Réservoir d'essence
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
Réservoir d'essence
le réservoir d'essence il est fait en quoi ?
sur les conseil de modjo j'ai commencé à blaxonné le rservoir qui vas remplcer mon existant persé
sur les conseil de modjo j'ai commencé à blaxonné le rservoir qui vas remplcer mon existant persé
Re: Réservoir d'essence
tu l'a achete en Perse (Iran) ou tu voulais dire qu'il etait percegipelo wrote:le réservoir d'essence il est fait en quoi ?
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
- Vince
- Big block
je ne sais pas comment c'est fichu sur les C4, mais je peux te parler du mien puisque je suis en train de le (re)décaper.
c'est de la tole galvanisée avec un "bladder" (une poche en plastique de quelques milimètres) à l'intérieur.
j'ai quelques petits trous de rouille dans la tole, mais ça ne fuit pas.
j'ai du mal à imaginer que tu n'ais qu'un réservoir en tole sur une voiture plus récente.
c'est de la tole galvanisée avec un "bladder" (une poche en plastique de quelques milimètres) à l'intérieur.
j'ai quelques petits trous de rouille dans la tole, mais ça ne fuit pas.
j'ai du mal à imaginer que tu n'ais qu'un réservoir en tole sur une voiture plus récente.
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
putain c'est vraiment pas fiable le GPLgipelo wrote:nan CT dans la drome LOL
y' eu plus qu'un eclat de pneumatique
pour memoire:

de memoire je ne me rappel pas avoir senti de revétement plastique lors de ma visite du reservoir,mais peut etre qu'il y en a un ai que je n'ai rien vu

tu devrais demander a Rustine !!il a peut etre une solution

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
bon je reviens du garage ou j'ai fini le blaxon du reservoir.....
bon mauvaise surprise, aux deux coins la partie tole du reservoir est pourrie en nettoyant je suis passé à travers, y'a un trou gros comme deux doigts
bon par contre comme le dit vince en fait il y'a deux épaisseurs:
une epaisseur extérieur en tole galva
et une deuxieme épaisseur interieur en plastique dur don c même si la partie éxtérieur est trouée normalement y'a pas de fuite
je suppose donc que dans l'accident la partie en plastique c'est fissurée.
Vince pour mon trou dans la tole si tu été à ma place du ferais quoi ?
bon mauvaise surprise, aux deux coins la partie tole du reservoir est pourrie en nettoyant je suis passé à travers, y'a un trou gros comme deux doigts

et une deuxieme épaisseur interieur en plastique dur don c même si la partie éxtérieur est trouée normalement y'a pas de fuite

- bigdenis
- blue flame
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
Soudure à l'arc, avec 20litres d'essence dans le réservoir.....gipelo wrote:bon je reviens du garage ou j'ai fini le blaxon du reservoir.....
bon mauvaise surprise, aux deux coins la partie tole du reservoir est pourrie en nettoyant je suis passé à travers, y'a un trou gros comme deux doigts![]()
et une deuxieme épaisseur interieur en plastique dur don c même si la partie éxtérieur est trouée normalement y'a pas de fuite![]()
Après fini les soucis avec ta vette : elle pête le feu !!

(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- Vince
- Big block
je ne suis pas convaincu que le plastique ne fonde pas (sans parler du danger d'explosion)...
d'ailleurs, contre les danger d'explosion, il faut remplir entièrement le bidon avec de l'eau pour rincer et dégazer.
sur le mien, j'ai quelques petits trous. je vais reboucher au syntho pour éviter que l'eau ne s'infiltre (c'est sous le réservoir) et je passe la peinture par dessus.
d'ailleurs, contre les danger d'explosion, il faut remplir entièrement le bidon avec de l'eau pour rincer et dégazer.
sur le mien, j'ai quelques petits trous. je vais reboucher au syntho pour éviter que l'eau ne s'infiltre (c'est sous le réservoir) et je passe la peinture par dessus.