Réservoir d'essence

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Réservoir d'essence

Post by gipelo » 11 Jul 2005 18:59

le réservoir d'essence il est fait en quoi ?

sur les conseil de modjo j'ai commencé à blaxonné le rservoir qui vas remplcer mon existant persé

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Post by CHEVY14 » 12 Jul 2005 2:30

Au fait il s'est déssoudé ou percé ?

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Re: Réservoir d'essence

Post by Smoke » 12 Jul 2005 6:11

gipelo wrote:le réservoir d'essence il est fait en quoi ?

sur les conseil de modjo j'ai commencé à blaxonné le rservoir qui vas remplcer mon existant persé
tu l'a achete en Perse (Iran) ou tu voulais dire qu'il etait perce
Pascal.
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Post by gipelo » 12 Jul 2005 7:51

nan il est percé

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Post by CHEVY14 » 12 Jul 2005 9:13

gipelo wrote:nan il est percé
Il a reçu un choc ? Parce que même sur des vieilles US de 30/40 ans g jamais vu ça..... :shock:

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Post by Vince » 12 Jul 2005 9:33

je ne sais pas comment c'est fichu sur les C4, mais je peux te parler du mien puisque je suis en train de le (re)décaper.

c'est de la tole galvanisée avec un "bladder" (une poche en plastique de quelques milimètres) à l'intérieur.

j'ai quelques petits trous de rouille dans la tole, mais ça ne fuit pas.


j'ai du mal à imaginer que tu n'ais qu'un réservoir en tole sur une voiture plus récente.

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Post by gipelo » 12 Jul 2005 12:10

oui il y a eu un choc dans l'accident.

vince, au niveau de la tole du réservoir tu vas le blaxonner ?
moi j'ai commencé, vas faloir que je finisse ce soir

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Post by ZD » 12 Jul 2005 12:48

un petit morceau de tole projeter par un pneu aurait percé le reservoir de la corvette de gipelo ..................
c'etait pas a gonesse ton camping?
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Post by gipelo » 12 Jul 2005 13:49

nan CT dans la drome LOL

y' eu plus qu'un eclat de pneumatique

pour memoire:
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Post by reynald » 12 Jul 2005 14:46

gipelo wrote:nan CT dans la drome LOL

y' eu plus qu'un eclat de pneumatique

pour memoire:
putain c'est vraiment pas fiable le GPL :lol:

de memoire je ne me rappel pas avoir senti de revétement plastique lors de ma visite du reservoir,mais peut etre qu'il y en a un ai que je n'ai rien vu :?:

tu devrais demander a Rustine !!il a peut etre une solution :oops:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 12 Jul 2005 14:51

bravo !!!! tes en forme Rey :)

sinon le blaxonnage du reservoir (coté extérieur ofcourse ne pose pas de probléme de mise a la masse et d'autre problémes électrostatiques ?

pour le blaxonnage je le fait avec le réservoir moté sur les longerons alu

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Post by reynald » 12 Jul 2005 14:54

non car le reservoir est mit a la masse par le couvercle de pompe a essence entre autre!
t'es deja en route a remonter le nouveau reservoir?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by reynald » 12 Jul 2005 14:56

jsuis MDR avec ce que tu me repond par Mp :mrgreen:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 12 Jul 2005 14:58

Ben moi non, je le prépare...et mon *** de garagiste qui a merdé lors de la réparation so'ccupera des travaux.... car j'ai pas que ça à faire... j'ai mes vacances à préparer...
Je lui la laisse un mois (pendant mes vacances)
comme ça à mon retour plus que la révision à refaire et c'est repartis

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Post by gipelo » 12 Jul 2005 17:47

bon je reviens du garage ou j'ai fini le blaxon du reservoir.....

bon mauvaise surprise, aux deux coins la partie tole du reservoir est pourrie en nettoyant je suis passé à travers, y'a un trou gros comme deux doigts :cry:

bon par contre comme le dit vince en fait il y'a deux épaisseurs:

une epaisseur extérieur en tole galva

et une deuxieme épaisseur interieur en plastique dur don c même si la partie éxtérieur est trouée normalement y'a pas de fuite :wink:

je suppose donc que dans l'accident la partie en plastique c'est fissurée.

Vince pour mon trou dans la tole si tu été à ma place du ferais quoi ?

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Post by bigdenis » 12 Jul 2005 19:35

gipelo wrote:bon je reviens du garage ou j'ai fini le blaxon du reservoir.....

bon mauvaise surprise, aux deux coins la partie tole du reservoir est pourrie en nettoyant je suis passé à travers, y'a un trou gros comme deux doigts :cry:

bon par contre comme le dit vince en fait il y'a deux épaisseurs:

une epaisseur extérieur en tole galva

et une deuxieme épaisseur interieur en plastique dur don c même si la partie éxtérieur est trouée normalement y'a pas de fuite :wink:

je suppose donc que dans l'accident la partie en plastique c'est fissurée.

Vince pour mon trou dans la tole si tu été à ma place du ferais quoi ?
Soudure à l'arc, avec 20litres d'essence dans le réservoir.....
Après fini les soucis avec ta vette : elle pête le feu !! :wink:
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

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Post by CHEVY14 » 13 Jul 2005 2:17

Perso pr le ressouder perso à ta place je le ferai faire par un pro (trop dangereux car même vidé depuis 3 mois rien qu'av les gazs ZLOUFFFFFFFFFFFFFFFF )....

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Post by Vince » 13 Jul 2005 9:04

je ne suis pas convaincu que le plastique ne fonde pas (sans parler du danger d'explosion)...

d'ailleurs, contre les danger d'explosion, il faut remplir entièrement le bidon avec de l'eau pour rincer et dégazer.

sur le mien, j'ai quelques petits trous. je vais reboucher au syntho pour éviter que l'eau ne s'infiltre (c'est sous le réservoir) et je passe la peinture par dessus.

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Post by CHEVY14 » 13 Jul 2005 15:38

Vince wrote: d'ailleurs, contre les danger d'explosion, il faut remplir entièrement le bidon avec de l'eau pour rincer et dégazer.
Tu crois que ça suffit ? J'ai perso voulu rincer un bidon de gazole comme ça, ben le lendemain même l'intérieur sec ça puait tjrs....

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Post by fubu05 » 13 Jul 2005 16:19

"regardez moi ces taches de graisse! ces taches degoutantes! utilisez Cillit Bang et ces taches s'evanouissent! Cillit Bang fait disparaitre graisse, rouile, savon et meme ces vieilles taches de bruler! ACHETEZ CILLIT BANG!!!!"

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