Amortisseurs Bilstein FX3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Amortisseurs Bilstein FX3

Post by fubu05 » 20 Aug 2005 0:00

depuis quelques mois me voila avec un probleme d'amortisseurs... :(

donc decider une fois pour toute de demonter les amortisseurs arrieres pour voir si les accuators sont en etat de marche je me suis retrouvé avec un soucis: impossibilité d'enlever l'amortisseur arriere coté passager (le seul a avoir tenter au debut)

au debut je croyais faire une mauvaise manip car il "tombait" pas tout seul

donc voici une photo qui montre l'etat de l'aomrtisseur avant qu'il tombe
Image


de plus je n'osais pas trop tirer dessus de peur dse peter un truc
mais comme ce que je faisais etait bon j'ai forcé et je me suis retrouvé avec un cylinbloc tout huileux et dechirer :(
Image

ou

Image

en fait il est tombé quand j'ai remonter l'amortisseur

donc je vais voir l'autre coté et je me retrouve avec une amortisseur quasi saint sans fuite et une meilleur compression
Image

ou ici

Image

donc une bonne difference deja

alors je me renseigne chez corvettecentral.com pour en acheter une pair et j'envoie un email si ils envoient en france
oui ils envoient en france mais pas les amortisseurs... :(
voici leur reponse:

"we are able to ship to France. We offer UPS Express and
International Air Mail as shipping methods. We are unable to send
shocks via air due to the fact that they contain hazardous chemicals.

Thank you,
Customer Service-LJR
Corvette Central
"

leur prix etait de 189.95$.... en france ils coutent plus de 800? chacun hors taxe....... :cry:

donc comment faire si les autres sites me disent pareil????
quelqu'un a un plan? une suggestion?

ps: un petit bonus, un nid d'araignées sur un coin de ma portiere (on dirait que spiderman est passé par la :D )
Image

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 20 Aug 2005 3:33

Il y a une 10aine d'année j'avais cdé ss blème des amortos pr mon ex C3 de 79 chez ZIP et l'envoi avait été effectué ss soucis par air... Alors soit les FX3 contiennent un gaz 'spécial' soit les normes de sécurité aéronautiques se sont peut être durcies...

En tt cas pr les produits 'dangereux' ne pouvant voyager par air comme par ex les additifs d'huile de pont MID AMERICA envoie ça par bateau ss soucis mais m'avaient prévénu qd je leur avait demandé qu'il fallait compter 3-4 semaines de delai avant reception...

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 20 Aug 2005 10:28

Salut

J'ai commandé mes 4 amortos (FX3, 199.95$) et ceux de Reynald (Z51) en mai de cette année chez ZIP
Aucun problème, ils sont arrivés par avion !! livrés par UPS

**attention les FX3 sont livrés sans les silent-blocs en caoutchouc, pense à les commander en plus.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 20 Aug 2005 11:41

merci de vos reponses
j'ai envoyé un email a zip pour confirmation :)
sinon c'est ecrit que c'est inclus les cylinbloc... je vais relire pour voir si je me trompe ou pas

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 20 Aug 2005 12:21

fubu05 wrote:merci de vos reponses
j'ai envoyé un email a zip pour confirmation :)
sinon c'est ecrit que c'est inclus les cylinbloc... je vais relire pour voir si je me trompe ou pas
Je peux t'assurer que je les ai reçus sans les silent-blocs, ils te fournissent la petite entretoise et l'écrou, c'est tout !!
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 20 Aug 2005 12:58

"If you're looking for maximum performance from a shock absorber, look no further than Bilstein. Mono-tube design, gas-charged shocks deliver uncompromising performance on the street or track. Includes installation hardware and instructions. Sold individually."

c'est vrai que cela peut etre tout et n'importe quoi quoi :D

sinon "silent-bloc" ca s'ecrit comme ca??? :D je savais pas
etant nouveau dans la mecanique j'ecris les mots comme je les entend :p

sinon je vais pas oublier de les prendre

sinon les delais etaient de combien???? et les frais ports s'elevent a combien???

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 20 Aug 2005 13:15

Pour les délais, si c'est en stock : env 1 semaine.
De toutes façons ils t'envoient un mail récapitulatif avec ta commande et si c'est en stock ou non avec la date de dispo.
Si c'est trop long en délai tu peux leur envoyer un mail pour annuler tout ou partie de la commande, il n'y a pas de problème.

Pour le transport je ne peux pas te dire pour les amortos seulement mais sur cette commande ou j'avais 8 amortos, 4 disques, 4 jeux de plaquettes + des bricoles j'en ai eu pour 260$ de port (facturés hors bordereau de livraison >> pas de douanes sur le port)

Zip est une boite sérieuse!! et globalement pas beaucoup plus chère que les autres.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 20 Aug 2005 15:26

merci pour tes precieuses reponses

la je passe commande sur zip pourtant je ne trouve pas ces silent bloc
qui peut me mettre le lien direct????
merci :oops:

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 20 Aug 2005 16:04

parts n° 37797 mais c'est chez Eckler's, je n'ai rien trouvé chez ZIP :?
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 20 Aug 2005 23:21

ok je pensais que cela pouvait jouer sur les taxes de douanes car j'ai lu sur certain site qu'a la commande il etait conseillé d'indiquer que c'etait un cadeau
mais j'ai pas encore commander car je regardais ce que je pouvais commander d'autres tant qu'a faire pour ne pas faire trop de commande de petites pieces

sinon tu avais choisi ups express ou ups expedited????
y'a t il une grande difference de prix????

pour l'instant j'en ai pour 546$ de commande :D

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 21 Aug 2005 0:40

les pieces auto passent difficilement pour des cadeaux, les douaniers ne sont pas si bêtes...........

sinon : ups expedited

tu as raison, prends ton temps et ajoute des bricoles à ta commande (filtre à huile, à air, essuie glaces ......) ça ne coute pas beaucoup plus cher en transport
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 29 Aug 2005 8:21

Salut Fubu,

Tu en es ou avec tes amortisseurs?
Je vais surement regarder les miens ce matin ou dans la semaine sur.
Je vais en profiter pour regarder les plaqueyyes de freins.
D'ailleurs, sur nos LT 1, y-a-t-il différents montages, model?

@+
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 29 Aug 2005 11:45

Je voulais changer les miens, les avants, par ceux que V8 m'a gracieusement donnés.
Je mets la voiture sur cale, enlève ma roue, d'ailleurs j'ai pu voir que mes plaquettes de freins avant sont tres bonnes.
Je commence à démonter le moteur supérieur qui est cassé, puis j'attaque l'amortisseur.
Je vérifie tout de même si!!!...J'ai bien fait...car sur les deux amortisseurs que je voulais monter à la place des miens. Ils ont les deux la roue dentée de cassé, pas de bol...sniff...sniff....
En fait, je me demande si je ne vais pas remonter des normaux ? Je voudrais juste savoir comment éliminer le défaut affiché dans l?ordi ?
Une personne saurait ?
Autrement, je regardais le fonctionnement du réglage de ces amortisseurs.
Il y a peu de réglage entre tendre et dur!!!!!
Y-a-t-il beaucoup de différence entre ces trois position pour ceux qui ont un FX3 qui fonctionne...ou du moins, qui n'affiche pas de défaut ?
Bonne journée à tous
Pat

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 29 Aug 2005 12:26

salut pat,
ma commande n'est toujours pas parti :( :cry: je sais pas combien de temps cela va prendre

ma commande en est la: "all items are backordered" depuis lundi dernier deja

et j'ai des pieces ou c'est ecrit
soit: BACKORDERED UNTIL 08/17/2005
soit: WAITING FOR ORDER APPROVAL
ou: BACKORDERED (pour les amortisseurs

donc j'ai rien encore
c'est quoi qui prend du temps???? le paiement? le rassemblement des pieces? autres?

sinon pat, pour mettre des amortisseurs normaux j'ai lu qu'il fallait debrancher le detecteur de fx3 mais je ne sais pas ou.
de plus quand on voit que les 4 amortisseurs bilstein sans fx3 coute dans les 279? et 200?/piece pour un fx3.... on se dit ya pas photos

au debut j'avais le fx3 qui fonctionnait et je sentais la difference entre les 3 positions
pour l'instant je vais garder mes fx3 vu que j'ai les 4 tetes des amortisseurs qui sont en tres bon etat malgres que pour l'instant je ne peux que prendre deux amortisseurs arrieres

sinon dans mon cas pourquoi ca met beaucoup de temps a ecevoir les pieces???????????????????????????????????????????????????????????

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 29 Aug 2005 13:17

fubu05 wrote:
sinon dans mon cas pourquoi ca met beaucoup de temps a ecevoir les pieces???????????????????????????????????????????????????????????
Parce qu'il n'ont pas les pieces en stock (ce qui est courant avec ce type de pieces)

Pour Pat : avec des amortos neufs et un système FX3 qui fonctionne on sent nettement la difference entre les 3 positions.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 29 Aug 2005 13:50

Pour Pat : avec des amortos neufs et un système FX3 qui fonctionne on sent nettement la différence entre les 3 positions.[/quote]

Salut Gig Denis,
Merci pour l'info, pourtant la course de réglage des roues crantées n'est pas élevées puisque mm pas un tour.
De toute manière, je vais conserver mon FX3, comme fubu.
Je sais que coter avant droit j'ai la couronne crantée du moteur qui est HS et sur la tête d'amortisseurs aussi elle est HS. L'autre coté est bon.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté pour regarder.
Je pense de toute manière commander les 4 amortos en mm temps pour tous les changer. Ma Vette étant de 92 avec presque 80.000 km ce ne sera surement pas un luxe.
Par contre je me demande bien pourquoi et comment ces têtes crantées font pour casser si facilement lors qu'il ne doit pas forcement y avoir d'effort dessus ?
Celles des moteurs en plastique, pourquoi pas, encore que pas bien normal mais celles des têtes d?amortisseurs en fer, beaucoup moins, voir inadmissible. N?y a-t-il pas de fin course dans ces foutu moteur ?
Comment ou t?ils pondu leur truc ?
Je voudrais bien connaitre le pourquoi du comment pour que les nouveaux dure un peu, voir beaucoup plus longtemps sans casser.

Aussi bien pour Big que pour Fubu, une fois changer les amortisseurs et moteurs défectueux, vous n'avez plus de défaut au tableau de bord ?
Fubu, tu nous répondras plus tard.

@+
Pat

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 29 Aug 2005 13:56

Pat wrote:
Aussi bien pour Big que pour Fubu, une fois changer les amortisseurs et moteurs défectueux, vous n'avez plus de défaut au tableau de bord ?
Fubu, tu nous répondras plus tard.

@+
Pat
Je ne sais pas : je n'avais pas d'affichage "défaut" avt de les changer.........
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 31 Aug 2005 1:19

salut,
merci du conseil gipelo j'ai envoyer l'email vers 16h
en verifiant bien avant que le statut de ma commande n'avait pas changer

alors je viens de verifier au cas ou et maintenant ma commande est "Backorder Being Processed by Warehouse" et que toutes mes pieces sont "READY TO SHIP"

donc bien content :) car j'ai vraiment envie de la faire rugir :oops:

voila
sinon vous ca va???

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Aug 2005 9:12

[/quote]Je ne sais pas : je n'avais pas d'affichage "défaut" avt de les changer.........[/quote]

Salut,

Tu les as changé pourquoi alors?

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 31 Aug 2005 13:15

Pat wrote:
Je ne sais pas : je n'avais pas d'affichage "défaut" avt de les changer.........[/quote]

Salut,

Tu les as changé pourquoi alors?[/quote]

L'affichage ne concerne que le fonctionnement électrique du FX3.
Moi j'avais un amorto AR qui "pissait" l'huile et je n'étais pas satisfait de la tenue de route : j'ai donc commandé 4 amortos (pour l'homogénéité de l'amortissement).
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

Post Reply