Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
manu
Newbie
Posts: 11
Joined: 28 Jan 2008 7:43

Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Post by manu » 08 Oct 2011 23:06

Hello,

Sous le capot de ma c4 sous phare avg j ai rebranché un connecteur que
Quelqu'un avait défait et depuis que des emmerdes batterie et alternateur. Je me demande si j ai pas fait un court circuit du coup j ai redebranché (lampe de capot? Pompe a lave glace? Pas vital en tous cas)

Aujd hui, batterie neuve, alternateur neuf; pendant 20min ça marche impec et d'un seul coup, voyant rouge batterie, si c est un parcours autoroutier de nuit (phares) la tension baisse lentement jsq en dessous de 12v et des qu'on revient en ville, par Magie la batterie charge a nouveau.

Pas totalement sur mais ce qui fait merder le voyant c est les longs trajets en 6e et peut-être la pluie (humidité). Dans tous les cas qd on met le clignot l aiguille de voltage batterie oscille en rythme.

Comment verifier le fonctionnement? J ai un amperemètre a pince mais je connais pas les valeurs normales.

Comment verifier le regulateur?

Merci


Indice final sur cette caisse le klaxon fonctionne une fois sur deux aussi

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Oct 2011 23:27

C'est un voltmetre qu'il te faudrait au mini. 12V moteur coupé mini et 13/13,8V moteur tournant.

Après la capacité de la batterie est importante... Mais là, il faut du matos pro, pas une simple pince ampèremetrique ;)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

manu
Newbie
Posts: 11
Joined: 28 Jan 2008 7:43

Re: Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Post by manu » 13 Oct 2011 21:50

ok. j'avais pas vu qu'on pouvait avoir les Volts en chiffre sur le tableau de bord!

bon a priori les chiffres sont dans les limites que tu indiques.

mais le fonctionnement de l'alternateur est intermittent. pendant les trous la tension ne descend pas sous 12.2V.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Post by Jean-MANCHESECK » 14 Oct 2011 9:25

et 12,2V c'est ta tension de batterie seule. Donc ton alternateur semble avoir effectivement un soucis.

A minima, il va falloir le démonter pour contrôler l'état des charbons (contacteurs). Si tu en trouves pour les remplacer, ça te coutera 3 francs 6 soults.... ;)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
SP59
Newbie
Posts: 244
Joined: 14 Mar 2009 16:12
Corvette: C4 puis CAM SS
Location: NORD

Re: Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Post by SP59 » 15 Oct 2011 13:29

m'étonnerait pas que ton alternateur neuf ait un défaut
perso moteur tournant ,je monte à 14.3 à 14.5 volts , jamais a 13 à 13.8 volts
au fait j'ai pensé aussi à un truc : ta courroie qui entraine entre autres l'alternateur ne serait-elle pas détendue ou sur le point d'être hs (peut-être aussi le galet tendeur aussi) ??
:drunken:
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Alternateur et voyant rouge batterie intermittent

Post by reynald » 15 Oct 2011 16:39

ou alors tu peux aussi avoir un mauvais contact , ou encore le régulateur de l'alternateur qui fait des siennes, ca se vend en pièces détachées sur rock auto , pareil pour les charbons

ps:au ralentit j'ai aussi 14.3
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply