Code 22
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Code 22
Slt a tous,
j'explique le probleme, il y a 2 ans j'avais deja ce code 22 j'ai changé le tps et ca a tourné jusqu'en decembre dernier, au mois de decembre j'ai sorti la vette pour la faire tourné un petit peu deja ds le garage il y avais de l'humidité sur la carrosserie meme sur le moteur qd j'ai ouvert le capot , alors je fait une ballade en roulant cool sans la brusquer. Apres 20 km sorti d'un bled je met pied dedans et fait un kick down a un moment en pleine accel j'ai le voyant SES qui s'allume , je roule jusqu'a chez moi sans changement du comportement de la vette , je coupe le moteur sort le code , c'est de nouveau un 22 , je me dis merde le tps je l'ai changé y a pas longtemps bon j'essaye de le regler sort le voltmetre mais m'affiche un chiffre fou et j'arrive plus a le regler , en le bougeant ou en accelerant , rien a faire la valeur bouge plus . Je regarde si j'ai bien les 5V qui arrive , ok c'est bon je me dit comme c'etait humide je passe du nettoyant contact ds la prise rien a faire , bon je demarre pour la rentrer au garage et la le ralenti deconne et tourne a 1200-1400 tr/m .
je commande un nouveau tps , je le branche et voila en faisant le reglage je trouve de nouveau des valeurs correct, donc 0,54v au ralenti et 4,2v gaz a fond, je roule fais 35km ok pas de prob je la gare 2H plus tard en voulant partir je la demarre et voila de nouveau le ralenti qui tourne haut , je sort le voltmetre un instant les valeurs son fausse je debranche la batterie 2min , le rebranche et j'arrive de nouveau a le regler ca demarre c'est bon fait un petit tour ok .
ce week end j'ai fait une sortie avec la vette 35km (aller) sans souci mais pendant le trajet le SES c'est allumé mais c'est de nouveau eteint , a part ca l'aller ce passe bien , au moment de demarré pour le retour rebelotte ralenti trop haut 1200-1300 tr/m je debranche la batterie et 2 min apres ca tourne de nouveau je fait la route du retour 35km et la plusieurs fois le SES s'est allumé puis eteint et je sentais le ralenti haut qd j'enlevé le pied de l'accel la voiture ne ralentissait pas et je devait rouler avec le pied sur le frein, elle continué a rouler, j'arrive chez moi le voyant eteint , le ralenti haut et je tire les code et voila encore ce 22
donc j'aimerais savoir ce que je dois regarder car la je suis paumé si quelqu'un a deja connu ca ou c'est ce qu'il faut faire ce serait cool
@+
j'explique le probleme, il y a 2 ans j'avais deja ce code 22 j'ai changé le tps et ca a tourné jusqu'en decembre dernier, au mois de decembre j'ai sorti la vette pour la faire tourné un petit peu deja ds le garage il y avais de l'humidité sur la carrosserie meme sur le moteur qd j'ai ouvert le capot , alors je fait une ballade en roulant cool sans la brusquer. Apres 20 km sorti d'un bled je met pied dedans et fait un kick down a un moment en pleine accel j'ai le voyant SES qui s'allume , je roule jusqu'a chez moi sans changement du comportement de la vette , je coupe le moteur sort le code , c'est de nouveau un 22 , je me dis merde le tps je l'ai changé y a pas longtemps bon j'essaye de le regler sort le voltmetre mais m'affiche un chiffre fou et j'arrive plus a le regler , en le bougeant ou en accelerant , rien a faire la valeur bouge plus . Je regarde si j'ai bien les 5V qui arrive , ok c'est bon je me dit comme c'etait humide je passe du nettoyant contact ds la prise rien a faire , bon je demarre pour la rentrer au garage et la le ralenti deconne et tourne a 1200-1400 tr/m .
je commande un nouveau tps , je le branche et voila en faisant le reglage je trouve de nouveau des valeurs correct, donc 0,54v au ralenti et 4,2v gaz a fond, je roule fais 35km ok pas de prob je la gare 2H plus tard en voulant partir je la demarre et voila de nouveau le ralenti qui tourne haut , je sort le voltmetre un instant les valeurs son fausse je debranche la batterie 2min , le rebranche et j'arrive de nouveau a le regler ca demarre c'est bon fait un petit tour ok .
ce week end j'ai fait une sortie avec la vette 35km (aller) sans souci mais pendant le trajet le SES c'est allumé mais c'est de nouveau eteint , a part ca l'aller ce passe bien , au moment de demarré pour le retour rebelotte ralenti trop haut 1200-1300 tr/m je debranche la batterie et 2 min apres ca tourne de nouveau je fait la route du retour 35km et la plusieurs fois le SES s'est allumé puis eteint et je sentais le ralenti haut qd j'enlevé le pied de l'accel la voiture ne ralentissait pas et je devait rouler avec le pied sur le frein, elle continué a rouler, j'arrive chez moi le voyant eteint , le ralenti haut et je tire les code et voila encore ce 22
donc j'aimerais savoir ce que je dois regarder car la je suis paumé si quelqu'un a deja connu ca ou c'est ce qu'il faut faire ce serait cool
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Re: Code 22
vu qu'il est peu probable qu'un nouveau TPS soit HS ..
2 solutions : 1 fils qui touche la masse de temps en temps ..
ou plus probable ECM HS .
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Re: Code 22
Comment savoir si un ecm est mort ? On peut le tester ? Qd tu dis un fil qui touche la masse , la masse elle est ou ? Tu parle d'un fil dénudé ?
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Re: Code 22
malheureusement c'est archi courant sur ces caisses que l'ECM soit HS ...
non tu peux rien tester .
la masse c'est quoi ?? le chassis !
vu les symptomes si il avait un pb de masse le problème ne se produirai pas que à chaud .
par contre le coup de L'ECM qui merde à chaud ..un grand classique ..
bonne nouvelle c'est pas très cher sur rockauto .
non tu peux rien tester .
la masse c'est quoi ?? le chassis !
vu les symptomes si il avait un pb de masse le problème ne se produirai pas que à chaud .
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Re: Code 22
J'ai regardé chez rockauto et il en ont 3 , un standard a 75€ un cardons a 109€ et un acdelco refait a 150€ . Quelle est la différence des 3 ?? Je dois leur envoyer le mien ?
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Re: Code 22
Cardone c'est remanufacturè,autre chose,s'il y marquè:'core charge' il faut que tu renvois le tien
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Code 22
j'ai contacté rockauto,il m'ont dit qd y'a marqué core charge c'est ce qu'il me rembourse si j'envoie le mien mais je ne suis pas obligé
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Re: Code 22
méfie toi je ne suis pas sur que ce core charge , ne t'ai pas ajouté au prix de l'achat et remboursé si tu renvois ta piéce HS
du genre : ECM price 100$ (core charge 50$ ) donc tu paye 150$ si tu renvois pas ton ancien ECM
de toute facon vu le prix d'envois des article vers le states , ce genre de procédure n'est pas économique pour nous
du genre : ECM price 100$ (core charge 50$ ) donc tu paye 150$ si tu renvois pas ton ancien ECM
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Code 22
tu as tout compris !reynald wrote:m
du genre : ECM price 100$ (core charge 50$ ) donc tu paye 150$ si tu renvois pas ton ancien ECM
de toute facon vu le prix d'envois des article vers le states , ce genre de procédure n'est pas économique pour nous