Ça commence mal !
Posted: 04 Jul 2014 21:09
Bonjour à tous,
Il s'en est fallu de peu que ma belle C4 Converible ne soit transformée en chaleur et en lumière !
Ce midi, de retour du McDo avec ma belle qui découvre la C4, je sens une odeur d'essence lors du franchissement des rond-points. Une Clio qui nous suit fait des appels de phares en m'indiquant de m'arrêter le long de la route, ce que je fais. En sortant de l'auto l'odeur d'essence est très forte. "Vous perdez de l'essence sous la voiture" me disent les jeunes de la Clio. Un coup d'oeil sous la voiture; une cascade tombe à gros flots du support de la roue de secours. Juste entre les deux lignes d'échappement ! Je coupe directement le contact et dis à ma femme de dégager fissa de là. Re-coup d'oeil sous l'auto; plus d'écoulement, juste un petit égouttement résiduel. Ok, j'ai compris, c'est une durite qui doit avoir pété.
Pas question de remettre le moteur en route, c'est un coup à foutre le feu ! Appel à un dépanneur et retour de la C4 au garage pour réparation. Bilan: week-end sans Corvette; mais ça aurait pu être pire...
J'ai la C4 depuis moins d'une semaine. J'ai déjà eu un éclat dans le pare-brise (réparé chez C...ss), le tableau de bord est éclaté autour des vis de fixation, le frein à main reste bloqué en position serrée, il y a une petite perte d'huile et les essuies-glaces ne s'arrêtent pas quand on les coupe. Ça démarre fort !
Il s'en est fallu de peu que ma belle C4 Converible ne soit transformée en chaleur et en lumière !
Ce midi, de retour du McDo avec ma belle qui découvre la C4, je sens une odeur d'essence lors du franchissement des rond-points. Une Clio qui nous suit fait des appels de phares en m'indiquant de m'arrêter le long de la route, ce que je fais. En sortant de l'auto l'odeur d'essence est très forte. "Vous perdez de l'essence sous la voiture" me disent les jeunes de la Clio. Un coup d'oeil sous la voiture; une cascade tombe à gros flots du support de la roue de secours. Juste entre les deux lignes d'échappement ! Je coupe directement le contact et dis à ma femme de dégager fissa de là. Re-coup d'oeil sous l'auto; plus d'écoulement, juste un petit égouttement résiduel. Ok, j'ai compris, c'est une durite qui doit avoir pété.
Pas question de remettre le moteur en route, c'est un coup à foutre le feu ! Appel à un dépanneur et retour de la C4 au garage pour réparation. Bilan: week-end sans Corvette; mais ça aurait pu être pire...
J'ai la C4 depuis moins d'une semaine. J'ai déjà eu un éclat dans le pare-brise (réparé chez C...ss), le tableau de bord est éclaté autour des vis de fixation, le frein à main reste bloqué en position serrée, il y a une petite perte d'huile et les essuies-glaces ne s'arrêtent pas quand on les coupe. Ça démarre fort !