CODE 36 !!
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CODE 36 !!
Bonjour,
Je cherche des solutions pour SES 36 et de la littérature sur les MAF en français, si possible.
Marc
Je cherche des solutions pour SES 36 et de la littérature sur les MAF en français, si possible.
Marc
Re: CODE 36 !!
??? elle est de quelle année ta C4 ???marcvette wrote:Bonjour,
Je cherche des solutions pour SES 36 et de la littérature sur les MAF en français, si possible.
Marc
Re: CODE 36 !!
Bonjour
Ma C4 est une 1986.
Ma C4 est une 1986.
Re: CODE 36 !!
Boujour à toute les passionnés de Corvette,
Je roule avec ma Vette 1986 et j'ai toujours le code 36 qui apparait, je cherche des solutions!!!! La plupart des blogs sont en englais et difficile parfois à comprendre,
Je cherche comment isolé le problème (troubleshooting). En sommes, faire des essaies erreurs. Comment valider si c'est un 'relay' ou un cable !!!!
Merci à l'avance
Marc
Je roule avec ma Vette 1986 et j'ai toujours le code 36 qui apparait, je cherche des solutions!!!! La plupart des blogs sont en englais et difficile parfois à comprendre,
Je cherche comment isolé le problème (troubleshooting). En sommes, faire des essaies erreurs. Comment valider si c'est un 'relay' ou un cable !!!!
Merci à l'avance
Marc
Re: CODE 36 !!
le code 36;c'est le MAF...suffit de le changer;point.
Re: CODE 36 !!
J'ai déjà changé le MAF sensor (200.00) et le code est resté identique, j'ai déjà également changé les deux relay, donc !!!!!
Re: CODE 36 !!
J'ai déjà changé le MAS sensor, les deux relays, donc je recherche d'autre solution que de changé les pièces, si vous avez des idées !!!!
Marc
Marc
Re: CODE 36 !!
ton code erreur;tu l'obtiens comment et avec quel voyant?marcvette wrote:J'ai déjà changé le MAS sensor, les deux relays, donc je recherche d'autre solution que de changé les pièces, si vous avez des idées !!!!
Marc
soit précis si possible...merci
Re: CODE 36 !!
moi ça me faisait pareil avec le code 34 (map);d'ou ma question précédente.marcvette wrote:J'ai déjà changé le MAF sensor (200.00) et le code est resté identique, j'ai déjà également changé les deux relay, donc !!!!!
Re: CODE 36 !!
Bonjour,
La manière que j'obtiens le code, le SES est allumé lors, donc j'utilise en décodeur GM, je mets la clé a on, sans partir le moteur, le SES s'allume et s'éteind (en morse) 1 et 2, donne le début (X3) ensuite, 3 et 6 (X3) et finalement 1 et 2 (X3) pour fermer le dianostique!
Lorsque je démarre, le SES n'est pas allumé, il s'allume après environ 10 ou 15 seconde et reste allumé !!
Marc
La manière que j'obtiens le code, le SES est allumé lors, donc j'utilise en décodeur GM, je mets la clé a on, sans partir le moteur, le SES s'allume et s'éteind (en morse) 1 et 2, donne le début (X3) ensuite, 3 et 6 (X3) et finalement 1 et 2 (X3) pour fermer le dianostique!
Lorsque je démarre, le SES n'est pas allumé, il s'allume après environ 10 ou 15 seconde et reste allumé !!
Marc
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Re: CODE 36 !!
déjà d'une il faut acheter un shop manual pour voir la procédure de controles ...
ou un TPI guide ..
http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip
pas la peine de changer n'importe quoi sans raison valable .
jamais il n'est dis que ce code est du à un MAF défectueux ..faut lire un minimum avant de dire n'importe quoi : point ( pour reprendre le terme employé ) !
le probleme vient soit des relais ( changés donc c'est pas ça ..)
soit du cablage entre les éléments (faisceau en lui même ou connectique ) soit d'un ECM défectueux ( ou sa connectique )..
faut suivre la procédure du bouquin avec un ohmmètre ..pas d'autre choix !
quand aux solutions et docs en Français ...c'est comme le père Noël ...
sinon faut acheter une renault ..la doc est en Français
ou un TPI guide ..
http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip
pas la peine de changer n'importe quoi sans raison valable .
le code 36 : MAF BURN OFF CIRCUIT .le code 36;c'est le MAF...suffit de le changer;point.
jamais il n'est dis que ce code est du à un MAF défectueux ..faut lire un minimum avant de dire n'importe quoi : point ( pour reprendre le terme employé ) !
le probleme vient soit des relais ( changés donc c'est pas ça ..)
soit du cablage entre les éléments (faisceau en lui même ou connectique ) soit d'un ECM défectueux ( ou sa connectique )..
faut suivre la procédure du bouquin avec un ohmmètre ..pas d'autre choix !
quand aux solutions et docs en Français ...c'est comme le père Noël ...
sinon faut acheter une renault ..la doc est en Français
Re: CODE 36 !!
[quote="rené"]déjà d'une il faut acheter un shop manual pour voir la procédure de controles ...
ou un TPI guide ..
http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip
pas la peine de changer n'importe quoi sans raison valable .
le code 36 : MAF BURN OFF CIRCUIT .
jamais il n'est dis que ce code est du à un MAF défectueux ..faut lire un minimum avant de dire n'importe quoi : point ( pour reprendre le terme employé ) !
le probleme vient soit des relais ( changés donc c'est pas ça ..)
soit du cablage entre les éléments (faisceau en lui même ou connectique ) soit d'un ECM défectueux ( ou sa connectique )..]
oui en effet tu a surement raison!
j'avais lu un peu vite et de plus mon anglais n'est pas au top.
sorry
ou un TPI guide ..
http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip
pas la peine de changer n'importe quoi sans raison valable .
le code 36 : MAF BURN OFF CIRCUIT .
jamais il n'est dis que ce code est du à un MAF défectueux ..faut lire un minimum avant de dire n'importe quoi : point ( pour reprendre le terme employé ) !
le probleme vient soit des relais ( changés donc c'est pas ça ..)
soit du cablage entre les éléments (faisceau en lui même ou connectique ) soit d'un ECM défectueux ( ou sa connectique )..]
oui en effet tu a surement raison!
j'avais lu un peu vite et de plus mon anglais n'est pas au top.
sorry
Re: CODE 36 !!
Merci les Mecs,
Je vais faire des test ce week end. Merci pour le TPI guide.
Je viens de resortir ma Vette, ici c'est le printemps et la neige vient de fondre, donc il est temps de rouler.
A+
Je vais faire des test ce week end. Merci pour le TPI guide.
Je viens de resortir ma Vette, ici c'est le printemps et la neige vient de fondre, donc il est temps de rouler.
A+
Re: CODE 36 !!
Pour info j'avais ce fameux code 36, au début de façon intermittente, puis permanente. J'ai changé le MAF par un reconditionné de Rockauto (dans les 300€ fdp in), et c'est le jour et la nuit.
La voiture a eu immédiatement un régime plus stable, plus de pêche de façon plus linéaire, bref un régal !
En rétrospective j'ai eu de la chance que le problème soit venu de là
La voiture a eu immédiatement un régime plus stable, plus de pêche de façon plus linéaire, bref un régal !
En rétrospective j'ai eu de la chance que le problème soit venu de là