compteur vette c4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Tophe85
Newbie
Posts: 7
Joined: 08 May 2015 17:59
Votre type de corvette: C4

compteur vette c4

Post by Tophe85 » 21 Jun 2015 13:01

bonjour à tous,
suite à mon dernier message sur mes pannes clignotants et surtout le compteur de ma c4 1985 boite 4+3 overdrive je revient au secours vers vous.
pour les clignos j'ai trouvé, 2 pannes le fusible tout simplement et une connection sous le volant pour l'avant droit,mais il reste le compteur et mon voyant check qui s'allume quant le compteur indique 0kmh et peu la faire caler avec ralenti moin stable. j'ai controlé le faisceau à partir de la prise sur la boite il doit y avoir une masse et l'autre je l'ai controle il remonte au compteur avec jonction sous tableau de bord a droite tout semble ok mais toujours aucune réaction du compteur,et comme plus de compteur plus d'overdrive!au debut de la panne il fonctionnais bien pendant 20 à 30kms puis il indiquais pas la bonne vitesse et finissait par tombe a 0kms avec arret de l'overdrive. maintenant panne totale cela pourrais t'il venir du vss (capteur sur bv)?
si quelqu'un à des solutions je suis preneur.
bon dimanche profité du beau soleil avec vos belles.
Tophe85.

TOPHE 1985
Posts: 1
Joined: 24 Sep 2016 23:10
Votre type de corvette: C4

Re: compteur vette c4

Post by TOPHE 1985 » 24 Sep 2016 23:44

bonjour,
j'ai fini par déposer ma vette au garage pour ma panne de compteur mais après 3 semaines ils m'on rien trouvé!!! j'ai donc du me pencher moi meme sur le problème.
depuis plus d'1 an toujours cette panne le compteur fonctionnais bien pendant environ 18kms avant d'indiquer 0km/h ...
finalement le souci était le suivant, quand la bv arrivait à une certaine température soit environ 18 kms le pignon plastic(rouge) sur l'arbre de bv qui lui entraine le pignon(vert) dans lequel s'engage le vss patinais et quant elle refroidissait il re fonctionnais,le coupable était un petit clips cassé qui le maintenais sur l'arbre que j'ai retrouvé dans la bv.

Post Reply