reglage culbuteur
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- reynald
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reglage culbuteur
j ai dechifré le haynes pour faire le reglage des culbus,ils disent:tenir la tige de culbu entre le pouce et l index et serrer l ecrou de reglege jusqu a ce que le jeu soit nul,puis ensuite effectuer un serrage en resserant de 360° c est bien cela ? y a pas de jeu comme sur nous moulin europeen?ou alors c est du au poussoirs hydrolique?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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il faut quand même régler un minimum le jeu sinon ça fait du bruit et ça nuit aux perfs du moteur.
le poussoir hydrolique ne rattrape qu'une partie du jeu.
le coup de régler avec une cale d'épaisseur entre le culbuteur et la queue de soupape, c'est bon pour les poussoirs solides (mechanical lifters).
/Vincent
le poussoir hydrolique ne rattrape qu'une partie du jeu.
le coup de régler avec une cale d'épaisseur entre le culbuteur et la queue de soupape, c'est bon pour les poussoirs solides (mechanical lifters).
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- Vince
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d'ailleurs, je viens de retrouver sur mon site un scan du shop manual 77 (poussoirs hydroliques plats/non-roller) que j'avais fait pour quelqu'un :
http://www.v8spirit.com/temp/77culbu-1.gif
http://www.v8spirit.com/temp/77culbu-2.gif
http://www.v8spirit.com/temp/77culbu-3.gif
j'utilise une variante :
tu fais tourner le moteur (avec l'outil qui va bien ou avec un coup de démarreur avec l'allumage débranché).
quand la soupape d'échappement commence à s'ouvrir, tu règles le culbu d'admission. quand l'admission s'ouvre, tu règles le culbu d'échappement.
il existe une autre méthode qui se fait moteur tournant, mais c'est salissant (l'huile éclabousse) :
tu déserres le culbu jusqu'à ce qu'il commence à cliqueter et tu resserres de x tours (me rappelle pu le nombre exact).
/Vincent
http://www.v8spirit.com/temp/77culbu-1.gif
http://www.v8spirit.com/temp/77culbu-2.gif
http://www.v8spirit.com/temp/77culbu-3.gif
j'utilise une variante :
tu fais tourner le moteur (avec l'outil qui va bien ou avec un coup de démarreur avec l'allumage débranché).
quand la soupape d'échappement commence à s'ouvrir, tu règles le culbu d'admission. quand l'admission s'ouvre, tu règles le culbu d'échappement.
il existe une autre méthode qui se fait moteur tournant, mais c'est salissant (l'huile éclabousse) :
tu déserres le culbu jusqu'à ce qu'il commence à cliqueter et tu resserres de x tours (me rappelle pu le nombre exact).
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