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phare
Posted: 08 Jul 2005 23:46
by aubertignac
salut , quand je rentre mes phares en appuyant sur le bouton le moteur gaughe tourne en permanence meme quand il est rentrer et je doit tirer un petit peut dessus pour que le moteur s arrete quelqu un a deja eu ce petit probleme ( corvette 1984)
Posted: 09 Jul 2005 1:11
by CHEVY14
G pas eu le blème mais à tt les coup ça vient du contacteur qui fatique....
Posted: 09 Jul 2005 5:07
by rené
aucun rapport avec le contacteur de tableau de bord...
tu as un probleme avec ton moteur de phare qui ne se coupe pas.
dans le moteur il y a des contacts qui s'ouvrent quand l'intensité qui y circulent ( donc quand la temperature augmente) es trop grande.
dans ton cas il ne doivent pas s'ouvrir.
mais normalement en bout de course meme si les contact ne s'ouvre pas cela ne continu pas a tourner : cela rippe( ça essaye de tourner) en faisant clac clac clac.
si ton moteur continue a tourner franchemnt en bout de course(phare fermé) alors il y a un probleme d'accouplement moteur-axe
Posted: 09 Jul 2005 10:46
by reynald
sans doute les petits buschings d'accouplement usés(pour les models a partir de 88 me semble t-il)
ps :les busching sont des petits noyaux en elastomere qui amortissent les chocs quand le phare arrive en butée
mais René semble etre tres sur de lui sur ce coup(vécu?)
Posted: 09 Jul 2005 14:58
by fubu05
pour ma vette de 90
j'ai eu a peu pres le meme probleme sauf que chez moi cela s'arreter bien plus tard que l'autre (c'etait long)
j'ai du changer un petit truc plastique dans le moteur des phares
http://www.madvet.com/shop?frame=3.249.853
c'est les bushings qui etaient devenu de la poussiere de bushings :p
maéis je ne sais pas si c'est le meme systeme pour avant
Posted: 09 Jul 2005 22:12
by rené
reynald wrote:sans doute les petits buschings d'accouplement usés(pour les models a partir de 88 me semble t-il)
ps :les busching sont des petits noyaux en elastomere qui amortissent les chocs quand le phare arrive en butée
mais René semble etre tres sur de lui sur ce coup(vécu?)
bah oui ...en ai demonté un des miens qui delirait
c'est soit les contact qui 'decollent pas" soit comme tu dit l'accouplement mais en tout cas c'est pas la tirette au tableau de bord
Posted: 11 Jul 2005 22:37
by aubertignac
j ai demonter le phare qui merdouille une fois et rien apperement me semblait bisarre et dimanche j ai constataer que l axe sur le droit ne bouge pas dans un sens mais sur le gauche il tourne dans les deux sens quand les phares sont fermèe ca doit etre un probleme d axe surement ou un arretoir je regarderait de plus pres
Posted: 23 Mar 2006 0:03
by aubertignac
samedi j ai demonter le phare avant gauche et j ai trouver pourquoi le moteur continuait de tourner dans le vide une fois le phare en position fermer verdict;
3 dents de casser sur la roue dentèe en plastique qui entraine le phare en bout de la vis sans fin et je sais pas si ca se fait au detail cette piece la ; le pere d un copain a refait faire une piece comme ca en aluminium pour sa vitre sur une mazda
Posted: 23 Mar 2006 0:20
by ZD
Posted: 24 Mar 2006 23:44
by aubertignac
ok et merci chevy 14 c est bien cette piece la
Posted: 28 Mar 2006 8:26
by CHEVY14
aubertignac wrote:ok et merci chevy 14 c est bien cette piece la
Héhé vu le symptome j'en étais sur
