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elle roule, reste encore deux bricolesà régler
Posted: 30 May 2005 20:25
by gipelo
Salut voilà j'ai enfin put rouler avec ma vette (400kms)
ce qui ma permis de voir quelques problémes à régler:
les suspensions avant c'est du chewing gum
la voiture tangue beaucoup de l'avant vers l'arriére, quand je la met en mode "tour" ça vas à peut prés... bon pas de quoi jouer au pilote, en mode Sport idem c'est trés légrement ferme, par contre en mote perf là c'est la cata, car l'arriére est super raide et l'avant est un paquebot.
votre avis sur la question ? quelle sont les symptomes d'une lame cassée ?
Des ratés
Le moteur à en effet quelques ratés on les sent uniquement quand je suis en vitesse stabilisé ou sur un rapport faible, en pleine accélération tout vas bien.
Odeur d'essence
La voiture sent pas mal l'essence au niveau du réservoir arriére, pas de fuite, mais une forte odeur dés que le moteur tourne (modjo pense à une durite ou un joint fatigué)
sinon à part cela tout vas bien LOL
Posted: 31 May 2005 11:48
by michelc4
pour ton problème de flottement, verifie les moteurs electriques qui sont sur tes ammortisseurs
s'ils fonctionnent correctement et que les ammortisseurs av ne se durcissent pas quand tu selectionnes la position sport c'est que tes ammortisseurs sont fatigués.
Posted: 31 May 2005 11:50
by michelc4
pour ce qui est de la lame en composite, quand elle casse la voiture est par terre, à part un choc sur une roue les casses sont tres tres rares.
Posted: 31 May 2005 12:13
by gipelo
bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Posted: 31 May 2005 15:23
by bigdenis
gipelo wrote:bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Tu enlèves le moteur de sur l'amorto (un simple clip), tu regarde l'intérieur (roue dentée en plastic) et tu demande à un aide de mettre le contact : la roue dentée doit faire un quart de tour en AV puis en AR avant de s'arreter en position milieu.
Peu importe la position de ton sélecteur de dureté, ça le fait systématiquement dès que tu met le contact pour mettre le réglage en position médiane.
Vérifie aussi que la roue dentée n'est pas cassée car c'est la première cause de remplacement des moteurs
Eventuellement dépose les amortisseurs AV (très facile) pour tester leur résistance à la compression et à la détente suivant la position de la petite molette en haut.
Je viens de changer mes 4 amortos (moi c'était les 2 AR qui étaient HS) et maintenant la différence entre tour, sport et perf se sent nettement!! de plus la tenue de route n'a plus rien à voir.
Bon courage
Posted: 31 May 2005 19:08
by gipelo
merci BigDenis, je vais regarder cela ce week-end
Posted: 01 Jun 2005 10:52
by Pat
bigdenis wrote:gipelo wrote:bon donc c'est pas la lame.
pour vérifier les moteurs comment faire ?
Tu enlèves le moteur de sur l'amorto (un simple clip), tu regarde l'intérieur (roue dentée en plastic) et tu demande à un aide de mettre le contact : la roue dentée doit faire un quart de tour en AV puis en AR avant de s'arreter en position milieu.
Peu importe la position de ton sélecteur de dureté, ça le fait systématiquement dès que tu met le contact pour mettre le réglage en position médiane.
Vérifie aussi que la roue dentée n'est pas cassée car c'est la première cause de remplacement des moteurs
Eventuellement dépose les amortisseurs AV (très facile) pour tester leur résistance à la compression et à la détente suivant la position de la petite molette en haut.
Je viens de changer mes 4 amortos (moi c'était les 2 AR qui étaient HS) et maintenant la différence entre tour, sport et perf se sent nettement!! de plus la tenue de route n'a plus rien à voir.
Bon courage
Salut ,
J'aurais pas mal de question à te poser sur ce sujet.
Je peux par telephone?
Je vais devoir changer les miens aussi sur mon cab de 92 et sur deja un moteur qui a la roue dentee de casseé, mm celle sur l'amortisseur.
@+
Pat
Posted: 01 Jun 2005 11:41
by bigdenis
Pat, tu as un MP.
Posted: 01 Jun 2005 14:23
by fubu05
comment atteindre les moteurs (accuators) des armortisseurs arrieres?
j'ai enlever la roue, le cache et ensuite? ya des plaques de metal partout
j'ai vu les accuators avant mais ils ont l'air bon
Posted: 01 Jun 2005 14:28
by bigdenis
pour l'AR il faut déposer l'amorto (1 gros ecrou en bas et deux vis de 8 en haut) pour avoir acces au moteur.
Posted: 01 Jun 2005 18:36
by gipelo
aprés avoir touché aux amortisseurs, il faut refaire une géo non ?
Posted: 01 Jun 2005 18:47
by reynald
non les amortos ne modifient en rien la geo des trains
Posted: 01 Jun 2005 20:35
by bigdenis
reynald wrote:non les amortos ne modifient en rien la geo des trains
Et heureusement vu que les amortos ils passent leur temps à monter et descendre

Posted: 04 Jun 2005 11:19
by gipelo
voilà j'ai controlé les acuators. il sont nickel, il font bien le quart de tour au démarage. par contre, à l'arrét moteur tournant, quand je change la position du sélecteur, la roue reste fixe normal ?
si ce n'est pas les accuators, je vais donc me fendre de deux amortisseurs avant neuf...