remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by cernunnos » 14 Feb 2012 9:12

Salut à tous.
Je voudrais changer les culbuteurs d'origine sur ma LT1 de 92.
Je veux mettre des full roller rockers en aluminium.

J'ai regardé chez Summit racing. J'ai trouvé plusieurs modèles pas trop chers (proform 66914C).
http://www.summitracing.com/search/?key ... 914c&dds=1
Je ne voudrais pas y mettre trop cher non plus. J'ai de nombreuses autres pièces à acheter.

J'ai donc 2 questions.
Faut-il changer les boulons porte-culbuteurs (rocker arm stud) :?: ou ceux d'origine conviennent :?:
Peut-on laisser les guides :?:
Avis aux spécialistes :idea:
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by Vince » 14 Feb 2012 11:43

pour des culbus (surtout en alu), il faut mettre de la bonne qualité, pas du pas cher chinois (ça casse)
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by cernunnos » 14 Feb 2012 20:11

Proform est américain !
Ce n'est forcément un gage de qualité mais c'est toujours mieux que chinois :wink:
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by Vince » 14 Feb 2012 20:51

n'empêche qu'ils ont une sale image en terme de solidité.

d'un autre côté, j'ai aussi vu des crane cams gold explosés (et le moteur qui allait autour aussi par la même occaze)
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by vette69avus » 14 Feb 2012 21:02

Raison de plus pour avoir des refs solides et éprouvées parce qu'au final ça peut couter cher... :?
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by cernunnos » 15 Feb 2012 8:53

A ce moment là il vaudrait peut-être mieux mettre des rockers en acier mais avec rouleaux.
Ils sont sûrement plus solides que ceux en aluminium ! et moins chers.
Je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans un jeu de rockers en alu.

Si tous ceux qui ont acheté des proform ont des problèmes de casse je pense que cela se saurait.
Je vais fouiner un peu pour trouver des avis.
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by vette69avus » 15 Feb 2012 16:48

regarde ce qu'en disent les Ricains sur Corvetteforum par exemple cheers
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by Vince » 16 Feb 2012 10:39

pour info, les culbus des LT4 viennent à priori de chez Crane Cam (la série Gold Race)

faudrait voir s'ils sont toujours fabriqués aux US et si ça n'aurait pas bougé aux US (sachant que Crane avait été liquidé il y a quelques années avant d'être racheté).

et sinon, c'est aussi vendu par GM Performance Parts :
GM Performance 12370838 - GM Performance Parts Aluminum Rocker Arms for LT4
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by cernunnos » 17 Feb 2012 12:13

Je vais peut-être changer d'avis et mettre des culbus classiques mais avec roller tips.
Avec ça au moins je n'aurai pas de problème de casse.
Comme je l'ai dit je ne veux pas mettre 400 $ dans des culbus.
Je veux être aux alentours de 200 $, donc si à ce prix là ce n'est pas fiable, autant rester classique.
Sur ma corvette 78 j'avais mis des culbus avec roller tips et je n'ai pas eu de problèmes 8)
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Re: remplacement des culbuteurs par full roller rockers en alu

Post by Vince » 17 Feb 2012 12:22

mon choix lorsque j'ai préparé mon small block (gen 1, pas LT1/gen2) s'est porté sur des Comp Cams (Pro-Magnum ?), en acier
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je ne me rappelle plus le prix à l'époque, mais je ne pense pas avoir mis 400$ dedans.

je n'ai pas encore roulé donc pas de retour d'expérience. mais mon choix s'est fait sur la réputation de ces pièces (solides et meilleure longévité que l'alu)
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http://www.v8spirit.com/

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