réfection roulement pompe à air

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
speed5
Newbie
Posts: 70
Joined: 14 Oct 2009 23:12
Corvette: C4 1988 BVA
Location: Avignon

réfection roulement pompe à air

Post by speed5 » 14 Aug 2012 22:14

ce soir la Vette faisait le même bruit qui si elle trainait un carton .... aprés avoir fait sauter la courroie la pompe à air fait un bruit sinistre et commence à avoir du jeu donc demain sur la table d'op !!! je sais bien que ça ne sert à rien et qu'il existe un kit pour la remplacer par un simple galet mais bon 1 je suis pressé et 2 2 roulements seront moins chers que le kit en question .....

qq un a t'il déjà procédé à ça ? sinon demain je me lance à l'aventure et tacherai de faire un petit tuto avec photos !!
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

speed5
Newbie
Posts: 70
Joined: 14 Oct 2009 23:12
Corvette: C4 1988 BVA
Location: Avignon

Re: réfection roulement pompe à air

Post by speed5 » 15 Aug 2012 13:01

voila c'est fait et franchement ça se fait tout seul même si par suite d'usure prononcée la pompe est devenue factice et ne sert plus que de galet de courroie
la voici sur la table d'op !!! un truc débloquer la poulie avant de faire sauter la courroie

Image

et on ouvre par les 4 vis de derrière ça s'ouvre tout seul
Image

c'est une jolie pièce de mécanique sur le principe d'un compresseur à aubes avec les languettes en fibre entrainées par 2 bielles qui viennent lécher le corps de pompe .. malheureusement il n'y a aucune filtration de l'air aspiré et si les 2 roulements d'axe sont parfaits celui d'une des 2 bielles est d'une sécheresse telle qu'il en a craché ses aiguilles !!!!

donc tant pis je vide cette jolie mécanique de son contenu et la pompe n'est plus qu'un simple arbre

un coup de jeune extérieur et voila !!!! et tant pis pour les normes de pollution californiennes !!! le SES reste éteint et plus de bruit de casserole !!!!!
Image
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: réfection roulement pompe à air

Post by gipelo » 25 Sep 2012 20:56

merci pour ce partage d'experience :)

Post Reply