travaux corvette
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Posts: 30
- Joined: 03 Feb 2011 0:39
- Corvette: C4 1985 BVA
travaux corvette
salut a tous je rencontre pleins de soucis avec ma vette de 85 je suis de bordeaux impossible de trouver un spécialiste qui veut prendre la voiture
y a t il parmis vous un mecano qui pourrais m aider car malgres un bon nombres de pieces neuves toujours le meme probleme de coupure moteur et surtout elle broute sur les montées en regime
les pieces neuves sont debimetre-tous l allumage neuf-calculateur et j en passe
je suis pret a me deplacer 33-31-17-24 ect.........
y a t il parmis vous un mecano qui pourrais m aider car malgres un bon nombres de pieces neuves toujours le meme probleme de coupure moteur et surtout elle broute sur les montées en regime
les pieces neuves sont debimetre-tous l allumage neuf-calculateur et j en passe
je suis pret a me deplacer 33-31-17-24 ect.........
Re: travaux corvette
Salut,
Suis pas mécano et un peu loin de Bordeaux, mais as-tu changés et/ou vérifiés l'EGR? (Chez moi, la commande était HS et donc, la vette broutait très légèrement)
Le ralenti as-t-il été réglé? l'Allumage est-il correctement calé?
Est-ce que ton TPS est correctement réglé? (procédure de réglage de ralenti)
As-tu des défauts vu par l'ECM ?
As-tu vérifier la pression d'essence? Le filtre à essence est-il neuf/récent?
Nicolas
Suis pas mécano et un peu loin de Bordeaux, mais as-tu changés et/ou vérifiés l'EGR? (Chez moi, la commande était HS et donc, la vette broutait très légèrement)
Le ralenti as-t-il été réglé? l'Allumage est-il correctement calé?
Est-ce que ton TPS est correctement réglé? (procédure de réglage de ralenti)
As-tu des défauts vu par l'ECM ?
As-tu vérifier la pression d'essence? Le filtre à essence est-il neuf/récent?
Nicolas
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
Re: travaux corvette
tu m'étonne vu le merdier fait sur le faisceau électrique , personne ne veut prendre la responsabilité de ne pas s'en sortir avec un boulot foireux (forcement difficile à dépanner) fait par quelqu'un d'autre...c4dynamite wrote:salut a tous je rencontre pleins de soucis avec ma vette de 85 je suis de bordeaux impossible de trouver un spécialiste qui veut prendre la voiture
.
le mieux retour au garage qui à fait tout ça pour remise en conformité par rapport à l'origine vu que tout est disponible ...
même moi je n'ai pas envie de passer de nombreuses heures sur un sac à ennuis ..
déjà un tpi au faisceau d'origine ..tu t'amuses un peu à dépanner ..mais alors dans ton cas ..!!!!!!
sinon tout simplement ton faisceau est coupé au niveau du passage dans le réservoir de carburant et la pompe à essence coupe parfois : j'ai eu cela un fois sur ma vette ( panne bien fourbe à trouver ) !
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: travaux corvette
pour tu nous dire ou tu en est avec l'histoire du calculo et de ton garagiste ? pourquoi ne retourne tu pas le voir comme indiqué par Reynald à l'epoque ?
-
- Newbie
- Posts: 30
- Joined: 03 Feb 2011 0:39
- Corvette: C4 1985 BVA
Re: travaux corvette
le garagiste je l ai mis en cause evidement car les travaux effectués n ont rien donné....
il m as proposé une indemnisation qui n etait pas assez pas conséquente......je demande le remboursement de tout ce que j ai versé jusqu à present je pense que le type n est pas malhonète mais il est un peu autiste dans son garage il vas faire marcher sa rc et j ai du prendre un expert probleme je ne trouve pas de garage pour reparer et je n ai franchement pas envi qu il s occupe de ma vette vu le merdier qu il as mis jusqu a present
en gros l allumage avait été changé et calé a la lampe avec valeur constructeur.....
apres j avais un code 33 donc debimetre et sonde changée
toujours probleme de cafouillage elle broutait dans les montée en regime
boitier a injection hs (je l ai vu) le gars me dit apres avoir longement etudié forum américain que beaucoup mettent des calculo des années suivantes avec parametrage puce pour adapter au moteur 85 bien sur------que c est beaucoup plus fiable car le fameux boitier crame souvent et n est plus fabriqué
filtre a essence changé pompe a essence controlé avec pression essence
tps réglé
la voiture broute toujours dans les monté en régime elle est maudite cette caisse !!!!!
bref il me faut quelqu un de calé sur le sujet...........vu que le garagiste vas me rembourser je disposeraind une enveloppe de réparation......
a bon entendeur.....
il m as proposé une indemnisation qui n etait pas assez pas conséquente......je demande le remboursement de tout ce que j ai versé jusqu à present je pense que le type n est pas malhonète mais il est un peu autiste dans son garage il vas faire marcher sa rc et j ai du prendre un expert probleme je ne trouve pas de garage pour reparer et je n ai franchement pas envi qu il s occupe de ma vette vu le merdier qu il as mis jusqu a present
en gros l allumage avait été changé et calé a la lampe avec valeur constructeur.....
apres j avais un code 33 donc debimetre et sonde changée
toujours probleme de cafouillage elle broutait dans les montée en regime
boitier a injection hs (je l ai vu) le gars me dit apres avoir longement etudié forum américain que beaucoup mettent des calculo des années suivantes avec parametrage puce pour adapter au moteur 85 bien sur------que c est beaucoup plus fiable car le fameux boitier crame souvent et n est plus fabriqué
filtre a essence changé pompe a essence controlé avec pression essence
tps réglé
la voiture broute toujours dans les monté en régime elle est maudite cette caisse !!!!!
bref il me faut quelqu un de calé sur le sujet...........vu que le garagiste vas me rembourser je disposeraind une enveloppe de réparation......
a bon entendeur.....
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: travaux corvette
Je suis dans ta région et ne ne conseillerai aucun pro de ma connaissance, tous des gens peu recommandables et pourtant j'en connais et ce depuis des années...
Trouve un pote calé en mécanique et voyez ça ensemble, je ne veux pas faire de généralités mais les pro de la Ricaine...
Désolé mais ce n'est qu'une mise en garde personnelle (j'ai des Ricaines depuis 91...)
Trouve un pote calé en mécanique et voyez ça ensemble, je ne veux pas faire de généralités mais les pro de la Ricaine...
Désolé mais ce n'est qu'une mise en garde personnelle (j'ai des Ricaines depuis 91...)
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: travaux corvette
Si elle avait été stock, je pense que cela aurais été plus facile...comme le dit René .... repassé après quelqu'un qui a mis un merdier pareil ...ça vas être compliqué.
en France tu as bien DCR qui ne fait que de la Corvette et qui du coup ...je suppose doit les connaitre parfaitement...mais il est pas vraiment a coté de chez toi et ses tarifs ......$$$$$
en France tu as bien DCR qui ne fait que de la Corvette et qui du coup ...je suppose doit les connaitre parfaitement...mais il est pas vraiment a coté de chez toi et ses tarifs ......$$$$$
-
- Newbie
- Posts: 30
- Joined: 03 Feb 2011 0:39
- Corvette: C4 1985 BVA
Re: travaux corvette
pour repondre aux questions technique je pense que le mec as tant foutu la merde que ca car la transformation a été faite correctement a savoir calculateur 87-88 suppression donc du boitier injection des 85 (qui as seulement été produits pour ces années la) par des relais
et bien sur programation par un professionel de la puce....
donc a ce niveau la pas de soucis je pense simplement LE PROBLEME ne viens pas de la!!!!
c est la que ca deviens bizarre le pire c est que c est une panne des fois aléatoires elle broute c est vai en général sur les brusque demande de gaz mais ca peut etre a n importe quel moment.....!!!!!
La panne provient de l allumage j en suis sur qui avait été remplacé mais mal a mon avis pourtant le garagiste a controlé le systeme et le calage..........
apres c est peut etre qu un probleme de pompe a essence dans l immédiat je demande le remboursement du changement de calculo ect puisque celui ci n as pas résolu le probleme
peut etre un simple fil.......
je pense pas que le probleme sois grave mais en tout cas le faisceau est bon et c est possible d avoir une voiture de 85 culasse fonte qui marche avec un calculateur de 88
au niveau du service engine c est pareil il s allume aléatoirement
je sais aussi que les bougies ont été changées est ce les bonnes tout simplement !!! faudrait que je m y mette mais pas d outil ni de connaissance
et bien sur programation par un professionel de la puce....
donc a ce niveau la pas de soucis je pense simplement LE PROBLEME ne viens pas de la!!!!
c est la que ca deviens bizarre le pire c est que c est une panne des fois aléatoires elle broute c est vai en général sur les brusque demande de gaz mais ca peut etre a n importe quel moment.....!!!!!
La panne provient de l allumage j en suis sur qui avait été remplacé mais mal a mon avis pourtant le garagiste a controlé le systeme et le calage..........
apres c est peut etre qu un probleme de pompe a essence dans l immédiat je demande le remboursement du changement de calculo ect puisque celui ci n as pas résolu le probleme
peut etre un simple fil.......
je pense pas que le probleme sois grave mais en tout cas le faisceau est bon et c est possible d avoir une voiture de 85 culasse fonte qui marche avec un calculateur de 88
au niveau du service engine c est pareil il s allume aléatoirement
je sais aussi que les bougies ont été changées est ce les bonnes tout simplement !!! faudrait que je m y mette mais pas d outil ni de connaissance