Coupure moteur ?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: Coupure moteur ?

Post by rené » 28 Nov 2012 6:44

oui c'est bien ce que je pensais , tu t'es fais "bais* avec la facture .
le garagiste aurait du changer par les même pièces , calculo ; boitier et débimètre
car tout est disponible aux usa

au bas mot t'aurai 2000 euros de plus sur ton compte et la voiture fonctionnerai
et dire que c'est pas fiable ...cela à tenu quasi 30 ans sur la tienne :roll:
quand aux usa : ils savent faire des trucs mais ils savent oublier de venir rapporter que leur modifs sont merdiques ou pas fiables ..
n'oublions que rien n'étaient cher aux usa donc on peux expérimenter facilement des choses diverses .

quand au maf et le calculo de 88 .mon ecm ( moi aussi j'ai un 88 )à été changé pour un reman ( échange std )et mon maf ( bosch 200 dollars )aussi ainsi que les relais :roll:
cette histoire de plus fiable = argument poubelle

comme dis Reynald : le garagiste à une obligation de résultat .
je t'aurai bien fait une cartographie vu que je suis du 82 ..mais on ne sait pas si le faisceau est correct..

franchement c'est une histoire merdique :evil:

ce qui est dommage c'est que ton faisceau d'origine est modifié maintenant et ça cela fiche un coup à la fiabilité et c'est vraiment dommage .
c'est un miracle de trouver en france un garagiste avec les couilles pour faire cette modif mais dommage qu'il ai pas réussi à finaliser l'opération .

et surtout dommage que ça ai couté 3 x le prix normal pour une modif qui ne sert à rien dans ton cas .
ceci dit après tu pourra changer tes culasses , l'admission , virer le 9 eme injecteur etc ...je te ferai ta cartographie sans soucis .
:wink:

c4dynamite
Newbie
Posts: 30
Joined: 03 Feb 2011 0:39
Corvette: C4 1985 BVA

Re: Coupure moteur ?

Post by c4dynamite » 28 Nov 2012 10:28

bon il vas y avoir de la remise en place dans l'air je peux limite lui demander un remboursement les pieces ne sont pas adaptées a la voiture......bref je vais voir dans quelle mesure je vais l'emmerder.

Si je garde cette installation je vais peut etre changer les culasses tant qu a faire......
merci pour la carto rené franchement je pense que le faisceau est bon il est neuf,c est vrai qu il y a bleme sur la voiture mais je pense que ca vient de la carto le prog n est pas bon. la nouvelle prog a tout bouscoulé en fait maintenant que j ai du recul quand j ai recup la voiture les rapports passaient beaucoup trop haut il donc reglé le tv cable au max (ou au min me souviens plus je crois qu il a pas capté les conséquence d un ecm plus avancé.......

Je vais ramener la vette sur montaube a la limite on peut essayer un carto maison?

dis moi ce que tu en penses....

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: Coupure moteur ?

Post by rené » 28 Nov 2012 10:32

j'ai besoin de voir ton ecm ( une photo ) avec la trappe de visite ouverte ( pour voir si le garagiste à posé l'adaptateur qui me permet de changer l'eprom comme je veux ) .
il faut le sortir pour prendre la photo : il faut démonter la plaque en plastique sous les pieds du passager et sortir l'ecm .
ensuite pas de soucis je fais la carto ( et je regarderai le réglage du tv cable ...ça prends 2 minutes ).

j'ai aussi besoin de connaitre ton rapport de pont pour la carto : voir codes options de la voiture
(ou alors si tu as pas l'info : il suffit de connaitre le régime moteur par exemple à 130 km/H en 4 eme pour en déduire le ratio )

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Coupure moteur ?

Post by philou » 02 Dec 2012 23:17

Ecm reman... Vagues souvenirs hein René et Reynald...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Coupure moteur ?

Post by reynald » 03 Dec 2012 22:58

philou wrote:Ecm reman... Vagues souvenirs hein René et Reynald...

ho yes c'est vieux ca , m'en rapelle même plus du truc !!!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Coupure moteur ?

Post by philou » 04 Dec 2012 18:02

Bah avec René on avait fait le tour de mon problème, changé l'allumage... bref René m'a conseillé de tester l'ECM. J'étais venu récupéré le tien (ton 2ème) et une fois monté sur ma 89 ça marchait beaucoup mieux.
Du coup j'avais racheté un reman et depuis RAS ;-)

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Coupure moteur ?

Post by reynald » 10 Dec 2012 2:41

j'avais complétement zapé cette période dis donc !!!t'avais pris mon ecm de la caprice , ca y est ca me revient
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply