Clignotant qui clignote pas

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
david.do
Newbie
Posts: 6
Joined: 16 Nov 2008 1:27

Clignotant qui clignote pas

Post by david.do » 21 Oct 2010 15:23

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de faire appel à votre savoir et vos conseils :
En enclanchant le comodo, j'ai un clignotant arrière qui ne clignote pas, il reste fixe !! Alors que l'autre, lui, clignote ! Avez vous une idée de ce souci car on m'a dit que ça ne passerait pas au Controle Technique alors qu'il est à faire, même déjà dépassé.

De plus j'ai les roulement arrières qui font du bruit. Ou je peux trouver les ref de ces rlts ? (C4 de 86)

Merci pour vos conseils si vous pouvez me dépanner.

speed5
Newbie
Posts: 70
Joined: 14 Oct 2009 23:12
Corvette: C4 1988 BVA
Location: Avignon

Re: Clignotant qui clignote pas

Post by speed5 » 21 Oct 2010 15:48

pour ton cligno s'agit il d'une version française ( un seul cligno orange) ou US les 2 clignos rouges ?????

pour ton roulement arrière en fait tu dois changer le moyeu complet .... et c'est pas donné du tout ..... ceci dit c'est relatif car la même pièce pour une XM c'est 198 euros !!!!!
par contre c'est pas la joie à démonter du fait d'un accés aux 3 boulons difficile

tu l'as entre autres chez Eckler's

Voici le scan du catalogue

Image
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Clignotant qui clignote pas

Post by reynald » 23 Oct 2010 11:03

salut effectivement , le roulement arrière ou plutôt le moyeu , n'est pas simple a démonter , mais ce n'est pas super compliqué:

il te faudra une douille "Torx" dont je ne sais plus la dimenssion , mais c'est la même que pour les culasse de 205 diesel (cout environ 15 € la douille voir moins dans certaine grande surface de brico)


pour les roulement , tu peux en trouver partout , Eckler's (mais pas donné) , Rock auto myeur rapport qualité prix , mais gaffe au frais de port avant de valider
fait un tour sur le site dans la rubrique "bonne adresse sur le web" les prix varient d'environ 150 $ a 300$ pour une 86 il te faut le modèle sans ABS
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

david.do
Newbie
Posts: 6
Joined: 16 Nov 2008 1:27

Re: Clignotant qui clignote pas

Post by david.do » 23 Oct 2010 14:39

Merci pour vos conseils !

Mes clignos sont en version US, les 2 feux rouges droits clignotent pour côté droit et les 2 gauches, eux, restent fixes !

Je ne sais pas si ça vien du comodo lui-même (mais je ne pense pas) ou la centrale cligno ? Chose importante que je n'ai pas précisé : quand je mets les warling, les gauches clignotent bien ?!?! Ca doit pas etre grand chose mais j'ai du mal à comprendre !

Pensez vous que le controle technique la refuse

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Clignotant qui clignote pas

Post by reynald » 25 Oct 2010 16:16

j'ai eu le tour sur la mienne une fois , j'ai chercher ...chercher et c'etait une connerie , je crois me souvenir que j'avait une ampoule de morte sur un répétiteur ou un truc de ce genre

compare bien les deux cotés !!! quand tu teste
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Clignotant qui clignote pas

Post by gipelo » 21 Dec 2010 22:26

Meme probléme et même solution que Reynald ...une ampoule HS

Post Reply