pat.y wrote:
mais dis voir;elle fait quoi ta corvette a 500 km de chez toi??? en panne???
tu sais;j'avais choisi la LT1 parce que de ligne c'est celle qui me plaisait le plus;mais il faut reconnaitre que question électronique et électrique ce n'est pas le top...ton avis?
Je suis tombé en panne lors du rassemblement du V8 Forever le 26 Mars (temporairement, mais le dimanche 27 pas eu moyen de repartir de l'hotel). Un problème d'allumage que je n'ai pas encore trouvé pour sur (je soupçonne la bobine perso).
Comme je n'ai pas le rapatriement du véhicule dans mon assurance (juste dépannage et rapatriement occupants) j'ai du la faire emmener dans un garage local qui se trouve être spécialisé en américaines, mais aussi très occupé (il m'avais prévenu avant, donc no souci).
Mon avis sur l'électrique/électronique des LT1 c'est qu'elle ne souffre que d'un gros défaut : l'Optispark (fragile, principe intéressant, innovateur bien que partiellement dépassé et mega mal situé).
Le reste, c'est pas moins fiable qu'une autre voiture.
Toutes les voitures 'modernes' sont bardés de sondes, les diesels ca commence à être pire que les essences (et bonjour les pb's de FAP).
Bref, nos LT1 approchent les 20 ans d'âge. Il est normal d'avoir quelques soucis. Les véhicules actuels (diesels en particulier) à mon avis vont être particulièrement 'intéressants' quand ils auront atteint le vénérable age de 20 ans
Le plus gros souci est je trouve l'accessibilité et ça semble commun aux corvettes en général. (genre mettre des heures a tout démonter autour pour aller changer une bougie au fond..)
Resistance is futile.