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Ca frottait
Posted: 08 Jun 2016 18:05
by JeffDuf
Je viens de me rendre compte en nettoyant l'intérieur de mon capot que les jantes de BMW qui étaient montées sur ma vette quand je l'ai achetée ont bien mangé les bords d'ailes. Du coup j'ai vérifié et idem à l'arrière.
Ca n'est du qu'aux jantes ou je dois m’inquiéter d'autre chose ?
J'ai vendu ces jantes depuis et en regardant les photos de l'époque, c'est vrai qu'elles ressortaient un peu de la caisse...
Je n'ai plus roulé avec et je suis entrain de refaire ses jantes d'origine, j'espère que ça va aller...
Re: Ca frottait
Posted: 09 Jun 2016 14:17
by reynald
tout depend de quell taille etait les jantes et aussi ce qu'il y avait comme pneu , s'y ajoute le deport de la jante , l'offset ect ect
et aussi , si ta vette a été abaisséé ou sur- baissée , pour l'arriére rien d'inquietant : il suffit de changer la tige qui relie la lame en fibre au moyeu du roulement
pour l'avant c'est un peu plus chiant , mais ce sont des cales en caoutchouc qui s'insérrent entre la lame en fibre et la caisse
Re: Ca frottait
Posted: 09 Jun 2016 14:42
by reynald
Re: Ca frottait
Posted: 09 Jun 2016 20:11
by JeffDuf
J'ai parcouru le poste mais on parle du spoiler qui touche, jamais des roues qui touchent dans le capot.
Je pense que c'est l'offset qui n'était pas bon, les pneus c'était les mêmes que l’origine.
Ici je suis monté avec les jantes de ma pontiac en 225, je vais bientôt remonter les jantes d'origines que j'ai racheté par après, on verra.
Merci pour les conseils en tout cas !
Re: Ca frottait
Posted: 10 Jun 2016 11:48
by JeffDuf
Bon il y a quand même qqchose qui ne va pas dans le train arrière, la roue gauche sort plus que droite...
Grrrr
Re: Ca frottait
Posted: 11 Jun 2016 0:00
by JeffDuf
Jantes d'origine remises en place, tout semble normal, ouf.
255 50 16, ça ne se trouve plus ça on dirait ? Sauf en michelin classique qui coûte la peau des fesses...
Re: Ca frottait
Posted: 01 Jul 2016 10:52
by JeffDuf
Passage au garage pour la géométrie, rien n'était bon.
Est-ce que qqun sait me dire si on peut régler le carrossage à l'avant ?
Le gars m'a dit que ce n'était pas réglable mais j'ai un doute... mais bon il a peut être raison.
Re: Ca frottait
Posted: 01 Jul 2016 16:21
by JeffDuf
C'est bon je crois que j'ai compris, il y a deux gros écrous sur le triangle supérieur
Re: Ca frottait
Posted: 02 Jul 2016 9:08
by bigdenis
JeffDuf wrote:C'est bon je crois que j'ai compris, il y a deux gros écrous sur le triangle supérieur
Oui, c'est ça, réglage avec des cales plus ou moins épaisses entre le triangle et le chassis. Mais attention ça touche le carrossage
et la chasse. le para se régle classiquement sur les barres de direction.
un poste d'époque :
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