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Joints de Pipe d'Echapement...

Posted: 26 Aug 2005 3:06
by CHEVY14
Ayant démonté mes pipes d'échapements avant de les remonter je viens d'inspecter mes joints neuf, déja contrairement aux GM d'origine chez FEL-PRO ils sont en 1 seule grande partie (à la place de 3) par culasse et donc bcp + facile à positionner au remontage :)

& ça m'arrange d'autant +, que je vais pouvoir en découpant ds le surplus pouvoir me faire un joint pr la pipe d'EGR que bien sur j'avais oublié de cder (en + je l'ai pas vu au cat de MidAmérica) alors que j'avais bien pris un nouvel isolant thermique à scratch l'ancien étant totaly dead (à noter que s'il était amianté tt à l'heure g du en prendre une bonne dose ds les narines car le flocage & les poussières voletaient de partout :evil: )

J'en viens au principal, il y a avec ces nvx joints une mini-doc qui indique : ' If gasket is steel faced on one side & fiber on the other, install steel faced side toward the manifold' ce qui voudrait dire en Fr sauf erreur de ma part que si le joint à une face 'acier' & une en 'fibre' c le côté 'acier' qu'il faut positionner contre la pipe d'échapement.

Alors sur les FEL-PRO il n'y a aucun côté fibre mais l'aspect même s'il semble être identique de 2 côtés est plus plat d'un côté & un peu + bombé de l'autre (en fait certainement du à la fabrication & l'utilisation d'un emporte pièce), vs positioneriez ça comment vs ?

Posted: 26 Aug 2005 17:42
by reynald
je mettrais coté dessus de l'emporte piece --->cote pipe

Posted: 26 Aug 2005 18:17
by CHEVY14
reynald wrote:je mettrais coté dessus de l'emporte piece --->cote pipe
Merci pr ta réponse, c ce que je pensait faire mais ds le doute... :wink:

Par contre pr le serrage le Haynes donne 17 Fts/lbbs & le Chilton's 20 :?
En + pas de précision culasse fonte ou alu :? :?
Ss compter que la clé dynamométrique va pas passer pr ts les boulons je vais devoir faire une estimation d'angle....
Mais vs metteriez le serrage à combien vs (on fait la moyenne :) ) ?