ventilateur (fan cooling)
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ventilateur (fan cooling)
Salut
Ce soir, je rentre chez moi, normalement le temps de descendre de la voiture d'ouvrir les portes du garage, le ventilateur du radiateur se met en route. Là rien!... Vu que j'y pense, un petit contrôle de niveau boite, le moteur tourne toujours, elle a passée les 100°(110°), je coupe le contact. Je sorts le haynes et le manual, je vois pas . Je cherche dans la boite à fusibles, rien. Retour au papier, pour trouver une solution, le relais... je stresse. un petit contrôle à la fiche diag (code 36). Tient mon ventilateur en route? Bon, douille de 8 on dévisse la batterie, on revisse, re-contrôle du diag: RAS. Redémarage...99° ventilateur. Je pige pas...
En ce moment je suis à l'écoute, ma boite me parait déjà bizarre...Cet après-midi j'avais l'impression que l'overdrive ne voulait pas passer.
Bertrand
Ce soir, je rentre chez moi, normalement le temps de descendre de la voiture d'ouvrir les portes du garage, le ventilateur du radiateur se met en route. Là rien!... Vu que j'y pense, un petit contrôle de niveau boite, le moteur tourne toujours, elle a passée les 100°(110°), je coupe le contact. Je sorts le haynes et le manual, je vois pas . Je cherche dans la boite à fusibles, rien. Retour au papier, pour trouver une solution, le relais... je stresse. un petit contrôle à la fiche diag (code 36). Tient mon ventilateur en route? Bon, douille de 8 on dévisse la batterie, on revisse, re-contrôle du diag: RAS. Redémarage...99° ventilateur. Je pige pas...
En ce moment je suis à l'écoute, ma boite me parait déjà bizarre...Cet après-midi j'avais l'impression que l'overdrive ne voulait pas passer.
Bertrand
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Re: ventilateur (fan cooling)
gaffe avec les switch et puce d'origine les tempé de déclanchement de ventilo sont assé haut , genre 93 ° le mien montait a 112° avec une puce stage 2 (declanchement a 73° ) ce n'etait pas compatible , changement du calorstat a 160 °F et tout vas bien
de toute facon le ventilo est commandé par l'ECM et en cas de defaillance de l'ecm il y a un switch sur la culasse (en secour)
pour l'OD y a un tas de point a verifier ; l'huile le niveau , les switchs , c'est assé chier comme truc
voila un lien qui peut t'aider
http://chevythunder.com/1226870_ecm.htm fait des recherche sur ce site c'est la bible du tpi
de toute facon le ventilo est commandé par l'ECM et en cas de defaillance de l'ecm il y a un switch sur la culasse (en secour)
pour l'OD y a un tas de point a verifier ; l'huile le niveau , les switchs , c'est assé chier comme truc
voila un lien qui peut t'aider
http://chevythunder.com/1226870_ecm.htm fait des recherche sur ce site c'est la bible du tpi
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: ventilateur (fan cooling)
Salut
Je viens de faire un petit tour pour contrôler, grosse angoisse. Overdrive ne voulais pas s'enclencher. Arrêt pour ma petite course, le ventilo marche,petite course faite, retour à la voiture, j'ouvre le capot moteur. Merde j'avais oublié de remettre le foutu ressors sur le papillons de gaz. C'est une option unique, j'ai un aménagement pour "piloter" (accélérateur à gauche et il reste l'autre aussi) ce qui doit empêché le cable de gaz de revenir au ralentis. Je remet ce ressors et repart, et là comme avant, je pense pas qu'elle soit au top de sa forme mais les rapports passent (mollement) et l'overdrive s'enclenche à 75km/h.
Bon , une chose de faite. J'ai une Hypertech 2 comme ECM, j'en avais demandé une d'origine à l'ancien proprio, mais il n'en avait pas trouvé. Je lui ai refilé la stage 3 qu'il avait installé et installé la stage 2.
Merci pour le lien.
Bon WE
Bertrand
Je viens de faire un petit tour pour contrôler, grosse angoisse. Overdrive ne voulais pas s'enclencher. Arrêt pour ma petite course, le ventilo marche,petite course faite, retour à la voiture, j'ouvre le capot moteur. Merde j'avais oublié de remettre le foutu ressors sur le papillons de gaz. C'est une option unique, j'ai un aménagement pour "piloter" (accélérateur à gauche et il reste l'autre aussi) ce qui doit empêché le cable de gaz de revenir au ralentis. Je remet ce ressors et repart, et là comme avant, je pense pas qu'elle soit au top de sa forme mais les rapports passent (mollement) et l'overdrive s'enclenche à 75km/h.
Bon , une chose de faite. J'ai une Hypertech 2 comme ECM, j'en avais demandé une d'origine à l'ancien proprio, mais il n'en avait pas trouvé. Je lui ai refilé la stage 3 qu'il avait installé et installé la stage 2.
Merci pour le lien.
Bon WE
Bertrand
Re: ventilateur (fan cooling)
Salut
Si ECM gère le ventilateur, comment faire pour le mettre en marche forcé? (quand on coupe le moteur et qu'il tourne encore)
J'aime pas l'électricité, je tiens ça de ma période moto italienne, et je parle pas des motos tchèques.
Bertrand
Si ECM gère le ventilateur, comment faire pour le mettre en marche forcé? (quand on coupe le moteur et qu'il tourne encore)
J'aime pas l'électricité, je tiens ça de ma période moto italienne, et je parle pas des motos tchèques.
Bertrand
Re: ventilateur (fan cooling)
Salut
Ma corvette vient de me refaire le coup du "plus de ventilateur". Je m'en doutais un peut vu que je n'avais plus d'overdrive.
J'ai débranché la batterie, et fiché le A et B sur le connecteur sous le volant. Contact mis le ventilateur fonctionne, je débranche le A et B. Je remet le moteur en route et le ventilateur fonctionne normalement, quelque KM pour controler l'overdrive et c'est OK.
Une idée sur le problème?
Bertrand
Ma corvette vient de me refaire le coup du "plus de ventilateur". Je m'en doutais un peut vu que je n'avais plus d'overdrive.
J'ai débranché la batterie, et fiché le A et B sur le connecteur sous le volant. Contact mis le ventilateur fonctionne, je débranche le A et B. Je remet le moteur en route et le ventilateur fonctionne normalement, quelque KM pour controler l'overdrive et c'est OK.
Une idée sur le problème?
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Re: ventilateur (fan cooling)
de la je ne vois pas le rapport entre le ventilo radiateur et l'OD ??? ni le fait de schunter la borne A et >B de l'ALDL , ca ne remet rien a zero ca permet juste de lire les codes, oublis pas que tu as un relais entre l'ecm et ton ventilo , et le switch sur la culasse (de memoire) commande direct le ventilo en secoure
en stage 2 les tempé sont modifier a 73°c le ventilo démarre
en stage 2 les tempé sont modifier a 73°c le ventilo démarre
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: ventilateur (fan cooling)
Salut
Je ne fait que constater le fait que quand mon ralentis ne veut pas descendre à 600tr/min et reste entre 800/900 tr.
Je n'ai pas de ventilateur et mon overdrive passe mais ne verrouille pas.
Parfois je n'ai pas la sonnerie quand je met le contact.
Je n'ai pas de code de défaut, je sèche un peut sur ce coup là.
Avant quant je démarrais à froid, le régime moteur était entre 800/900 tr/min, il passait à 1000tr pour 10 à 20 secondes et redescendait à 600tr.
Maintenant il n'y a plus de petit palier à 1000tr, on démarre à 900tr et si elle y reste, je sais que c'est mort. En fait on a l'impression qu'elle reste comme sur starter.
Merci
Bertrand
Je ne fait que constater le fait que quand mon ralentis ne veut pas descendre à 600tr/min et reste entre 800/900 tr.
Je n'ai pas de ventilateur et mon overdrive passe mais ne verrouille pas.
Parfois je n'ai pas la sonnerie quand je met le contact.
Je n'ai pas de code de défaut, je sèche un peut sur ce coup là.
Avant quant je démarrais à froid, le régime moteur était entre 800/900 tr/min, il passait à 1000tr pour 10 à 20 secondes et redescendait à 600tr.
Maintenant il n'y a plus de petit palier à 1000tr, on démarre à 900tr et si elle y reste, je sais que c'est mort. En fait on a l'impression qu'elle reste comme sur starter.
Merci
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Re: ventilateur (fan cooling)
j'ai aussi une stage 2 de chez hypertech , mon ralentit quand la voiture roule (au point mort boite manuel oblige) est a 650tr comme d'origine , sitot que la voiture ests imobilisée (compteur vitesse a zero) le ralentit remonte a 800-850 tr
j'ai testé une puce de camaro 86 sur la vette et le ralentit est stable
j'ai testé une puce de camaro 86 sur la vette et le ralentit est stable
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: ventilateur (fan cooling)
Salut
Le régime est toujours stable soit 600 ou 800tr.
Par où commencer?... C'est la question n°1
Bertrand
Le régime est toujours stable soit 600 ou 800tr.
Par où commencer?... C'est la question n°1
Bertrand