probleme boite TH700R4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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probleme boite TH700R4

Post by reynald » 13 May 2005 19:41

afin d'evité de repeter ce que j'ai posté sur un autre forum et finalement ca peut servir a d'autre ici je met un lien
http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... php?t=8531
si vous avez des sugestions allez-y parce que les boites auto c'est pas mon fort
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 14 May 2005 2:57

Descend le carter d'huile pr vidanger...
Nettoie ton filtre de bôite à l'essence et remonte le (si le joint de carter fuit un peu tu t'en fout)
Remet de l'huile, de la FINAMATIC HP (c de la Dexron 3 !!! qui ne coute que 5.23 ? le bidon d'1 litre)
Fait une 15-20 bornes sur un parcours ou ts les rapports passent (pas que de la ville)
Re-descend le carter pr revidanger
Met un filtre de Boîte neuf av un nvx joint de carter...
Remet le plein de FINAMATIC HP

Tt ça parce que lorsqu'on vidange une BA on ne retire que 60 % de l'ancienne huile c pkoi il faut faire la manip 2 fois :wink:
Et si tu calcule bien même après ces 2 opérations il reste tjrs 20 % de vieille huile...

Bref après seulement tu pourras réeelement voir l'état ds lequel est ta bôite & si le blème ne vient pas d'ailleur.... Car il est imposs de déterminer quoique ce soit si l'huile est vraiment trop crade ou trop vieille...

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Post by rené » 14 May 2005 7:12

chevy a raison !!
meme si l'huile est rouge fait une bon,ne vidange et change le filtre.


au passage tu regle le TV cable.


j'ai pas beaucoup de temps ce week end alors pour le lien tu devra patienter :oops: mais je l'ai reglé sur la mienne :

tu tombe le carter de boite ( comme ça la vidange est faite par la meme occas) (pour faire du bon taf il faut etre 2)

puis l'un accelere a fond en tirant sur le cable sous le capot et toi tu vas sous le cartere de boite : il y a un piston qui ..va et qui viens..au bout du tv cable.

le bon reglage est quand le piston est rentré au max dans le crter quand tu est acceleré a fond. (tu regles la longueur de cable au niveau de sa fixation sur le levier d'accerateur.

apres normalement tu aura un fonctionnement plus souple et correct.

A+

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Post by bigdenis » 14 May 2005 9:06

CHEVY14 wrote:Descend le carter d'huile pr vidanger...
Nettoie ton filtre de bôite à l'essence et remonte le (si le joint de carter fuit un peu tu t'en fout)
Remet de l'huile, de la FINAMATIC HP (c de la Dexron 3 !!! qui ne coute que 5.23 ? le bidon d'1 litre)
Fait une 15-20 bornes sur un parcours ou ts les rapports passent (pas que de la ville)
Re-descend le carter pr revidanger
Met un filtre de Boîte neuf av un nvx joint de carter...
Remet le plein de FINAMATIC HP

Tt ça parce que lorsqu'on vidange une BA on ne retire que 60 % de l'ancienne huile c pkoi il faut faire la manip 2 fois :wink:
Et si tu calcule bien même après ces 2 opérations il reste tjrs 20 % de vieille huile...

Bref après seulement tu pourras réeelement voir l'état ds lequel est ta bôite & si le blème ne vient pas d'ailleur.... Car il est imposs de déterminer quoique ce soit si l'huile est vraiment trop crade ou trop vieille...
Tu la trouve ou la FINAMATIC HP car les stations Fina ????
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Post by CHEVY14 » 15 May 2005 2:14

bigdenis wrote:Tu la trouve ou la FINAMATIC HP car les stations Fina ????
Y doivent en avoir, perso je la prend chez LEROUX-BROCHARD à Hérouville à côté de Caen, c un gros centre de vte de pièces détachées auto & poid lourd.
Si tu contactes Fina, ils te donneront certainement le nom du revendeur le plus proche...

Je recommande vraiment cette huile car sur une vieille OLDS que j'avais av la Dexron 2 à froid j'avais lors du passage de 2 en 3 un leger patinage, après avoir mis la Fina je n'ai jamais revu le blème. GM US de tte façon préconise depuis au moins 5-6 ans de la Dexron 3 pr ses autos...

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Post by bigdenis » 17 May 2005 15:02

Quelqu'un a idée de la quantité d'huile nécessaire pour la vidange de cette boite.
Le Chilton donne 20 pts, ça fait combien en litres? car suivant le convertisseur que j'utilise ça me donne soit 9.46L soit 11.34L :scratch: , il y a autant d'huile que ça dans une boite auto ?
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Post by Vince » 17 May 2005 16:59

20pt = un peu moins que 10L.

par contre, en vidangeant, tu ne sortiras que 3-5L maxi !

10, c'est quand tu fais la mise en route d'un boite (et converto) sèche.

/Vincent

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Post by Smoke » 18 May 2005 6:18

et kes gars c'est pas pt mais qt un quart c'est un quart de gallon donc 3,78l que divise 4 c'est a dire 0.9463529 litre
a propos si vous avez besoin des Oz (se prononce ounces)
1oz=0.02957353 Litre
Pascal.
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Post by bigdenis » 18 May 2005 12:33

Smoke wrote:et kes gars c'est pas pt mais qt un quart c'est un quart de gallon donc 3,78l que divise 4 c'est a dire 0.9463529 litre
a propos si vous avez besoin des Oz (se prononce ounces)
1oz=0.02957353 Litre
Non c'est bien des pt, sinon ça ferait 20qt = env 19 litres dans la boite !!
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Post by Vince » 18 May 2005 13:25

1gal = 4qt
1qt = 2pt

facile ;-)

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Post by bigdenis » 18 May 2005 17:35

Ne trouvant pas de Finamatic HP dans mon coin, je pense utiliser une autre marque.
Y a t'il un problème si je remplace la Dextron 2D (préconisée) par de la Dextron 3, sur une TH 700 de 85 ??
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Post by reynald » 18 May 2005 17:43

il me semblait que la dexron 3 n'etait pas recommandé,la ou la dexron 2 etait utilisée,je ne sais plus si ca venait de Vince ou de Guillaume sur camfire3gen
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by CHEVY14 » 19 May 2005 2:49

reynald wrote:il me semblait que la dexron 3 n'etait pas recommandé,la ou la dexron 2 etait utilisée,je ne sais plus si ca venait de Vince ou de Guillaume sur camfire3gen
Pas d'accord du tout ! J'avais trouvé un site US sur les normes des huiles mais je ne l'ait plus (sorry) & la Dexron 3 était préconisé pr ts les véhicules GM depuis 1947 je crois....
Si tu lis un catalogue des 60's il vont te dire de mettre de la Dexron (en fait de la 1), vas en trouver...
De tte façon la Dexron 3 est de la 2 améliorée... :wink:
bigdenis wrote:Ne trouvant pas de Finamatic HP dans mon coin, je pense utiliser une autre marque.
Y a t'il un problème si je remplace la Dextron 2D (préconisée) par de la Dextron 3, sur une TH 700 de 85 ??
Aucun blème je me répète...
Si tu trouve de la Dexron 3 ds une autre marque no problèmes, perso je n'avais trouvé à l'époque (il y a 5 ans) que la Finamatic...
Last edited by CHEVY14 on 19 May 2005 2:53, edited 1 time in total.

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Post by Smoke » 19 May 2005 2:51

ok donc vous parliez de pint. 1pint=0.4731765 Litre
pour info a part au bar pour commander de la biere on utilise jamais les pint.
Pascal.
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Post by bigdenis » 19 May 2005 11:48

CHEVY14 wrote:
reynald wrote:il me semblait que la dexron 3 n'etait pas recommandé,la ou la dexron 2 etait utilisée,je ne sais plus si ca venait de Vince ou de Guillaume sur camfire3gen
Pas d'accord du tout ! J'avais trouvé un site US sur les normes des huiles mais je ne l'ait plus (sorry) & la Dexron 3 était préconisé pr ts les véhicules GM depuis 1947 je crois....
Si tu lis un catalogue des 60's il vont te dire de mettre de la Dexron (en fait de la 1), vas en trouver...
De tte façon la Dexron 3 est de la 2 améliorée... :wink:
bigdenis wrote:Ne trouvant pas de Finamatic HP dans mon coin, je pense utiliser une autre marque.
Y a t'il un problème si je remplace la Dextron 2D (préconisée) par de la Dextron 3, sur une TH 700 de 85 ??
Aucun blème je me répète...
Si tu trouve de la Dexron 3 ds une autre marque no problèmes, perso je n'avais trouvé à l'époque (il y a 5 ans) que la Finamatic...

Ceci explique cela, depuis la fusion Total/Fina/Elf la marque Fina a été absorbée par Total.............

Il y a d'ailleurs chez Total plusieurs huile en Dextron 3, j' ai le choix !!
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Post by CHEVY14 » 20 May 2005 0:17

bigdenis wrote:Ceci explique cela, depuis la fusion Total/Fina/Elf la marque Fina a été absorbée par Total.............

Il y a d'ailleurs chez Total plusieurs huile en Dextron 3, j' ai le choix !!
J'en ai acheté il y a moins d'un mois, le bidon est relookémais elle s'appelle tjrs FINAMATIC HP vendue sous la marque FINA...
Tiens une photo (le nvx look est à droite )

Image

Pr info sur l'ancienne était indiqué au dos :

GM DEXRON(R) III N°F-30297
GM DEXRON(R) II E
Allison C4 :lol:

Sur la nvlle :

GM DEXRON(R) III N°G 34564
MAN 339 Type F - NISSAN (SF)
ZF TE-ML 02F, 03D, 04D, 09, 11B, 14A, 17C

& même cet url : http://www.lubricants.fina.com
qui renvoie sur un site TOTAL il est vrai.... ou si l'on cherche un peu on trouve plein d'huile de BA dont des Dexron III mais pas le bidon ss la marque FINA bref à n'y rien comprendre... :?: :?: :?:

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Post by bigdenis » 20 May 2005 8:48

>>& même cet url : http://www.lubricants.fina.com
qui renvoie sur un site TOTAL il est vrai.... ou si l'on cherche un peu on trouve plein d'huile de BA dont des Dexron III mais pas le bidon ss la marque FINA bref à n'y rien comprendre
<<

J'avais bien trouvé le site Total (en faisant une recherche Fina)

Chez Total l'huile "FLUIDE G3" (ou eventuellement la "FLUIDMATIC SYN") me tente bien, je vais voir si j'en trouve, et surtout à quel prix.......

Je pense que la G3 se rapproche bcp de la Fina >> http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1194.pdf
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Post by CHEVY14 » 21 May 2005 1:22

Tant que c estampillé DEXRON III no blème (sur le site TOTAL doit y'en avoir 2 ou 3...)

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Post by bigdenis » 21 May 2005 8:45

Ne trouvant pas ,non plus, de Total :? , j'ai opté pour de l'huile Carrefour (Mobil), elle est : Dextron 3, Allison C4, Ford Mercon ..... à 6.90 les 2 litres.

Restera plus qu'a essayer de régler le cable TV (si quelqu'un a la procédure, je suis preneur)
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Post by Vince » 21 May 2005 18:35


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