Coupure intempestive (C4 LT1) réparé puis err 43
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- Althaz
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Coupure intempestive (C4 LT1) réparé puis err 43
Bonjour,
Ma C4 m'as fait une blagounette lors de la sortie a Belmont d'azergues hier et ce matin... terminé
Je raconte tout :
J'ai emmené un gosse faire un tour lors des ballades, et sans le toit pour une fois Sauf que avec les 'ancètres' on à roulé à 20-30kmh un peu de partout (12km quand même) ce qui à fait chauffer le moteur plus que d'habitude (la Jauge intérieure qui dépasse la moitiée et le ventilo moteur qui se déclenche en fin de ballade). Rien d'extraordinaire, mais c'est vrai que c'étais bien bien chaud sous le capot et les petites fuites d'huile au niveau des caches culbuteurs (va vraiment falloir que je change ces joints !) ont bien dégouliné et m'ont encore tout dégueulassé.
Bref, juste en arrivant au parking.. pouf, elle cale alors que j'étais au point mort.. bizzare. J'essaye de redémarrer, rien ne se passe, comme si l'allumage était coupée. J'ai pensé à une éventuelle sécurité vu la température. J'attends 20min le capot ouvert et après, broom, niquel, comme si de rien étais !
Je me décide de faire un tour solo pour m'assurer que tout va bien, la température d'eau est revenu normal. Je fais 2km et en plein dans une descente... plus rien sous le pied droit. Et c'est la ou c'est intéressant : tout était activé comme normal, les jauges fonctionnaient... sauf le compte tours qui affichait 0 alors que le moteur devait tourner vers 1300tpm (entrainé par les roues). (sachant le le compte tour recup son info auprès de l'allumage..)
Je suis resté comme un con pendant 1h à 2km de la concentration sur une route que personne n'emprunte... J'en ai profité pour bien laissé refroidir, nettoyer l'huile qui c'était déposé un peu partout, notamment sur les connecteurs. Et quand j'ai essayé de redémarrer Broum, comme si de rien étais !
Elle a tourné impec pour revenir à la concentre, et le soir pour aller à l'Hotel. Ce matin impossible de démarrer.
Je soupconnais le VATS, mais cela collerait-il avec le pb d'hier ? De plus j'ai bien les 4 ding après insertion de la clef. (si ca veux dire quelquechose ?)
J'ai donc du appeler une dépanneuse et rentrer avec une voiture de loc sur 500 bornes... demain elle file dans un garage de la haut.
C'est déjà arrivé à quelqun ?
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Je raconte tout :
J'ai emmené un gosse faire un tour lors des ballades, et sans le toit pour une fois Sauf que avec les 'ancètres' on à roulé à 20-30kmh un peu de partout (12km quand même) ce qui à fait chauffer le moteur plus que d'habitude (la Jauge intérieure qui dépasse la moitiée et le ventilo moteur qui se déclenche en fin de ballade). Rien d'extraordinaire, mais c'est vrai que c'étais bien bien chaud sous le capot et les petites fuites d'huile au niveau des caches culbuteurs (va vraiment falloir que je change ces joints !) ont bien dégouliné et m'ont encore tout dégueulassé.
Bref, juste en arrivant au parking.. pouf, elle cale alors que j'étais au point mort.. bizzare. J'essaye de redémarrer, rien ne se passe, comme si l'allumage était coupée. J'ai pensé à une éventuelle sécurité vu la température. J'attends 20min le capot ouvert et après, broom, niquel, comme si de rien étais !
Je me décide de faire un tour solo pour m'assurer que tout va bien, la température d'eau est revenu normal. Je fais 2km et en plein dans une descente... plus rien sous le pied droit. Et c'est la ou c'est intéressant : tout était activé comme normal, les jauges fonctionnaient... sauf le compte tours qui affichait 0 alors que le moteur devait tourner vers 1300tpm (entrainé par les roues). (sachant le le compte tour recup son info auprès de l'allumage..)
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Moteur plus chaud qu'a l'habitude, fuite de la pompe a eau.... Opti-spark en dessous....
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
J'ai changé l'optispark l'année dernière par un modèle étanche conçu pour résister en cas de fuite de pompe (et autres sources d'eau).
Edit : question de pas me faire planter par une flaque ou quoi ! Sinon ca ressemble pas trop aux symptômes des pb's d'optispark non ? En tout cas je ne les ai jamais vu faire des blagues comme ça. Soit ca marche pas, soit ca rattatouille avec une faible étincelle sur quelques cylindres, mais j'ai jamais vu full HS, pleine forme, full HS, pleine forme et re Full HS le tout en moins de 24h et avec changement instantané d'un état à l'autre ! Et ce qui me chiffonne c'est le compte tour qui tombe à 0.
Edit : question de pas me faire planter par une flaque ou quoi ! Sinon ca ressemble pas trop aux symptômes des pb's d'optispark non ? En tout cas je ne les ai jamais vu faire des blagues comme ça. Soit ca marche pas, soit ca rattatouille avec une faible étincelle sur quelques cylindres, mais j'ai jamais vu full HS, pleine forme, full HS, pleine forme et re Full HS le tout en moins de 24h et avec changement instantané d'un état à l'autre ! Et ce qui me chiffonne c'est le compte tour qui tombe à 0.
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Le plus souvent c'est le module d'allumage qui donne l'info au compte tour sur ces générations d'électronique. D'où ma conclusion sur l'opti-spark. Après le coup de la panne alternative, ca ressemble à une bobine HS qui quand elle chauffe, coupe franchement.... Mais ca nous ramène encore à l'opti-spark....
Jette un oeil là : http://www.delteq.com/
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Pas donné ce truc ^^ et il faut changer l'opti quand même si c'est ça qui déconne.
J'ai changé l'optispark il y à a peine un an et 4 mois !
Edit le 29/03 : le compte tour est pris sur le fil blanc du connecteur de la bobine et passe par un filtre. Donc possible cause au niveau de la bobine en plus de l'optispark, ce serait bien ! C'est plus facile à changer et moins cher.
J'ai changé l'optispark il y à a peine un an et 4 mois !
Edit le 29/03 : le compte tour est pris sur le fil blanc du connecteur de la bobine et passe par un filtre. Donc possible cause au niveau de la bobine en plus de l'optispark, ce serait bien ! C'est plus facile à changer et moins cher.
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Ta pompe à essence fonctionne ? C'est ce qui m'est arrivé sur la mienne
C4 L98 1988
- Althaz
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Humm, apparemment il n'arrive pas à lire les codes erreur avec la méthode habituelle.
C'est déjà arrivé à quelqu’un ? ca m'inquiète cette histoire.
Ca coute cher un ECM de remplacement ?
C'est déjà arrivé à quelqu’un ? ca m'inquiète cette histoire.
Ca coute cher un ECM de remplacement ?
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Je sais pas ce que c'est mais en tout cas ; bobine d'allumage ou pompe à essence.
tout ce que je peux te dire c'est ce que récemment j'ai découvert au niveau de la pompe à essence : en recherchant un fil de 3eme feu stop coupé , j'ai découvert les connecteurs de pompe à essence complètement corrodés ( belle corrosion couleur verte ) ; tot ou tard je serai tombé en panne.
donc même si c'est pas ça , vu qu'elle est d'une année proche , tu devrais aussi y regarder.
tout ce que je peux te dire c'est ce que récemment j'ai découvert au niveau de la pompe à essence : en recherchant un fil de 3eme feu stop coupé , j'ai découvert les connecteurs de pompe à essence complètement corrodés ( belle corrosion couleur verte ) ; tot ou tard je serai tombé en panne.
donc même si c'est pas ça , vu qu'elle est d'une année proche , tu devrais aussi y regarder.
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
La bobine d'allumage et son module on les à changé.
Mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'arrive pas à lire les codes erreur... j'avais supposé qu'il avait déja fait ca, je viens de le découvrir.
Donc si impossible de lire l'ECM je dirais soit ECM HS, soit antivol HS soit pb d'alimentation de l'ECM (fil cassé...).
Mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'arrive pas à lire les codes erreur... j'avais supposé qu'il avait déja fait ca, je viens de le découvrir.
Donc si impossible de lire l'ECM je dirais soit ECM HS, soit antivol HS soit pb d'alimentation de l'ECM (fil cassé...).
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Sur a 100/100 ce n'est pas le VATS,il ne coupe jamais une foi que le moteur tourne
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
92 C'est map ou maf?si c'est un maf,regarde du cotè du relai maf
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Humm, je viens de dire que l'ECM ne réponds pas, ne donne pas de codes erreur, ou de codes bon, un me réponds que c'est la pompe à essence et l'autre que c'est la MAF
Pas de MAF a priori sur le LT1, aberration pour l'époque d'ailleurs.
Merci Reynald pour le VATS, donc mes soupçons se tournent vers l'ECM en lui même ou un relai qui l'alimenterai.
Pas de MAF a priori sur le LT1, aberration pour l'époque d'ailleurs.
Merci Reynald pour le VATS, donc mes soupçons se tournent vers l'ECM en lui même ou un relai qui l'alimenterai.
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
question bête , mais ton voyant fonctionne quand tu mets juste le contact ?
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Oui, il s'allume pendant quelques secondes. (non, l'ampoule n'est pas grillé )
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Bonjour,
Problème résolu ! De l'huile avait réussi à s'infiltrer dans le nouvel optispark (un modèle spécial étanche supposé résister aux fuites d'eau ou d'huile... et était venu souiller le capteur de position moteur qui est dedans.
Vu qu'il était noirci le garage m'as proposé de remplacer l'optispark en sus de tous les joints spi de ce côté du moteur. Donc fuite résolue, optispark neuf + bobine et module. Ainsi la boucle est bouclée, il n'y à pas une pièce de l'allumage qui ne soit pas neuf !
Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que pendant que la voiture était dans le garage le CT à expiré et j'ai demandé à ce qu'elle soit repassé... FAIL
Elle passe pas car les clignotants ne sont pas jaune...
Et car le contrôleur n'as pas trouvé le numéro frappé à froid sur le chassis. Ça par contre ça m'emmerde ! A part sous le pare brise en pleine vue, il est ou sur les C4 ? Sur un membre du châssis caché ou il faut dé-coquer pour le voir comme sur les C3 ?
Problème résolu ! De l'huile avait réussi à s'infiltrer dans le nouvel optispark (un modèle spécial étanche supposé résister aux fuites d'eau ou d'huile... et était venu souiller le capteur de position moteur qui est dedans.
Vu qu'il était noirci le garage m'as proposé de remplacer l'optispark en sus de tous les joints spi de ce côté du moteur. Donc fuite résolue, optispark neuf + bobine et module. Ainsi la boucle est bouclée, il n'y à pas une pièce de l'allumage qui ne soit pas neuf !
Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que pendant que la voiture était dans le garage le CT à expiré et j'ai demandé à ce qu'elle soit repassé... FAIL
Elle passe pas car les clignotants ne sont pas jaune...
Et car le contrôleur n'as pas trouvé le numéro frappé à froid sur le chassis. Ça par contre ça m'emmerde ! A part sous le pare brise en pleine vue, il est ou sur les C4 ? Sur un membre du châssis caché ou il faut dé-coquer pour le voir comme sur les C3 ?
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
il est soit sur le longeron a l'avant (a l'aplomb du phare droit en gros quand le capot est ouvert) ou le gauche ca peut arriver
sinon il peut aussi etre frappé sur les supports de fermeture du capot quand tu regarde la voiture sur le coté capot ouvert a a gauche , ou aussi a droite
sinon il peut aussi etre frappé sur les supports de fermeture du capot quand tu regarde la voiture sur le coté capot ouvert a a gauche , ou aussi a droite
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
Ok, merci reynald, je vais monter la chercher dans la semaine, ca me permettra de vérifier.
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
d'où l'utilité de savoir par qui faire le controle technique et lui poser la question avant ,notamment sur les feux arrières rouges américains.
par précaution je l'ai fait faire à 50 km de chez moi par un type
dont j'étais sur qu'il regardait uniquement les éléments de sécurité ,vu que rien n'est conforme aux normes cee sur la mienne (phares avant ,rétros ,feux de gabarit, ,absence anti brouillard etc..)
la plaque sur la mienne est sur le support de fermeture capot coté passager
par précaution je l'ai fait faire à 50 km de chez moi par un type
dont j'étais sur qu'il regardait uniquement les éléments de sécurité ,vu que rien n'est conforme aux normes cee sur la mienne (phares avant ,rétros ,feux de gabarit, ,absence anti brouillard etc..)
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
aucun doute la dessus me ferait plus avoir non plus
Je passes mon espace C4 au controle 2 jours avant la vente après avoir fait tous les travaux dessus (il était passé chez Renault) , le gars a été me chercher un truc débile défault connu des espace qui n'a aucun incidence (ni au niveau confort ni au niveau sécurité), le bout des ressort d'amortisseur arrière se cassent
ca m' a couté 500€ j'étais vert de rage mais lui a perdu 1 client et 4 véhicules
Je passes mon espace C4 au controle 2 jours avant la vente après avoir fait tous les travaux dessus (il était passé chez Renault) , le gars a été me chercher un truc débile défault connu des espace qui n'a aucun incidence (ni au niveau confort ni au niveau sécurité), le bout des ressort d'amortisseur arrière se cassent
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Re: Coupure intempestive (C4 LT1)
c'est le mauvais coté , mais c'est a cette endroit
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