Question: culbuteur tombé...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by Buggy83 » 23 Apr 2011 0:58

En fait j'ai toujours eu ces codes d'erreur, depuis plus de 5 ans. J'ai eu ensuite le MAF qui est réellement tombé en panne et là la voiture marchait très mal et allait un peu mieux en lui déconnectant sa prise puis j'en ai acheté un neuf. Code d'erreur toujours présent.
Le garagiste a juste rectifié mes culasses et remonté le moteur, je suppose sans faire le moindre réglage et je le soupçonne plutôt d'avoir volontairement desserré mes culbus puisqu'il voulait que je revienne pour finir les réglages en me demandant une rallonge financière... (1000,00 € HT).
C'est quoi le "truc sur les TBI et TPI scanné" car j'ai le "Shop Manual 1986" (la mienne étant de 1989) et le "C4 Parts Catalog" ainsi que le "Chevy TPI Fuel Injection Swapper's Guide" mais, pour moi, tout n'est pas très clair n'étant pas de la partie...
Par contre j'ai voulu voir si j'avais d'autres codes, la voiture n'ayant pas pu redémarrer depuis sa panne, au contact j'entend bien le ventilo se mettre en route mais rien ne flache, pas même le code "12"...
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by rené » 23 Apr 2011 11:20

pour les codes d'erreur du maf il faut changer les 2 relais du maf ( situés coté conducteur à coté du relai de pompe à essence ) :wink:
j'ai moi même eu récemment ce code d'erreur sur ma transam ..

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by Buggy83 » 23 Apr 2011 14:15

je note ok merci, mais pour l'instant le plus important c'est pas le MAF...
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by Buggy83 » 24 Apr 2011 14:04

a titre de complément d'infos j'ai fait 2 petites vidéos des culbus et bougies démarreur enclanché...
Sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=5c_v-YsyKP0
http://www.youtube.com/watch?v=H5qtC_eYGK4
A+
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by Buggy83 » 24 Apr 2011 21:02

J'ai fait une autre vidéo où on entend bien le moteur tousser comme s'il voulait bien démarrer mais n'y arrive pas et stope aussitôt que le démarreur s'arrête.
http://www.youtube.com/watch?v=4GYcHX6l8u4
C4 1989 L98 d'occas...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by reynald » 25 Apr 2011 13:32

mefis toi a faire tourner le moteur avec les bougies en l'air !!!! ton module HEI risque de pas aimer .

essaye ca , juste apres avoir mis le contact et entendu la pompe a essence s'activer : tu coupe , te dévisse la valve sur la rampe d'injection coté droit, si ca gicle l'essence avec force , c'est que tu as de la pression, fait gaffe quand même , pas d'étincelle et mets des lunettes ca part fort , le mieux serai un mano branché sur le rail

t'es bien sur de ton ordre d'allumage!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Buggy83
Newbie
Posts: 121
Joined: 01 Mar 2006 11:36
Location: PACA

Re: Question: culbuteur tombé...

Post by Buggy83 » 25 Apr 2011 14:37

Salut!
Dans la dernière vidéo tout est rebranché et quand je tente de démarrer (le bruit de fond d'un autre moteur s'entend car je l'utilise avec des pinces pour batterie pour plus de pêche).
La voiture tousse donc les étincelles se font toujours.
J'ai appuyé un coup bref sur le titou de la valve sur la rampe d'injection, ça gicle... Mais je savais qu'il y avait de l'essence car, comme tu peux l'entendre, l'allumage ne se faisant pas souvent, on sent beaucoup l'essence, les cylindres se noyant...
Mano... je vais voir dans la semaine si on peut m'en prêter un.
Merci pour toute suggestion
A+
C4 1989 L98 d'occas...

Post Reply