Différentiel (et alentours) gras

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Loony
Newbie
Posts: 57
Joined: 30 Jul 2010 11:37
Corvette: C4 1987 BVA
Location: Fontainebleau (77)

Différentiel (et alentours) gras

Post by Loony » 30 Nov 2011 18:02

L'autre jour en me promenant, j'ai remarqué à un moment un bruit aigüe pas très fort venant de l'arrière droit (qui a disparu ensuite, peut être un étrier un peu collé), j'ai donc vérifié en rentrant le dessous de la voiture, et j'ai remarqué que la partie où il y a l'étiquette "use limited slip lube only" était grasse. C'est grave à votre avis ? :?

Ca donne ça:
Image
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Différentiel (et alentours) gras

Post by Althaz » 01 Dec 2011 15:38

J'ai l'impression que le gras est situé avant le pont non ? Si c'est le cas la fuite viendrais plus de la boite ou du moteur.

Pour info, moi j'ai eu une belle grosse fuite au niveau des joints spi moteur... et tout le dessous est gras, notamment le pont... et c'est la chienlit à nettoyer. J'ai même eu droit aux 'défauts d'étanchéité' sur un peu tout lors du CT alors qu'il n'y à aucune autre fuite et qu'elle sortait du garage avec les nouveaux joints spi avant ! (Grr)
Resistance is futile.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Différentiel (et alentours) gras

Post by reynald » 01 Dec 2011 18:34

il faut verifier autour du joint spi d'entrée du dif , si ca suinte , c'est lui , si tu as de l'huile sur la travers avant le pont alors ca peut aussi venir du moulin

le joint spie de dif n'est pas super compliqué a changer
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Loony
Newbie
Posts: 57
Joined: 30 Jul 2010 11:37
Corvette: C4 1987 BVA
Location: Fontainebleau (77)

Re: Différentiel (et alentours) gras

Post by Loony » 02 Dec 2011 19:44

Ok, merci pour vos avis !
Je vais déjà vérifier le niveau de l'huile de diff pour voir si j'ai du souci à me faire (ce bruit que j'ai eu m'inquiète un peu). Je vais nettoyer là où c'est gras et voir au bout de quelques kms d'où ça suinte comme tu préconises Reynald. Je vous tiens au jus ;)

Post Reply