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Roulement arriere defectueux !

Posted: 12 Mar 2014 20:07
by yami64
Bonjour à tous
j ai passé mon controle technique et on me dit roulement arriere droit il y a du jeu!
du coup je prends mon catalogue je regarde les prix et sur ebay motors .com
du coup je trouve un revendeur sur ebay usa
75$ les deux pas cher n'est ce pas ?
buyautoparts.com

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 12 Mar 2014 23:10
by gipelo
a xhaque passage du controle il m'indique un jeux sur les roulement arriére... du coup j'avais changé l'arriere droit...et controle suivant même remarque du controleur...du coup je me demande si le jeux n'est pas normal

quelqu'un a t'il eu aussi le cas ?

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 14 Mar 2014 22:27
by roger david
Sur mon ancienne C4 et ma ZR-1 j ai aussi une léger jeu,mais au contrôle jamais eu de soucis.Pour moi je dirais que c est dans la normalité et même à faire du circuit j ai pas de problème et le jeux n évolue pas.

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 16 Mar 2014 12:23
by yami64
bien je vais le changer et je vous tiens au courant !
à bientot

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 22 Mar 2014 13:27
by hellboy
Salut,
J'ai le meme soucis, je viens de passer au controle technique avec ma l98 et j'ai aussi ce probleme de roulement à changer.le gars du controle m'a dit que l'ancien propriétaire devait bien s'amuser avec.
Avec les grosses accélérations les rotules doivent souffrir.
Est ce que c'est dur a changer ?

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 23 Mar 2014 23:22
by gipelo
Non de memoire c'est un ensemble complet

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 25 Mar 2014 18:30
by WHIZZHOT
Un roulement ne doit pas avoir de jeu. S'il a du jeu c'est qu'il commence à fatiguer, et ça peut aller très vite en s'aggravant, surtout si vous êtes chaussés larges (en 315 comme les ZR-1 et les Grand Sport).

Attention aux roulements pas chers, en général c'est de la merde, et ça ne dure pas longtemps. Mieux vaut partir sur du Timken au minimum, ou mieux du SKF, mais ce n'est pas le même prix. Ceci dit la durée de vie est bien supérieure.
Il existe aussi des roulements heavy duty, mais plutôt à reserver aux C4 en 315 à l'AR.

Point très important à ne pas négliger, c'est de ne pas oublier de changer la rondelle "flex" ref GM 14076924. C'est une rondelle qui sert de rattrapage de jeu et évite que le roulement soit bruyant. Elle est positionnée sur le yoke juste après les cannelures (voir sur l'éclaté ci après, pièce n°48).

Image

Pour changer un roulement AR, il faut déjà désserrer l'écrou du moyeu (douille de 36, taille à vérifier sur les 84). On trouve cette douille soit chez Norauto, chez AD ou dans des magasins pour PL et agricoles. Il faut desserrer cet écrou les roues encore posées par terre, car vu le couple de serrage, si les roues sont en l'air frein à main serré, ça ne suffira pas, la roue tournera. Perso je prends une rallonge dun mètre pour desserrer cet écrou !!!
Il faut démonter l'étrier de frein pour sortir le disque.
Ensuite il faut sortir le demi arbre de transmission pour accéder aux vis de fixation du roulement. Pour ces vis, il faut une douille longue torx de 55.
Le reste est relativement simple.

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 25 Mar 2014 20:10
by WHIZZHOT
Juste un dernier détail : les roulements se changent par paire (comme les pneus d'ailleurs).

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 25 Mar 2014 20:13
by roger david
Merci Jérôme pour les infos,je vais regarder ça de près.

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 25 Mar 2014 20:20
by roger david
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,1636

92 euros en skf,+ douane et frais de port.

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 26 Mar 2014 22:03
by gipelo
Merci pour le detail, je vais regarder cela aussi

Re: Roulement arriere defectueux !

Posted: 06 Apr 2014 12:03
by yami64
bonjour les gars !
voilà j'ai changé mon roulement arriere droit, j 'ai regardé une video sur YouTube et ça paraissait très facile sauf que sur la C4 de 1984 c'est tour le bloc qu il faut changer;
Mais pas peur les gars ! c'est faisable 2 h de temps . on a devissé tout les bras, suspensions, et autre attache fixé sur le bloc roulement et on l'a sorti. ensuite on a défait le roulement ancien pour le nouveau.
remontage et super plus de jeu.
ensuite, j'en ai profité pour faire la refection de la barre stabilisatrice avant dont les silents blocs etaient mort puis vidange moteur, vidange freins, et vidange direction assistée .
cool ma voiture a pris 20 ans de moins .
il me reste un roulement car j'en ai acheté 2 si ça interesse ?