Bruit Moteur

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jimmyneutron02
Newbie
Posts: 2
Joined: 06 Jan 2015 23:20
Votre type de corvette: C4

Bruit Moteur

Post by jimmyneutron02 » 11 Mar 2016 14:33

Bonjour,

J'ai une corvette c4 lt1 de 1994 et depuis un petit moment à froid j'entend comme un bruit de claquement derrière le moteur (coté passager à droite de la van EGR) alors je ne sais pas si le bruit vient du haut du moteur ou du bas . J'avais pensé à la pompe à huile qui commence à être défaillante es ce possible ?le bruit me fait penser à une pompe a huile qui par moment aspire de l'aire . le bruit s'en va au bout de 5 min dès que la voiture est chaude.

J'ai posté une photo et j'ai entouré l'endroit où je cible le bruit.

En espèrent m'avoir bien expliqué.

Merci d'avance
Attachments
engine.jpg
Voici l'endroit ou je cible le bruit
engine.jpg (119.19 KiB) Viewed 6863 times

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Bruit Moteur

Post by reynald » 17 Mar 2016 10:27

Salut , j'ai eu un truc similaire sur mon L98 et au meme endroit , c'etait en fait le collecteur d'echappement qui etait fendu ( fonte d'origine) , puis cela s'est reproduit quelque années après avoir monté mes 4 en 1 long tube , ce coup ci c'etait le joint de collecteur qui etait HS .

si tu cible bien la fuite sur l'egr , peut etre est ce le joint de l'egr ( bien que je ne sache pas bien comment c'est foutu sur le LT 1

Si c'etait la pompe a huile tu aurais une baisse de pression visible au tableau de bord non?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

jimmyneutron02
Newbie
Posts: 2
Joined: 06 Jan 2015 23:20
Votre type de corvette: C4

Re: Bruit Moteur

Post by jimmyneutron02 » 24 Mar 2016 9:13

Oui je pense aussi mais dans le doute j'ai vérifié quand même . La pompe a huile n'a rien.

Non justement ce n'est pas au niveau de la van EGR elle se trouve en dessous du trait rouge (pour information)

Les joints de collecteur d'admission sont neuf . Je vais me pencher sur les collecteurs et ligne d'échappement du coup peut être une vis qui s'est desserré ou quelque chose de fissuré (mais je pense qu'elle devrait sentir les gaz d'échappements ?) je vois pas trop le rapport comme le bruit n'est là que quand la voiture est froide mais ça coûte rien de vérifier.

Merci du conseil

Post Reply