Booster sa C4 de 92

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 06 Sep 2011 23:05

Salut :)
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur? un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?

Merci cheers
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Althaz » 11 Sep 2011 15:19

Tiens, je vais suivre cette conversation.

J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.

Je le ferai peut être un jour si je dois sortir le moteur, mais en attendant d'origine ça pousse pas mal et en restant dans de l'atmo toute prépa à ses inconveignants.
Resistance is futile.

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Booster sa C4 de 92

Post by WHIZZHOT » 11 Sep 2011 15:54

Althaz wrote: J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.
Certes, mais une C4 reste une C4 avec les sensations qui vont avec cette voiture, et qui sont bien différentes de celles ressenties dans une C6 cheers Une C6 sans vouloir être péjoratif est beaucoup plus asseptisée. C'est une voiture moderne et au gout du jour en termes de confort, d'insonorisation, etc...
Une C4 est beaucoup plus "brut de pomme" cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Booster sa C4 de 92

Post by reynald » 14 Sep 2011 0:08

et c'est toujours le meme refrein avec un TPI ou un LT1 si tu touche trop , il faut reprogrammer l'ECM enfin la puce , c'est toujours chiant quand on est pas informaticien un temps soit peu....
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Jack in the Box » 23 Sep 2011 18:15

eagle1_77 wrote:Salut :)
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur? un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?

Merci cheers

Hello,

...... Big mouth, Ram Air, TB 52mm, Intake revu et travaillé par Lingenfelter, Acc de chez Crane, Roller Rocker 1.6, shorty céramic, injecteurs Bosh gén IV de chez FIC, cata high flow, Torque converter perfo de chez Edge Racing, Borla .... et bien sur reprog via PCMFortless

8) = çà déménage
Collector Edition 96

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Althaz » 23 Sep 2011 18:53

Ahh ca y est tu roules Jack ?

Je veux voir !! :D
Resistance is futile.

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Jack in the Box » 23 Sep 2011 18:55

Althaz wrote:Ahh ca y est tu roules Jack ?

Je veux voir !! :D
..... mais n'a jamais cessé de rouler le Jack ...... :wink:

Quand tu veux pour se voir cheers
Collector Edition 96

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Althaz » 23 Sep 2011 20:03

La mienne devrais bientôt sortir du garage (ca fais plus de 6mois qu'elle y est, mais elle à démarré ce matin.. reste à vérifier, faire le CT et je croise les doigts) donc peut être sur le retour en la ramenant :D
Resistance is futile.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Booster sa C4 de 92

Post by gipelo » 24 Sep 2011 9:35

la vache ce fut long... penses a nous faire un petit poste avec un descriptif de tes problemes ;)

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Althaz » 24 Sep 2011 9:51

C'est déjà fait !! le post est enterré quelquepart, je ferais un déterrage dès que j'aurais eu confirmation, voir que je serai allé sur place (a 500km de chez moi) discuter en tête à tête avec le mécano qui à fait le boulot.
Resistance is futile.

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 03 Oct 2011 14:56

Avant d'attaquer gros :D , j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow

http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/

Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?

Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

:)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Althaz » 03 Oct 2011 15:09

eagle1_77 wrote:Avant d'attaquer gros :D , j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow

http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/

Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?

Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

:)
Il faut reprogrammer l'ECU après modif (ou acheter une puce préprogrammé pour aller avec).
Resistance is futile.

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 03 Oct 2011 15:35

J'ai fait un "chat" avec summit et il m'ont donné comme site : http://www.fastchip.com/

Ils ont effectivement une puce pour aller sur tous les véhicules GM et en particulier sur les modeles de 85 à 96. J'ai envoyé un mail à leur support pour leur demander si ils ont une puce pour le kit summit. J'attends des news

:)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Booster sa C4 de 92

Post by WHIZZHOT » 03 Oct 2011 16:09

eagle1_77 wrote: "Aftermarket tuning is required after installation of this kit."

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Tu peux demander aussi chez http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... &Itemid=38
eagle1_77 wrote: Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

:)
les culasses LT1 stock sont en 54cc
C'est dans le texte ci dessous
http://www.grandsportregistry.com/lt1vslt4.htm
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Booster sa C4 de 92

Post by WHIZZHOT » 03 Oct 2011 16:10

eagle1_77 wrote:Avant d'attaquer gros :D , j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow

http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/

Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?

Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

:)
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 03 Oct 2011 17:15

Ok. merci je vais leur écrire aussi. et merci pour les infos :wink:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 03 Oct 2011 17:54

Voila. J'ai eu l'info de chez eux. Ils préconisent

http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... Itemid=316

En mode Head/cam

A suivre... :)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 02 Nov 2011 22:04

Salut

Après quelques semaines de vérifications diverses, mon pote est ok pour passer la grosse commande. Donc un kit de chez summit
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/

Et une puce de chez PCMFORLESS

Le tout pour 3000roro en gros. La commande va être bientôt passée. Beau cadeau de noël tout ça :D 8)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Booster sa C4 de 92

Post by Althaz » 02 Nov 2011 22:40

Cool, je suis curieux de voir le résultat. Pas de changement d'AAC ? Edit : oups, je me tais, je viens de remarquer l'AAC dans le lot.

Et c'est qui qui va faire le montage ?
Resistance is futile.

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re: Booster sa C4 de 92

Post by eagle1_77 » 02 Nov 2011 23:41

C'est bibi qui va s'en charger. Je posterai des photos si ca vous interresse de suivre l'évolution et j'espere la fin :D 8)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

Post Reply