
c'est classique (hélas) et en plus très bien placé (re-hélas)!!!

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 11 Jun 2010 10:11
by lenono
Oh pas si mal placé que ça :roll:

Il faut juste tomber
1/ l'arrivée d'air (super facile)
2/ la pompe à haut (plus galere), en profiter pour la changer
3/ le damper (l'horreur pour moi)

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 12 Jun 2010 3:07
by pat.y
lenono wrote:Oh pas si mal placé que ça :roll:

Il faut juste tomber
1/ l'arrivée d'air (super facile)
2/ la pompe à haut (plus galere), en profiter pour la changer
3/ le damper (l'horreur pour moi)
eh oui le damper...

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 12 Jun 2010 15:58
by denis44
desole pour mon ignorance, c'est quoi :le damper?

Re: a peine inscrit ,1re problème

Posted: 12 Jun 2010 19:44
by Snoopwheel
denis44 wrote:desole pour mon ignorance, c'est quoi :le damper?
+ 1 :ane: