Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
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Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre je cherche à connaître le meilleur emplacement d' 1 sonde lambda sur le 4en1 côté conducteur de ma 84.
A l' origine, j' avais acheté 1 réduction après le collecteur avec le "bung" directement soudé... Malheureusement, malgré l' achat d' 1 sonde 4 fils, les valeurs (vu sur winALDL) de la sonde fluctuent sans arrêt (ainsi que le régime moteur) et la voiture reste en open loop.
Du coup, je me dis que la sonde doit être trop loin et pas assez rechauffée par les gaz d' échappement...
Comme indiqué dans le titre je cherche à connaître le meilleur emplacement d' 1 sonde lambda sur le 4en1 côté conducteur de ma 84.
A l' origine, j' avais acheté 1 réduction après le collecteur avec le "bung" directement soudé... Malheureusement, malgré l' achat d' 1 sonde 4 fils, les valeurs (vu sur winALDL) de la sonde fluctuent sans arrêt (ainsi que le régime moteur) et la voiture reste en open loop.
Du coup, je me dis que la sonde doit être trop loin et pas assez rechauffée par les gaz d' échappement...
- Vince
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Re: Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
si tu mets une sonde 3 ou 4 fils, ça doit marcher vu que c'est une sonde réchauffée (d'autres sont passés par là avant toi).
tu as 2 fils pour le réchauffeur et 1 (ou deux) fils pour le calculo (1fil de signal et éventuellement un 2e pour la masse).
le réchauffeur s'alimente avec un +12V après contact.
perso, j'ai utilisé une 3 fils et sur le peu que j'ai testé, elle passait bien en closed loop au ralenti (avec collecteurs longs aussi).
tu as 2 fils pour le réchauffeur et 1 (ou deux) fils pour le calculo (1fil de signal et éventuellement un 2e pour la masse).
le réchauffeur s'alimente avec un +12V après contact.
perso, j'ai utilisé une 3 fils et sur le peu que j'ai testé, elle passait bien en closed loop au ralenti (avec collecteurs longs aussi).
Re: Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
Merci Vince pour ta réponse...
J' ai vérifié la sonde, les branchements sont ok. Sur winALDL c' est bien indiqué "close loop", par contre il reste cochée la case "rich flag"
Ce que j' imaginais c' était que j' avais branché la sonde trop loin et que du coup la t° des échappements était trop faible pour tourner normalement.
En même temps je viens de m' apercevoir qu' 1 de mes 2 injecteurs est HS... Le jet d' essence n' est + conique mais tourbillonnant et l' injecteur crache de l' essence lorsque je mets juste le contact même si il est débranché!!!
J' espère qu' il est la source de mon problème...
J' ai vérifié la sonde, les branchements sont ok. Sur winALDL c' est bien indiqué "close loop", par contre il reste cochée la case "rich flag"
Ce que j' imaginais c' était que j' avais branché la sonde trop loin et que du coup la t° des échappements était trop faible pour tourner normalement.
En même temps je viens de m' apercevoir qu' 1 de mes 2 injecteurs est HS... Le jet d' essence n' est + conique mais tourbillonnant et l' injecteur crache de l' essence lorsque je mets juste le contact même si il est débranché!!!
J' espère qu' il est la source de mon problème...
- reynald
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Re: Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
j'ai une sonde O2 sur la vette et la caprice avec des 4 en 1 long tubes, la sondes est au bout des 4 en 1 , et je n'ai pas de soucis
par contre les 4 en 1 sont enrubanné avec de la fibre de verre (wrapping) ca peut aider
par contre les 4 en 1 sont enrubanné avec de la fibre de verre (wrapping) ca peut aider
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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Re: Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
momification ou pas, ça marche sans soucis avec une sonde réchauffée.
Re: Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
J' ai aussi momifié mes 4 en 1... Bien galère!!!
Je lis que vous avez placés vos sondes sur les collecteurs (à la sortie des 4 tubes primaires je crois...) alors que moi, j' ai acheté 1 "réduction" avec 1 bung directement soudé... Du coup, ma sonde se situe à 1 peu + de 10cm des vôtres.
Pour cela que je me posais la question sur 1 éventuelle baisse de température.
De toute façon, à cause de mon injecteur HS je suis bloqué et obligé d' attendre mon kit de joints pour tbi!
Si après avoir remis mes injecteurs d' origine ça ne s' améliore pas, je serai obligé de souder 1 écrou comme vous sur les collecteurs... Car après ça, je ne vois + d' autres solutions!
Je lis que vous avez placés vos sondes sur les collecteurs (à la sortie des 4 tubes primaires je crois...) alors que moi, j' ai acheté 1 "réduction" avec 1 bung directement soudé... Du coup, ma sonde se situe à 1 peu + de 10cm des vôtres.
Pour cela que je me posais la question sur 1 éventuelle baisse de température.
De toute façon, à cause de mon injecteur HS je suis bloqué et obligé d' attendre mon kit de joints pour tbi!
Si après avoir remis mes injecteurs d' origine ça ne s' améliore pas, je serai obligé de souder 1 écrou comme vous sur les collecteurs... Car après ça, je ne vois + d' autres solutions!
- Vince
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Re: Emplacement idéal sonde o2 sur 4en1
je n'ai pas soudé sur mes collecteurs, mais sur le réducteur en sortie des collecteurs.