Amortisseurs Bilstein FX3
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- fubu05
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Amortisseurs Bilstein FX3
depuis quelques mois me voila avec un probleme d'amortisseurs...
donc decider une fois pour toute de demonter les amortisseurs arrieres pour voir si les accuators sont en etat de marche je me suis retrouvé avec un soucis: impossibilité d'enlever l'amortisseur arriere coté passager (le seul a avoir tenter au debut)
au debut je croyais faire une mauvaise manip car il "tombait" pas tout seul
donc voici une photo qui montre l'etat de l'aomrtisseur avant qu'il tombe
de plus je n'osais pas trop tirer dessus de peur dse peter un truc
mais comme ce que je faisais etait bon j'ai forcé et je me suis retrouvé avec un cylinbloc tout huileux et dechirer
ou
en fait il est tombé quand j'ai remonter l'amortisseur
donc je vais voir l'autre coté et je me retrouve avec une amortisseur quasi saint sans fuite et une meilleur compression
ou ici
donc une bonne difference deja
alors je me renseigne chez corvettecentral.com pour en acheter une pair et j'envoie un email si ils envoient en france
oui ils envoient en france mais pas les amortisseurs...
voici leur reponse:
"we are able to ship to France. We offer UPS Express and
International Air Mail as shipping methods. We are unable to send
shocks via air due to the fact that they contain hazardous chemicals.
Thank you,
Customer Service-LJR
Corvette Central
"
leur prix etait de 189.95$.... en france ils coutent plus de 800? chacun hors taxe.......
donc comment faire si les autres sites me disent pareil????
quelqu'un a un plan? une suggestion?
ps: un petit bonus, un nid d'araignées sur un coin de ma portiere (on dirait que spiderman est passé par la )
donc decider une fois pour toute de demonter les amortisseurs arrieres pour voir si les accuators sont en etat de marche je me suis retrouvé avec un soucis: impossibilité d'enlever l'amortisseur arriere coté passager (le seul a avoir tenter au debut)
au debut je croyais faire une mauvaise manip car il "tombait" pas tout seul
donc voici une photo qui montre l'etat de l'aomrtisseur avant qu'il tombe
de plus je n'osais pas trop tirer dessus de peur dse peter un truc
mais comme ce que je faisais etait bon j'ai forcé et je me suis retrouvé avec un cylinbloc tout huileux et dechirer
ou
en fait il est tombé quand j'ai remonter l'amortisseur
donc je vais voir l'autre coté et je me retrouve avec une amortisseur quasi saint sans fuite et une meilleur compression
ou ici
donc une bonne difference deja
alors je me renseigne chez corvettecentral.com pour en acheter une pair et j'envoie un email si ils envoient en france
oui ils envoient en france mais pas les amortisseurs...
voici leur reponse:
"we are able to ship to France. We offer UPS Express and
International Air Mail as shipping methods. We are unable to send
shocks via air due to the fact that they contain hazardous chemicals.
Thank you,
Customer Service-LJR
Corvette Central
"
leur prix etait de 189.95$.... en france ils coutent plus de 800? chacun hors taxe.......
donc comment faire si les autres sites me disent pareil????
quelqu'un a un plan? une suggestion?
ps: un petit bonus, un nid d'araignées sur un coin de ma portiere (on dirait que spiderman est passé par la )
Il y a une 10aine d'année j'avais cdé ss blème des amortos pr mon ex C3 de 79 chez ZIP et l'envoi avait été effectué ss soucis par air... Alors soit les FX3 contiennent un gaz 'spécial' soit les normes de sécurité aéronautiques se sont peut être durcies...
En tt cas pr les produits 'dangereux' ne pouvant voyager par air comme par ex les additifs d'huile de pont MID AMERICA envoie ça par bateau ss soucis mais m'avaient prévénu qd je leur avait demandé qu'il fallait compter 3-4 semaines de delai avant reception...
En tt cas pr les produits 'dangereux' ne pouvant voyager par air comme par ex les additifs d'huile de pont MID AMERICA envoie ça par bateau ss soucis mais m'avaient prévénu qd je leur avait demandé qu'il fallait compter 3-4 semaines de delai avant reception...
- bigdenis
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Salut
J'ai commandé mes 4 amortos (FX3, 199.95$) et ceux de Reynald (Z51) en mai de cette année chez ZIP
Aucun problème, ils sont arrivés par avion !! livrés par UPS
**attention les FX3 sont livrés sans les silent-blocs en caoutchouc, pense à les commander en plus.
J'ai commandé mes 4 amortos (FX3, 199.95$) et ceux de Reynald (Z51) en mai de cette année chez ZIP
Aucun problème, ils sont arrivés par avion !! livrés par UPS
**attention les FX3 sont livrés sans les silent-blocs en caoutchouc, pense à les commander en plus.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
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Je peux t'assurer que je les ai reçus sans les silent-blocs, ils te fournissent la petite entretoise et l'écrou, c'est tout !!fubu05 wrote:merci de vos reponses
j'ai envoyé un email a zip pour confirmation
sinon c'est ecrit que c'est inclus les cylinbloc... je vais relire pour voir si je me trompe ou pas
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- fubu05
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"If you're looking for maximum performance from a shock absorber, look no further than Bilstein. Mono-tube design, gas-charged shocks deliver uncompromising performance on the street or track. Includes installation hardware and instructions. Sold individually."
c'est vrai que cela peut etre tout et n'importe quoi quoi
sinon "silent-bloc" ca s'ecrit comme ca??? je savais pas
etant nouveau dans la mecanique j'ecris les mots comme je les entend :p
sinon je vais pas oublier de les prendre
sinon les delais etaient de combien???? et les frais ports s'elevent a combien???
c'est vrai que cela peut etre tout et n'importe quoi quoi
sinon "silent-bloc" ca s'ecrit comme ca??? je savais pas
etant nouveau dans la mecanique j'ecris les mots comme je les entend :p
sinon je vais pas oublier de les prendre
sinon les delais etaient de combien???? et les frais ports s'elevent a combien???
- bigdenis
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Pour les délais, si c'est en stock : env 1 semaine.
De toutes façons ils t'envoient un mail récapitulatif avec ta commande et si c'est en stock ou non avec la date de dispo.
Si c'est trop long en délai tu peux leur envoyer un mail pour annuler tout ou partie de la commande, il n'y a pas de problème.
Pour le transport je ne peux pas te dire pour les amortos seulement mais sur cette commande ou j'avais 8 amortos, 4 disques, 4 jeux de plaquettes + des bricoles j'en ai eu pour 260$ de port (facturés hors bordereau de livraison >> pas de douanes sur le port)
Zip est une boite sérieuse!! et globalement pas beaucoup plus chère que les autres.
De toutes façons ils t'envoient un mail récapitulatif avec ta commande et si c'est en stock ou non avec la date de dispo.
Si c'est trop long en délai tu peux leur envoyer un mail pour annuler tout ou partie de la commande, il n'y a pas de problème.
Pour le transport je ne peux pas te dire pour les amortos seulement mais sur cette commande ou j'avais 8 amortos, 4 disques, 4 jeux de plaquettes + des bricoles j'en ai eu pour 260$ de port (facturés hors bordereau de livraison >> pas de douanes sur le port)
Zip est une boite sérieuse!! et globalement pas beaucoup plus chère que les autres.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
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ok je pensais que cela pouvait jouer sur les taxes de douanes car j'ai lu sur certain site qu'a la commande il etait conseillé d'indiquer que c'etait un cadeau
mais j'ai pas encore commander car je regardais ce que je pouvais commander d'autres tant qu'a faire pour ne pas faire trop de commande de petites pieces
sinon tu avais choisi ups express ou ups expedited????
y'a t il une grande difference de prix????
pour l'instant j'en ai pour 546$ de commande
mais j'ai pas encore commander car je regardais ce que je pouvais commander d'autres tant qu'a faire pour ne pas faire trop de commande de petites pieces
sinon tu avais choisi ups express ou ups expedited????
y'a t il une grande difference de prix????
pour l'instant j'en ai pour 546$ de commande
- bigdenis
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les pieces auto passent difficilement pour des cadeaux, les douaniers ne sont pas si bêtes...........
sinon : ups expedited
tu as raison, prends ton temps et ajoute des bricoles à ta commande (filtre à huile, à air, essuie glaces ......) ça ne coute pas beaucoup plus cher en transport
sinon : ups expedited
tu as raison, prends ton temps et ajoute des bricoles à ta commande (filtre à huile, à air, essuie glaces ......) ça ne coute pas beaucoup plus cher en transport
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Je voulais changer les miens, les avants, par ceux que V8 m'a gracieusement donnés.
Je mets la voiture sur cale, enlève ma roue, d'ailleurs j'ai pu voir que mes plaquettes de freins avant sont tres bonnes.
Je commence à démonter le moteur supérieur qui est cassé, puis j'attaque l'amortisseur.
Je vérifie tout de même si!!!...J'ai bien fait...car sur les deux amortisseurs que je voulais monter à la place des miens. Ils ont les deux la roue dentée de cassé, pas de bol...sniff...sniff....
En fait, je me demande si je ne vais pas remonter des normaux ? Je voudrais juste savoir comment éliminer le défaut affiché dans l?ordi ?
Une personne saurait ?
Autrement, je regardais le fonctionnement du réglage de ces amortisseurs.
Il y a peu de réglage entre tendre et dur!!!!!
Y-a-t-il beaucoup de différence entre ces trois position pour ceux qui ont un FX3 qui fonctionne...ou du moins, qui n'affiche pas de défaut ?
Bonne journée à tous
Pat
Je mets la voiture sur cale, enlève ma roue, d'ailleurs j'ai pu voir que mes plaquettes de freins avant sont tres bonnes.
Je commence à démonter le moteur supérieur qui est cassé, puis j'attaque l'amortisseur.
Je vérifie tout de même si!!!...J'ai bien fait...car sur les deux amortisseurs que je voulais monter à la place des miens. Ils ont les deux la roue dentée de cassé, pas de bol...sniff...sniff....
En fait, je me demande si je ne vais pas remonter des normaux ? Je voudrais juste savoir comment éliminer le défaut affiché dans l?ordi ?
Une personne saurait ?
Autrement, je regardais le fonctionnement du réglage de ces amortisseurs.
Il y a peu de réglage entre tendre et dur!!!!!
Y-a-t-il beaucoup de différence entre ces trois position pour ceux qui ont un FX3 qui fonctionne...ou du moins, qui n'affiche pas de défaut ?
Bonne journée à tous
Pat
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salut pat,
ma commande n'est toujours pas parti je sais pas combien de temps cela va prendre
ma commande en est la: "all items are backordered" depuis lundi dernier deja
et j'ai des pieces ou c'est ecrit
soit: BACKORDERED UNTIL 08/17/2005
soit: WAITING FOR ORDER APPROVAL
ou: BACKORDERED (pour les amortisseurs
donc j'ai rien encore
c'est quoi qui prend du temps???? le paiement? le rassemblement des pieces? autres?
sinon pat, pour mettre des amortisseurs normaux j'ai lu qu'il fallait debrancher le detecteur de fx3 mais je ne sais pas ou.
de plus quand on voit que les 4 amortisseurs bilstein sans fx3 coute dans les 279? et 200?/piece pour un fx3.... on se dit ya pas photos
au debut j'avais le fx3 qui fonctionnait et je sentais la difference entre les 3 positions
pour l'instant je vais garder mes fx3 vu que j'ai les 4 tetes des amortisseurs qui sont en tres bon etat malgres que pour l'instant je ne peux que prendre deux amortisseurs arrieres
sinon dans mon cas pourquoi ca met beaucoup de temps a ecevoir les pieces???????????????????????????????????????????????????????????
ma commande n'est toujours pas parti je sais pas combien de temps cela va prendre
ma commande en est la: "all items are backordered" depuis lundi dernier deja
et j'ai des pieces ou c'est ecrit
soit: BACKORDERED UNTIL 08/17/2005
soit: WAITING FOR ORDER APPROVAL
ou: BACKORDERED (pour les amortisseurs
donc j'ai rien encore
c'est quoi qui prend du temps???? le paiement? le rassemblement des pieces? autres?
sinon pat, pour mettre des amortisseurs normaux j'ai lu qu'il fallait debrancher le detecteur de fx3 mais je ne sais pas ou.
de plus quand on voit que les 4 amortisseurs bilstein sans fx3 coute dans les 279? et 200?/piece pour un fx3.... on se dit ya pas photos
au debut j'avais le fx3 qui fonctionnait et je sentais la difference entre les 3 positions
pour l'instant je vais garder mes fx3 vu que j'ai les 4 tetes des amortisseurs qui sont en tres bon etat malgres que pour l'instant je ne peux que prendre deux amortisseurs arrieres
sinon dans mon cas pourquoi ca met beaucoup de temps a ecevoir les pieces???????????????????????????????????????????????????????????
- bigdenis
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Parce qu'il n'ont pas les pieces en stock (ce qui est courant avec ce type de pieces)fubu05 wrote:
sinon dans mon cas pourquoi ca met beaucoup de temps a ecevoir les pieces???????????????????????????????????????????????????????????
Pour Pat : avec des amortos neufs et un système FX3 qui fonctionne on sent nettement la difference entre les 3 positions.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Pour Pat : avec des amortos neufs et un système FX3 qui fonctionne on sent nettement la différence entre les 3 positions.[/quote]
Salut Gig Denis,
Merci pour l'info, pourtant la course de réglage des roues crantées n'est pas élevées puisque mm pas un tour.
De toute manière, je vais conserver mon FX3, comme fubu.
Je sais que coter avant droit j'ai la couronne crantée du moteur qui est HS et sur la tête d'amortisseurs aussi elle est HS. L'autre coté est bon.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté pour regarder.
Je pense de toute manière commander les 4 amortos en mm temps pour tous les changer. Ma Vette étant de 92 avec presque 80.000 km ce ne sera surement pas un luxe.
Par contre je me demande bien pourquoi et comment ces têtes crantées font pour casser si facilement lors qu'il ne doit pas forcement y avoir d'effort dessus ?
Celles des moteurs en plastique, pourquoi pas, encore que pas bien normal mais celles des têtes d?amortisseurs en fer, beaucoup moins, voir inadmissible. N?y a-t-il pas de fin course dans ces foutu moteur ?
Comment ou t?ils pondu leur truc ?
Je voudrais bien connaitre le pourquoi du comment pour que les nouveaux dure un peu, voir beaucoup plus longtemps sans casser.
Aussi bien pour Big que pour Fubu, une fois changer les amortisseurs et moteurs défectueux, vous n'avez plus de défaut au tableau de bord ?
Fubu, tu nous répondras plus tard.
@+
Pat
Salut Gig Denis,
Merci pour l'info, pourtant la course de réglage des roues crantées n'est pas élevées puisque mm pas un tour.
De toute manière, je vais conserver mon FX3, comme fubu.
Je sais que coter avant droit j'ai la couronne crantée du moteur qui est HS et sur la tête d'amortisseurs aussi elle est HS. L'autre coté est bon.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté pour regarder.
Je pense de toute manière commander les 4 amortos en mm temps pour tous les changer. Ma Vette étant de 92 avec presque 80.000 km ce ne sera surement pas un luxe.
Par contre je me demande bien pourquoi et comment ces têtes crantées font pour casser si facilement lors qu'il ne doit pas forcement y avoir d'effort dessus ?
Celles des moteurs en plastique, pourquoi pas, encore que pas bien normal mais celles des têtes d?amortisseurs en fer, beaucoup moins, voir inadmissible. N?y a-t-il pas de fin course dans ces foutu moteur ?
Comment ou t?ils pondu leur truc ?
Je voudrais bien connaitre le pourquoi du comment pour que les nouveaux dure un peu, voir beaucoup plus longtemps sans casser.
Aussi bien pour Big que pour Fubu, une fois changer les amortisseurs et moteurs défectueux, vous n'avez plus de défaut au tableau de bord ?
Fubu, tu nous répondras plus tard.
@+
Pat
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Je ne sais pas : je n'avais pas d'affichage "défaut" avt de les changer.........Pat wrote:
Aussi bien pour Big que pour Fubu, une fois changer les amortisseurs et moteurs défectueux, vous n'avez plus de défaut au tableau de bord ?
Fubu, tu nous répondras plus tard.
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Pat
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
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salut,
merci du conseil gipelo j'ai envoyer l'email vers 16h
en verifiant bien avant que le statut de ma commande n'avait pas changer
alors je viens de verifier au cas ou et maintenant ma commande est "Backorder Being Processed by Warehouse" et que toutes mes pieces sont "READY TO SHIP"
donc bien content car j'ai vraiment envie de la faire rugir
voila
sinon vous ca va???
merci du conseil gipelo j'ai envoyer l'email vers 16h
en verifiant bien avant que le statut de ma commande n'avait pas changer
alors je viens de verifier au cas ou et maintenant ma commande est "Backorder Being Processed by Warehouse" et que toutes mes pieces sont "READY TO SHIP"
donc bien content car j'ai vraiment envie de la faire rugir
voila
sinon vous ca va???
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Je ne sais pas : je n'avais pas d'affichage "défaut" avt de les changer.........[/quote]Pat wrote:
Salut,
Tu les as changé pourquoi alors?[/quote]
L'affichage ne concerne que le fonctionnement électrique du FX3.
Moi j'avais un amorto AR qui "pissait" l'huile et je n'étais pas satisfait de la tenue de route : j'ai donc commandé 4 amortos (pour l'homogénéité de l'amortissement).
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