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Température élevée LT1

Posted: 06 Aug 2005 21:10
by VETTE_30
Suite au changement de mon carlostat 195° par un 160° avec remplacement du liquide je n'arrive pas à descendre la température en descoud de 100 ° avant j'avais 92 ° température extérieure 33°C aujourd'hui

Quelles sont les purges à effectuer j'ai ouvert au niveau du calorstat et du trotl body.
Le niveau ne baisse pas dans le second vase d'expension après refroidissement du moteur.d'où ma déduction que les purges ne sont pas corrects
Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème ?
Merci d'une réponse

Posted: 07 Aug 2005 0:26
by CHEVY14
Un thermostat qui s'ouvre à 160° c mieux qu'un normal, mais si tu ne fait pas déclancher le(s) ventilos plus bas hormis une montée plus lente en température du moteur, une fois bien chaud ça ne te changera rien...

Sur les TPi il faut soit mettre une sonde de déclanchement + bas pr le ventilo auxiliaire (ou faire un branchement sur le normal si on en as pas) soit mettre une chip qui gère automatiquement un déclanchement + bas... Mais sur les LT1 je ne sait pas...

temperature elevee LT1

Posted: 07 Aug 2005 9:30
by VETTE_30
Ce matin j'est vérifie le niveau d'huile
Il est trop haut .
J'avais remis de l'huile suite à un ealarme niveau bas sans vérifier à la jauge.
Trop d"uille fait il chauffer ?

Posted: 07 Aug 2005 23:50
by CHEVY14
Ouvre ta vis de vidange & laisse couler un peu pr virer ton léger surplus, & ressaie...
De tt de façon trop d'huile (ou trop peu) c pas idéal...

température élevée LT1

Posted: 16 Aug 2005 9:59
by VETTE_30
Après un essai ce week End le problème est résolu.
Il venait d'un trop plein d'huile par suite d'une alarme défectueuse niveau bas , un radiateur encrassé par les insectes et divers ainsi qu'une purge du liquide de refroidissement partielle.
Après remise en état de tous ces points 4 litres d'huile 5 Syntèse 5 /50 thermostat 160° , puce Hypertec Stage 2 j'ai maintenant 82° sur autoroute à 130Km/h 90 en ville .
Conclusion attention aux niveaux, veiller à la propreté du radia qui se charge facilement en déchêts

Posted: 17 Aug 2005 0:25
by CHEVY14
Impec, niquel que tt soit résolu... :D

Posted: 17 Aug 2005 4:17
by JB
Tu avais due en metre beaucoups :shock: pour entrainer la chauffe du moteur, 8)
le niveau et la qualitee de l'huole sont des facteurs important.
fais gaffe :!: :!: :!: :!:

A + :lol:

Posted: 17 Aug 2005 9:39
by ZD
au niveau maxi les manetons du vilbrequin passe juste au dessus de l'huile
si il y en a de trop le vilo fait du barbotage