petit soucis electrique

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
harleyone91
Newbie
Posts: 23
Joined: 23 Apr 2011 21:23
Votre type de corvette: C3

petit soucis electrique

Post by harleyone91 » 30 Apr 2011 0:49

Bonjour
Voila je suis propriétaire d'une corvette c4 de 1987 depuis peu (voir présentation).Quelle bonheur cette voiture par contre j'ai des petits soucis électriques.J'ai la batterie qui se décharge en 2/3 jours.Je viens d'en commander une autre car celle qui était dedans est une 40 ah ce qui me paraissait un peu faible pour un v8.L'autre petit soucis vient des clignotants.c'est a dire que lorsque je mets les phares je n'ai plus de clignotants et les voyants au tableau de bord s'allument.Donc si vous avez des idées a me soumettre je suis preneur ou si une âme charitable habitant dans le 91 pouvait me contacter pour qu'on puisse se rencontrer se serait super sympa.Merci a tous pour ce site qui est vraiment une mine d'informations.

pat.y
blue flame
Posts: 367
Joined: 25 Jan 2009 19:56
Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Location: Orléans

Re: petit soucis electrique

Post by pat.y » 30 Apr 2011 3:56

un mauvais contact de masse qq part ?...
tu est ou dans le 91?

lolo_vette
blue flame
Posts: 332
Joined: 28 Mar 2006 19:05
Corvette: C4 1985 BVA
Location: Yerres (91)

Re: petit soucis electrique

Post by lolo_vette » 30 Apr 2011 7:59

concernant la batterie ,

j'ai une batterie fatiguée qui tiens aussi 2/3 jours.


il faut savoir que les C4 consomme beaucoup de courant même arrêtées ! même avec une batterie neuve .. sans rouler pendant 1 mois suffit a décharger la batterie

certains sur le site recommande les batteries optima .. si tu as du courant dans le garage installe un petit gadget qui préserve la charge de la batterie ....

concernant les clignotants et les phares .. Est ce une version US ou francisée ? ??
je recherche une fausse masse ou peut être du coté de l installation électrique phare cligno si elle a été francisée ..

tu es ou ds le 91 ?
C4 - BA - 1985

User avatar
SP59
Newbie
Posts: 244
Joined: 14 Mar 2009 16:12
Corvette: C4 puis CAM SS
Location: NORD

Re: petit soucis electrique

Post by SP59 » 30 Apr 2011 10:45

Les batteries optima ne tiennent la charge pas plus longtemps dans le temps : elles font 50 amp donc moins de capacité ( les autres sont à 69amp d'origine je pense) sur la c4. 15 jours sans tourner et ma batterie optima récente est presque à plat.
comme j'ai pas d'alimentation electrique pour le ceteck dans mon garage ; j'ai mis un coupe circuit .......et là ça peut rester des mois..
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

harleyone91
Newbie
Posts: 23
Joined: 23 Apr 2011 21:23
Votre type de corvette: C3

Re: petit soucis electrique

Post by harleyone91 » 01 May 2011 18:41

Salut
Merci pour vos réponses.je pense aussi a une mauvaise masse donc en fait l'idée était de comparer avec une autre c4 au niveau des branchements.Pour la version je pense que c'est une us modifiée(branchement des clignos avec les markers a l'aide de dominos.J'habite a cote de Corbeil Essonnes.Est ce que certains d'entre vous se rendent au rencard a villabe au el rancho.Ce serait peut être sympa de s'y rencontrer pour parler de nos belles américaines.

Post Reply