Embrayage patine

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
seb58
Newbie
Posts: 2
Joined: 05 Oct 2015 10:21
Corvette: C4 1993 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: NEVERS

Embrayage patine

Post by seb58 » 05 Oct 2015 13:02

Bonjours a tous
J'ai remplacer sur ma c4 de 93 en boite meca zf mon embrayage qui présenter a premiere vu un probleme de fonctionnement , je m'explique en situation de le soliciter un peux plus qu'a la normale (stationnaire avec une legere monter en attente a un feu qlqs minute ou dans des phases d'acceleration une odeur de chaud voir au pire si j'insiste de la fumee dans l'habitacle je ne parle pas de faire un BURN ....loin dela !
Pour info l'ancien embrayage ne présenter pas d'usure importante le volant bimasse non plus juste qlqs trace de chauffe representer par des petite tache bleu !
J'ai l'impression que l'embrayage ne porte pas correctement et patine legerement ! pourquoi ! y a t-il un réglage particulier ou une cale de compensation a installer ! :roll:

JeffDuf
Newbie
Posts: 135
Joined: 13 Sep 2009 13:35
Corvette: C4 1986 Cab BVA
Location: Dinant (Belgique)

Re: Embrayage patine

Post by JeffDuf » 06 Oct 2015 23:15

Volant bimasse ?

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Embrayage patine

Post by reynald » 08 Oct 2015 11:42

Salut
je ne me souviens plus comment c'est monté sur les boite ZF6 .

C'est une commande hydraulique par contre ! tu pourrais avoir un probleme avec le maître cylinder d'embrayage: le clapet de décharge du circuit obstrué soit pasr des résiduts ( ca me surprendrait) ou bien la course de ta pédale est peut etre restreinte et ne libére pas totalement ce clapet .
ton circuit est toujours en pression et la butée de ce fait reste en appuis sur le mecanisme .

sur les 93 de memoire il n'y a pas de Volant bi-masse ( mais uniquement sur les LT4 )
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply