montage pompe melling quel ressort?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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montage pompe melling quel ressort?

Post by reynald » 07 Jan 2014 20:42

hello les boys
j'ai les minimes dans le cambouis he oui!!!
je remplace ma pompe stock par une melling M55 HV (plus 25 % de debit) que l'origine, j'ai deux ressorts : le stock de couleur noir avec une pression maxi a 60 PSI (4,1 bar) et le violet a 70 PSI (4,8 bar) , il me semble avoir lu sur un site US que le TPI montait a 70 psi , j'opte pour le violet alors?

extrait du site et lien : http://www.corvetteactioncenter.com/for ... e-0-a.html

My 88 116K miles
Cold 20-50 Casterol GTX

Idle 35-38 psi
Running 65-70 psi


Hot
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Running 50-55 psi

Put the new sensor in!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Re: montage pompe melling quel ressort?

Post by Vince » 08 Jan 2014 0:32

60psi c'est suffisant pour un TPI (en général, on table sur 10psi par tranche de 1000rpm).

le ressort n'a aucune influence sur le ralenti, uniquement sur la pression maxi.
c'est juste le tarage de la soupape de décharge.

j'espère que tu a changé le carter pour un modèle qui contient plus car une pompe haut débit avec un petit carter, c'est la cata assurée si tu restes suffisamment longtemps dans les tours...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

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Re: montage pompe melling quel ressort?

Post by reynald » 09 Jan 2014 15:48

Vince wrote: le ressort n'a aucune influence sur le ralenti, uniquement sur la pression maxi.
c'est juste le tarage de la soupape de décharge.
Oui c'est bien ce a quoi je pensais
Vince wrote:j'espère que tu a changé le carter pour un modèle qui contient plus car une pompe haut débit avec un petit carter, c'est la cata assurée si tu restes suffisamment longtemps dans les tours...
J'ai lu plusieurs avis la dessus , notamment un avis plutot serein qui dit que : tant que la plage de rpm ne vas pas chercher 6000tr et au delà . En plus sur un TPI la puissance max est a 4400 / 4700 .
Et je suis bridé par la garde au sol , les carters que j'ai vu font 20,5 a 23 cm de haut , l'origine fait 18,5 et je suis vraiment a quelque centimètre prés , je préfére que ce soit mes 4 en 1 qui rabottent sur les dos d'ane non homologué que le carter d'huile ;-) ou alors l'idée c'est de faire modifier le mien et de lui ajouter 1 litre de capacité
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