travaux corvette

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
c4dynamite
Newbie
Posts: 30
Joined: 03 Feb 2011 0:39
Corvette: C4 1985 BVA

travaux corvette

Post by c4dynamite » 04 Nov 2013 10:28

salut a tous je rencontre pleins de soucis avec ma vette de 85 je suis de bordeaux impossible de trouver un spécialiste qui veut prendre la voiture

y a t il parmis vous un mecano qui pourrais m aider car malgres un bon nombres de pieces neuves toujours le meme probleme de coupure moteur et surtout elle broute sur les montées en regime

les pieces neuves sont debimetre-tous l allumage neuf-calculateur et j en passe

je suis pret a me deplacer 33-31-17-24 ect.........

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Re: travaux corvette

Post by Hébus » 04 Nov 2013 18:23

Salut,

Suis pas mécano et un peu loin de Bordeaux, mais as-tu changés et/ou vérifiés l'EGR? (Chez moi, la commande était HS et donc, la vette broutait très légèrement)
Le ralenti as-t-il été réglé? l'Allumage est-il correctement calé?
Est-ce que ton TPS est correctement réglé? (procédure de réglage de ralenti)
As-tu des défauts vu par l'ECM ?
As-tu vérifier la pression d'essence? Le filtre à essence est-il neuf/récent?

Nicolas

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: travaux corvette

Post by rené » 06 Nov 2013 8:08

c4dynamite wrote:salut a tous je rencontre pleins de soucis avec ma vette de 85 je suis de bordeaux impossible de trouver un spécialiste qui veut prendre la voiture
.
tu m'étonne vu le merdier fait sur le faisceau électrique , personne ne veut prendre la responsabilité de ne pas s'en sortir avec un boulot foireux (forcement difficile à dépanner) fait par quelqu'un d'autre...
le mieux retour au garage qui à fait tout ça pour remise en conformité par rapport à l'origine vu que tout est disponible ...

même moi je n'ai pas envie de passer de nombreuses heures sur un sac à ennuis ..
déjà un tpi au faisceau d'origine ..tu t'amuses un peu à dépanner ..mais alors dans ton cas ..!!!!!! :roll: :evil:

sinon tout simplement ton faisceau est coupé au niveau du passage dans le réservoir de carburant et la pompe à essence coupe parfois : j'ai eu cela un fois sur ma vette ( panne bien fourbe à trouver ) !

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: travaux corvette

Post by gipelo » 06 Nov 2013 13:19

pour tu nous dire ou tu en est avec l'histoire du calculo et de ton garagiste ? pourquoi ne retourne tu pas le voir comme indiqué par Reynald à l'epoque ?

c4dynamite
Newbie
Posts: 30
Joined: 03 Feb 2011 0:39
Corvette: C4 1985 BVA

Re: travaux corvette

Post by c4dynamite » 07 Nov 2013 2:05

le garagiste je l ai mis en cause evidement car les travaux effectués n ont rien donné....
il m as proposé une indemnisation qui n etait pas assez pas conséquente......je demande le remboursement de tout ce que j ai versé jusqu à present je pense que le type n est pas malhonète mais il est un peu autiste dans son garage il vas faire marcher sa rc et j ai du prendre un expert probleme je ne trouve pas de garage pour reparer et je n ai franchement pas envi qu il s occupe de ma vette vu le merdier qu il as mis jusqu a present

en gros l allumage avait été changé et calé a la lampe avec valeur constructeur.....

apres j avais un code 33 donc debimetre et sonde changée

toujours probleme de cafouillage elle broutait dans les montée en regime

boitier a injection hs (je l ai vu) le gars me dit apres avoir longement etudié forum américain que beaucoup mettent des calculo des années suivantes avec parametrage puce pour adapter au moteur 85 bien sur------que c est beaucoup plus fiable car le fameux boitier crame souvent et n est plus fabriqué

filtre a essence changé pompe a essence controlé avec pression essence

tps réglé

la voiture broute toujours dans les monté en régime elle est maudite cette caisse !!!!!

bref il me faut quelqu un de calé sur le sujet...........vu que le garagiste vas me rembourser je disposeraind une enveloppe de réparation......


a bon entendeur.....

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: travaux corvette

Post by vette69avus » 07 Nov 2013 8:52

Je suis dans ta région et ne ne conseillerai aucun pro de ma connaissance, tous des gens peu recommandables et pourtant j'en connais et ce depuis des années...
Trouve un pote calé en mécanique et voyez ça ensemble, je ne veux pas faire de généralités mais les pro de la Ricaine... :roll: :lol: :lol: :lol:
Désolé mais ce n'est qu'une mise en garde personnelle :wink: (j'ai des Ricaines depuis 91...)
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: travaux corvette

Post by gipelo » 07 Nov 2013 11:11

Si elle avait été stock, je pense que cela aurais été plus facile...comme le dit René .... repassé après quelqu'un qui a mis un merdier pareil ...ça vas être compliqué.
en France tu as bien DCR qui ne fait que de la Corvette et qui du coup ...je suppose doit les connaitre parfaitement...mais il est pas vraiment a coté de chez toi et ses tarifs ......$$$$$

c4dynamite
Newbie
Posts: 30
Joined: 03 Feb 2011 0:39
Corvette: C4 1985 BVA

Re: travaux corvette

Post by c4dynamite » 07 Nov 2013 20:10

pour repondre aux questions technique je pense que le mec as tant foutu la merde que ca car la transformation a été faite correctement a savoir calculateur 87-88 suppression donc du boitier injection des 85 (qui as seulement été produits pour ces années la) par des relais

et bien sur programation par un professionel de la puce....


donc a ce niveau la pas de soucis je pense simplement LE PROBLEME ne viens pas de la!!!!


c est la que ca deviens bizarre le pire c est que c est une panne des fois aléatoires elle broute c est vai en général sur les brusque demande de gaz mais ca peut etre a n importe quel moment.....!!!!!

La panne provient de l allumage j en suis sur qui avait été remplacé mais mal a mon avis pourtant le garagiste a controlé le systeme et le calage..........


apres c est peut etre qu un probleme de pompe a essence dans l immédiat je demande le remboursement du changement de calculo ect puisque celui ci n as pas résolu le probleme

peut etre un simple fil.......

je pense pas que le probleme sois grave mais en tout cas le faisceau est bon et c est possible d avoir une voiture de 85 culasse fonte qui marche avec un calculateur de 88

au niveau du service engine c est pareil il s allume aléatoirement

je sais aussi que les bougies ont été changées est ce les bonnes tout simplement !!! faudrait que je m y mette mais pas d outil ni de connaissance

Post Reply