Regime moteur + 6000 trs/min
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Regime moteur + 6000 trs/min
Bonjour a tous, voila mon compte tour indique 6000, seulement quand je met le pied dedans, l'aiguille depasse largement les 6000 trs et va compelement au fond. Est ce normal ? Corvettement Twix
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: Regime moteur + 6000 trs/min
Sur mon ancienne j avais aussi ce probléme et c était une boite auto cela venait du compte tour qui était faux a combien est ton ralenti?
corvette ZR-1 rouge de 91
Re: Regime moteur + 6000 trs/min
1500 au ralenti. Merci
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: Regime moteur + 6000 trs/min
fait un controle avec un appareil sur le moteur et je pense que tu vas avoir une sacré différence.Tu peux aller chez n importe quelle garagiste et il pourra te le faire.Parce que 1500 c est beaucoup.
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureu ... e-at-5.htm
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureu ... e-at-5.htm
corvette ZR-1 rouge de 91
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Regime moteur + 6000 trs/min
J'ai peut être trouvé ta réponse dans ce sujet :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=3&t=7936
Il y à deux liens en bas qui expliquent les pb's de compte tour causés par une résistance qui sert à le calibrer et qui avec l'age change de valeur et augmente ou diminue la valueur affichée.
Tiens, une citation (puisque j'ai les deux côte à côte) :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=3&t=7936
Il y à deux liens en bas qui expliquent les pb's de compte tour causés par une résistance qui sert à le calibrer et qui avec l'age change de valeur et augmente ou diminue la valueur affichée.
Tiens, une citation (puisque j'ai les deux côte à côte) :
noble_gaiden wrote:voila j'ai trouvé la solution au problème de compte tours (avec photo en prime) :
http://forums.corvetteforum.com/c4-gene ... blems.html
http://forums.corvetteforum.com/c4-gene ... epair.html
C'est un problème commun sur les corvette 90's
c'est un problème de résistance se situant sur la circuit imprimé du tableau de bord. (valeur degradée avec les années)
Je ne me sens pas encore le courage de démonter tout ça pour le moment, mais je garde ça sous le coude.
Resistance is futile.