Clef bloquée position contact....

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Clef bloquée position contact....

Post by Buggy83 » 26 Mar 2011 22:46

Bonsoir à tous,
voilà mon problème, arrivé à destination et au moment de couper le contact, oupppssss, impossible, la clef refuse de tourner, moteur impossible à arrêter même sur le mode Parking. Obligé de rentrer chez moi et de couper le moteur en débranchant la baterie ainsi que le cable de l'alternateur.
Depuis la clef est toujours coincée dans le Neiman je peux juste la tourner dans le sens démarreur mais pas vers arrêt et donc forcément impossible a enlever...
Quelqu'un a une idée???
Merci

PS: j'ai cherché mais mon problème n'est pas le même que
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... lit=neiman
n'ayant rien démonté de ce côté là auparavant.
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
ericou73
Newbie
Posts: 8
Joined: 19 Mar 2009 22:47
Corvette: C3 1971 BVM
Location: savoie

Re: Clef bloquée position contact....

Post by ericou73 » 27 Mar 2011 7:51

bonjour ,
je crois comprendre , ai eu le même pb ;
ouvre le capot moteur , il y a a gauche de la colonne de direction un bras métallique relié a un gros câble acier ds un gaine a la boite de vitesse ( pourquoi je ne comprend pas). ce bras peut pivoter; il doit être au plus haut pour pouvoir ôter la clé , . s'il est +- bas , la clé est bloquée .
bon essai

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Clef bloquée position contact....

Post by vette69avus » 27 Mar 2011 11:51

Ça me le faisait quelques fois sur ma C4 :roll: j'attendais puis revenait 1/4 h apres et elle sortait :shock: jamais rien compris...et pas cherché remarque :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Clef bloquée position contact....

Post by Buggy83 » 28 Mar 2011 7:26

Merci pour vos réponses, mais même le lendemain c'était toujours bloqué et je n'ai pas de levier ou cable près de la colonne dans le compartiment moteur. Par contre j'ai démonté la console du levier de vitesse et effectivement il y a 2 cables, l'un pour le selecteur de vitesses et l'autre étant une sécurité pour débloquer la clef uniquement en mode parking. De ce côté là tout fonctionne d'autant plus qu'en mode parking, lorsque j'agis sur le bouton du levier, j'entend bien quelque chose qui bouge dans la colonne.
J'ai donc commencé à attaquer le démontage du volant mais je me suis arrêté faute d'outils (pour le gros écrou central), donc la suite au prochain numéro...
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Clef bloquée position contact.... [Réglé]

Post by Buggy83 » 07 Apr 2011 8:10

Bon bein voilà,
après démontage du volant avec un extracteur fabrication maison, écartement de la platine de commande des clignos, enlèvement du contact alarme de clef avec un trombone puis enfin retrait de la vis de blocage du Neimann et section des deux fils jaune... verdict Neimann cassé et bloqué.
Si quelqu'un a déjà réussi à le démonter, sans le détruire, je serai preneur de toute info...
En attendant il suffit de remplacer le Neimann par un bout de manche à balais en bois et d'y faire une fente au bout, de mesurer la résistance de la clef et de mettre un connecteur avec une résistance équivallente et c'est reparti.
A+
C4 1989 L98 d'occas...

Post Reply