Problème suite réparation- heeeeelp!!
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Problème suite réparation- heeeeelp!!
Bonjour à tous,
J'ai amené il y a quelques jours ma Corvette pour faire changer une rotule à un mécano du coin spécialisé américaines. Après son "tour d'essai", il me dit que la voiture perd énormément d'huile et que ça vient du contacteur de pression d'huile (bizarre, la voiture n'a jamais perdu une goutte dans mon garage...)
Je commande donc les 2 contacteurs de pression d'huile, et des bougies par la même occasion car il me signale que les miennes commençent à être fatiguées.
En allant récupérer la voiture, catastrophe, elle tourne horriblement mal, a beaucoup de ratés, consomme et pue, voyant check engine, et sonde de température d'eau qui indique n'importe quoi (et 70 km de plus au compteur kilométrique...)! Mon père la ramène donc au mécano qui démonte les bougies et constate que 2 ne marchent pas (pas du tout brulées, elles sont comme neuves). En attendant les remplacantes, il me remet les anciennes, et la voiture tourne certes mieux mais vraiment pas top du tout (elle vibre beaucoup, consomme toujours trop, et sent l'essence imbrulée avec des explosions dans le catalyseur droit.)
Pendant qu'il me changeait les bougies, le mécano a aussi changé un des fils de bougies par un modèle à peu près similaire mais de diamètre inférieur (un de mes fils était fendu apparemment).
Est ce que ça pourrait venir de là ? De la tête de delco ?
Toute cette histoire m'ennuie beaucoup et j'aimerais vos avis !
Merci d'avance.
J'ai amené il y a quelques jours ma Corvette pour faire changer une rotule à un mécano du coin spécialisé américaines. Après son "tour d'essai", il me dit que la voiture perd énormément d'huile et que ça vient du contacteur de pression d'huile (bizarre, la voiture n'a jamais perdu une goutte dans mon garage...)
Je commande donc les 2 contacteurs de pression d'huile, et des bougies par la même occasion car il me signale que les miennes commençent à être fatiguées.
En allant récupérer la voiture, catastrophe, elle tourne horriblement mal, a beaucoup de ratés, consomme et pue, voyant check engine, et sonde de température d'eau qui indique n'importe quoi (et 70 km de plus au compteur kilométrique...)! Mon père la ramène donc au mécano qui démonte les bougies et constate que 2 ne marchent pas (pas du tout brulées, elles sont comme neuves). En attendant les remplacantes, il me remet les anciennes, et la voiture tourne certes mieux mais vraiment pas top du tout (elle vibre beaucoup, consomme toujours trop, et sent l'essence imbrulée avec des explosions dans le catalyseur droit.)
Pendant qu'il me changeait les bougies, le mécano a aussi changé un des fils de bougies par un modèle à peu près similaire mais de diamètre inférieur (un de mes fils était fendu apparemment).
Est ce que ça pourrait venir de là ? De la tête de delco ?
Toute cette histoire m'ennuie beaucoup et j'aimerais vos avis !
Merci d'avance.
Last edited by Loony on 18 Sep 2011 14:00, edited 3 times in total.
- Choucroute
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Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
Ouhla...tu as un mécano champion du monde visiblement
Perso, je fais les choses moi-même pour éviter les soucis. Je vais faire la révision de ma vette dans quelques jours et je ne laisse pas mes mécanos y toucher...pourtant je bosse dans un garage....BREF, pousse une gueulante et met la main à la pâte, tu connaitras mieux ta C4 et tu économiseras des sous
Perso, je fais les choses moi-même pour éviter les soucis. Je vais faire la révision de ma vette dans quelques jours et je ne laisse pas mes mécanos y toucher...pourtant je bosse dans un garage....BREF, pousse une gueulante et met la main à la pâte, tu connaitras mieux ta C4 et tu économiseras des sous
C4 L98 1988
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
C'est exactement la réflexion que je me fais, j'en ai ras le bol qu'on vienne s'amuser sur ma voiture, où est le respect ?
Je pense commander le guide de réparation pour commencer à faire les choses moi-même, mais je suis très novice en la matière...
Je pense commander le guide de réparation pour commencer à faire les choses moi-même, mais je suis très novice en la matière...
- Choucroute
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Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
J'ai commencé comme toi, un vrai bleu. Mais petit à petit, je prend de l'assurance, et ça fonctionne
C4 L98 1988
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
Salut !
commences par acheter le shop manual qui va avec ta corvette (celui de l'année de ta voiture) ensuite, le forum est là pour t'aider à entretenir ta belle.
Pour ce qui est du mécano; il a cravaché ta bagnole comme un bourrin pour se faire plaisir...
commences par acheter le shop manual qui va avec ta corvette (celui de l'année de ta voiture) ensuite, le forum est là pour t'aider à entretenir ta belle.
Pour ce qui est du mécano; il a cravaché ta bagnole comme un bourrin pour se faire plaisir...
1990 CORVETTE bright red
- gipelo
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Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
+1seb.a wrote:Salut !
commences par acheter le shop manual qui va avec ta corvette (celui de l'année de ta voiture) ensuite, le forum est là pour t'aider à entretenir ta belle.
Pour ce qui est du mécano; il a cravaché ta bagnole comme un bourrin pour se faire plaisir...
En 70 bornes il a eu le temps de verifier si la rotule était bonne LOL
perso je fait l'entretien de ma vette seul, sauf quand y'a de grosse interventions mecanique qui necessite pont etc.... dans ce cas je la donne a quelqu'un de confiance
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
Je vais donc commander le shop manual
Par contre ils faut aussi des outils spécifiques aux américaines il paraît ?
Pour info la voiture repart pour à nouveau changer bougies + cables cette fois-ci, en espérant que ça résolve le problème...un grand merci à rockauto qui m'a envoyé gratuitement 3 bougies de remplacement pour les 2 défectueuses, livré en 2 jours, franchement chapeau !!
Par contre ils faut aussi des outils spécifiques aux américaines il paraît ?
Pour info la voiture repart pour à nouveau changer bougies + cables cette fois-ci, en espérant que ça résolve le problème...un grand merci à rockauto qui m'a envoyé gratuitement 3 bougies de remplacement pour les 2 défectueuses, livré en 2 jours, franchement chapeau !!
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
pour ton pb de moteur:
regarde si le mecano a rebranche les fils de bougies comme il faut !!!
ordre d'allumage et connecteur bien branché.
Pour savoir si tous tes cylindres "donnent":
Moteur froid
tu demarre la voiture et tu crache (on verse une goutte d'eau) sur chaque sortie d'echappement au niveau des culasses !!! ca chauffe tres vite donc ca fait vite pchhhh !!! si un cylindre donne mal ca fera pas pchhhh
donc une fois le cylindre qui donne mal detecte verifie le fil et la bougie
regarde si le mecano a rebranche les fils de bougies comme il faut !!!
ordre d'allumage et connecteur bien branché.
Pour savoir si tous tes cylindres "donnent":
Moteur froid
tu demarre la voiture et tu crache (on verse une goutte d'eau) sur chaque sortie d'echappement au niveau des culasses !!! ca chauffe tres vite donc ca fait vite pchhhh !!! si un cylindre donne mal ca fera pas pchhhh
donc une fois le cylindre qui donne mal detecte verifie le fil et la bougie
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
Très bonne idée, j'essaierai ça
Merci
Merci
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
Bon, après être allé rechercher la voiture, c'est pareil, elle tourne toujours comme une patate, avec pètes dans le pot cata.
Moi qui devais la filer à mon pote pour son mariage demain je suis emmerdé
Est ce que quelqu'un aurait le schéma de cablage de la tête de delco vers les bougies, que je vérifie si l'ordre a été respecté ?
Merci !
Moi qui devais la filer à mon pote pour son mariage demain je suis emmerdé
Est ce que quelqu'un aurait le schéma de cablage de la tête de delco vers les bougies, que je vérifie si l'ordre a été respecté ?
Merci !
Re: Gros problème suite réparation mécano - besoin de vos avis
Loony wrote:Bon, après être allé rechercher la voiture, c'est pareil, elle tourne toujours comme une patate, avec pètes dans le pot cata.
Moi qui devais la filer à mon pote pour son mariage demain je suis emmerdé
Est ce que quelqu'un aurait le schéma de cablage de la tête de delco vers les bougies, que je vérifie si l'ordre a été respecté ?
Merci !
ton super meccano n est pas capable de savoir l ordre d allumage sur ta vette????? change vite....normalement la longueur des fil et la courbure te permette de voir ou ilS vont.......au ralenti elle tourne sur ses 8 cylindres???
la route est longue...la vie est courte...
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Nope, elle démarre mais le moteur vibre anormalement, et à l'accélération on sent bien qu'elle a pas beaucoup de peps et qu'elle fait un bruit bizarre (un peu type vieux v8 des années 60....)
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
SI TU AS un cylindre qui donne pas essaye de regarder si il est chaud ou tiede ...je sais c est pas simple gaffe a pas te bruler..
la route est longue...la vie est courte...
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
essaye tu debranche un anti parasite apres l autre et tu l ecoute tourner .....tu fais ca pour les huit et forcement tu dois trouver une difference si bien sur un cylindre est en cause...
la route est longue...la vie est courte...
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
c'est le 1er schema
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Merci beaucoup
Après avoir checké les cables ont bien l'air d'être dans le bon ordre.
Je me dirige plus vers un "vacuum leak", j'entends au moment de couper le moteur un bruit d'air aspiré pendant 2 secondes, est ce normal?
Après avoir checké les cables ont bien l'air d'être dans le bon ordre.
Je me dirige plus vers un "vacuum leak", j'entends au moment de couper le moteur un bruit d'air aspiré pendant 2 secondes, est ce normal?
- Choucroute
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Tu as la clim allumée ? J'avais aussi le bruit lorsque la clim était enclenchée...
C4 L98 1988
- Choucroute
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Je viens de relire ton post et je pense que tu as peut-être un soucis sur ta sonde de t° d'eau en plus de ton pb d'allumage. J'ai eu un pb assez similaire. Remplace cette sonde (qui se trouve près du thermostat à l'avant du moteur) pour voir, elle est pas chère. J'avais aussi changé le thermostat pour mettre un 80° et faire tourner le moteur un peu plus froid. Si déjà tu commandes des pièces, ces deux-là coûtent peannuts
C4 L98 1988
Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
La sonde de t° d'eau remarche là, bizarrement, mais je garde tes conseils sous le coude, à ma prochaine commande j'en prendrai.
J'ai fait le tour des tubes de dépression et j'ai trouvé 2 choses bizarres:
- le capteur de pression d'huile remplacé par le mécano (celui qui fait s'allumer la lumière au TdB) n'est branché à rien, on voit bien les 2 contacts à l'air libre, et pas moyen de retrouver la prise.
- j'ai trouvé un tuyau qui part de la sphère à l'avant gauche de la voiture, qui parcourt tout le long du moteur et qui atterrit juste en dessous de la tête de delco. Sauf que surprise surprise, il n'est branché à rien ! (cf photo du tube coudé ci dessous). Je l'ai rebranché à un autre tuyau qui était juste à côté et qui lui aussi n'était branché à rien, et là surprise, la voiture a refusé de démarrer ! (pourtant il doit faire 2 mm à tout casser...)
Il faut vraiment que je me commande le shop manual, je n'y comprends plus rien là ! D'ailleurs lequel est le meilleur selon vous ? (Chilton, Clymer, Haynes, GM ?)
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J'ai fait le tour des tubes de dépression et j'ai trouvé 2 choses bizarres:
- le capteur de pression d'huile remplacé par le mécano (celui qui fait s'allumer la lumière au TdB) n'est branché à rien, on voit bien les 2 contacts à l'air libre, et pas moyen de retrouver la prise.
- j'ai trouvé un tuyau qui part de la sphère à l'avant gauche de la voiture, qui parcourt tout le long du moteur et qui atterrit juste en dessous de la tête de delco. Sauf que surprise surprise, il n'est branché à rien ! (cf photo du tube coudé ci dessous). Je l'ai rebranché à un autre tuyau qui était juste à côté et qui lui aussi n'était branché à rien, et là surprise, la voiture a refusé de démarrer ! (pourtant il doit faire 2 mm à tout casser...)
Il faut vraiment que je me commande le shop manual, je n'y comprends plus rien là ! D'ailleurs lequel est le meilleur selon vous ? (Chilton, Clymer, Haynes, GM ?)
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Re: Problème suite réparation-besoin schéma cablage bougies svp!
Perso j'ai le Haynes. Toutefois, tu peux trouver sur le net des shop manual en CD-rom. C'est ce que j'ai pris pour la Cadillac. Ainsi, lorsque j'ai besoin d'une info, j'imprime les pages concernées et je ne salit pas un bouquin
Celui que j'ai : http://www.corvettestoreonline.com/stor ... 147&page=1
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