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installation des frein J55 photo
Posted: 07 May 2005 17:42
by reynald
voici les photos comme promis
ici les freins d'origine
Posted: 07 May 2005 17:45
by reynald
45 minutes plus tard
j'en etait la des 2 cotés,tout est demonté,me reste la barre stab avant a sortir,puis peinture,remontage et ensuite remontage des nouveaux disques
Posted: 07 May 2005 17:47
by reynald
voici la barra stab remontée
avec ses nouveaux silent block
Posted: 07 May 2005 17:48
by reynald
suivi de la mise en place du disque,jusque la tout va bien
Posted: 07 May 2005 17:49
by reynald
puis viens le montage des plaques qui vont dorenavant meintenir les etriers
question de commodité j'avais enlevé le disque bien sur
Posted: 07 May 2005 17:53
by reynald
ici avec l'etrier en place
j'ai eu un souci avec les boulons qui retiennent les etriers,ils etaient trop long et venaient frotter contre le disque,j'ai donc redemonté et meulé ,et c'est rentré dans l'ordre
en jaune le boulon incriminé et en rouge la ou ca frottait!
Posted: 07 May 2005 17:56
by reynald
viens le temps de center l'elargisseur a l'aide de clinquant de 0.1mm d'epaisseur,sinon ca vibre terriblement au volant,les trous de centrage sont plus grands que le centre du moyeux,donc une astuce s'impose
c'est mal foutu quand meme

Posted: 07 May 2005 18:03
by reynald
ici phase finale remontage de la roue et serrage
Posted: 07 May 2005 18:04
by reynald
et une derniere pour l'arriere,peinture faite et disque changé
Bon travail
Posted: 07 May 2005 18:08
by Pat
Salut,
Tu as fait du beau travaill et tes photos sont belles.
Avec cela, plus de pb pour d'arreter.
Bon week end
Pat
Posted: 07 May 2005 23:54
by Smoke
Rey,
t'as monte tes disques a l'envers.
L'air doit venir du moyeu, puis passe dans le disque et ressort vers la jante.
ensuite la jante evacue l'air chaud.
en tournant tes disques vont aspirer l'air et l'emener vers le centre.
hors l'air circule dans l'autre sens.
Si tu fait circuler l'air dans ce sens la tu entraine l'air vers les roulements et c'est pas bon du tout.
Posted: 07 May 2005 23:57
by Smoke
regardes tes jantes en plus elles sont faites pour aider la circulation de l'air de l'interieur vers l'exterieur
Posted: 08 May 2005 2:22
by CHEVY14
Smoke wrote:regardes tes jantes en plus elles sont faites pour aider la circulation de l'air de l'interieur vers l'exterieur
Mouais enfin ça c litigieux... Sur les C4 de 84-87 av jantes d'origines les ailettes sont ds l'autre sens afin d'aspirer l'air vers l'interieur....
Par contre c sur que pr les disques les trous c vers l'avant.
reynald wrote:viens le temps de center l'elargisseur a l'aide de clinquant de 0.1mm d'epaisseur,sinon ca vibre terriblement au volant,les trous de centrage sont plus grands que le centre du moyeux,donc une astuce s'impose
c'est mal foutu quand meme

Met impérativement une bague car t en porte a faux sur les boulons alors av le déport supllementaire et les efforts qui sont soumis c clair que finira par peter & ça pas drole du tout....
Posted: 09 May 2005 6:30
by reynald
Smoke wrote:Rey,
t'as monte tes disques a l'envers.
L'air doit venir du moyeu, puis passe dans le disque et ressort vers la jante.
ensuite la jante evacue l'air chaud.
ne vous fiez pas au trous!ils n'ont rien a voir avec les ailettes interieurs du disque,il est vrai que ca peut proter a confusion
regardez la photo du disque avant vue au dessus,on voit la forme des ailettes!de plus il y avait des repaires sur chaque disque
Chevy14 wrote:Met impérativement une bague car t en porte a faux sur les boulons alors av le déport supllementaire et les efforts qui sont soumis c clair que finira par peter & ça pas drole du tout....
de prime abord,c'est ce que je mettais dit!puis vue la forme des rondelles qui se trouvent derriere les boulons de maintient ,vue la forme de la base des boulons,il et impossible de baguer ici,et faire une bague de 0.1mm d'épaisseur autour du moyeux,dur dur
quand je vois dans la doc de montage le couple préconisé pour le serrage des elargisseurs,6MKg!!!,je me dis que les effort sont ailleur que dans le porte a faux
Posted: 09 May 2005 13:05
by michelc4
ca y est ca marche , beau travail;
pense à bien roder tes freins avant de faire de gros freinages.
Posted: 09 May 2005 13:10
by michelc4
reynald wrote:et une derniere pour l'arriere,peinture faite et disque changé
sur la photo des disques AR je devine un ligne d'echappement inox,
tu peut me donner des details (marque, diametre, resultats av et apres)
merci d'avance
Posted: 09 May 2005 23:39
by Smoke
reynald wrote:
ne vous fiez pas au trous!ils n'ont rien a voir avec les ailettes interieurs du disque,il est vrai que ca peut proter a confusion
regardez la photo du disque avant vue au dessus,on voit la forme des ailettes!de plus il y avait des repaires sur chaque disque

Ca m'etonnait que tu ais cet heure de debutant.
Tu remontes dans ma confiance.
rey wrote:je me dis que les effort sont ailleur que dans le porte a faux
Exact c'est juste du centrage. et d'ailleurs idem pour les boulons.
rien ne travvaille au scisaillement ou en flexion.
tous passe par des coefficient de friction due a la pression excerce en serrant les boulons.
En mecanique 3 boulons suffirait.
on en mets 5, 6 ou plus juste pour augmenter la pression et donc l'adherence.
Posted: 10 May 2005 0:25
by CHEVY14
Smoke wrote:rey wrote:je me dis que les effort sont ailleur que dans le porte a faux
Exact c'est juste du centrage. et d'ailleurs idem pour les boulons.
rien ne travvaille au scisaillement ou en flexion.
tous passe par des coefficient de friction due a la pression excerce en serrant les boulons.
En mecanique 3 boulons suffirait.
on en mets 5, 6 ou plus juste pour augmenter la pression et donc l'adherence.
Vous avez certainement raison mais perso j'aime pas ça qd même, déja rien que les entretoises je suis contre mais bon...
Un petit cone
Posted: 10 May 2005 5:03
by JB
Si tu fais usiner l'adapteur sur l'arriere et faire un cone de centrage, simple et efficace!!!

je pense!!!

Posted: 10 May 2005 12:16
by reynald
michelc4 wrote:
sur la photo des disques AR je devine un ligne d'echappement inox,
tu peut me donner des details (marque, diametre, resultats av et apres)
merci d'avance
photo sur ce post:
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
pas de marque c'est du home made,inox 2.5 pouce,c'est précédé de 4en1,
pour le resultat avant et apres je ne peux pas dire,puisque je suis passé d'une ligne d'origine (y comprit les pipes d'echappement)a celle ci,niveau perf je ne sais pas donc,mais tout ce que je peux te dire c'est que la voiture a gagné en vitesse de pointe et monte beaucoup plus facilement dans les tours
et........c'est super bruyant
Smoke wrote:
Ca m'etonnait que tu ais cet heure de debutant.
Tu remontes dans ma confiance.
ouf j'ai eu chaud hein?
ZD wrote:Si tu fais usiner l'adapteur sur l'arriere et faire un cone de centrage, simple et efficace!!! je pense!!!
oui ou meme elargir le centrage sur les "spacer"et faire une bague qui pourrait rester definitivementsur le moyeux
c'est une idée et elle est bonne