bonjour à tous et bonne année 2017. pour moi l'année a plutôt bien commencé : dossier envoyé à la FFVE le 3 janvier. réponse avec certificat le 12 janvier. CT le 16 janvier (CT OK!!!). CG collec le même jour.
depuis je peux enfin rouler dans la légalité!!!
Jeff
ma C4 1986 enfin immatriculée collec!!!
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Re: ma C4 1986 enfin immatriculée collec!!!
une réponse à mon propre post : si d'aventure l'un d'entre vous se retrouve dans la même situation que moi voici quelques petites choses à savoir :
- la FFVE fait du super boulot. je les remercie!
- par contre votre dossier doit comporter toutes les pièces nécessaires (ma carte grise US était écrite en langue étrangère et je l'ai fait traduire). la FFVE n'en avait pas besoin... (je ne l'ai su qu'après). par contre la préfecture a gardé cette traduction...
- pour le contrôle technique il faut choisir un centre qui a une réputation (auprès de clubs, faire marcher le bouche à oreilles...). j'ai choisi - et je ne le regrette pas - AUTOSUR SAVERDUN (09) - excellent accueil, très pro, il n'a rien dit pour les feux rouges arrière, il a juste vérifié les émissions (1/4 du max toléré) et il a fait les autres tests (amortisseurs, freins, etc...). il m'a regardé l'usure des plaquettes et les jeux aux roues arrières. bref du contrôle POSITIF. il m'a même réglé un code qui tirait un poil trop haut (pas sensé le faire). je le recommande à tous les membres.
- à la préfecture tout est passé comme une lettre à la poste et un coup de carte bleue pour avoir mon nouveau numéro!
voilà tout. je jubile encore de ce grand moment!!!
Jeff
- la FFVE fait du super boulot. je les remercie!
- par contre votre dossier doit comporter toutes les pièces nécessaires (ma carte grise US était écrite en langue étrangère et je l'ai fait traduire). la FFVE n'en avait pas besoin... (je ne l'ai su qu'après). par contre la préfecture a gardé cette traduction...
- pour le contrôle technique il faut choisir un centre qui a une réputation (auprès de clubs, faire marcher le bouche à oreilles...). j'ai choisi - et je ne le regrette pas - AUTOSUR SAVERDUN (09) - excellent accueil, très pro, il n'a rien dit pour les feux rouges arrière, il a juste vérifié les émissions (1/4 du max toléré) et il a fait les autres tests (amortisseurs, freins, etc...). il m'a regardé l'usure des plaquettes et les jeux aux roues arrières. bref du contrôle POSITIF. il m'a même réglé un code qui tirait un poil trop haut (pas sensé le faire). je le recommande à tous les membres.
- à la préfecture tout est passé comme une lettre à la poste et un coup de carte bleue pour avoir mon nouveau numéro!
voilà tout. je jubile encore de ce grand moment!!!
Jeff
- gipelo
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Re: ma C4 1986 enfin immatriculée collec!!!
Merci pour ton retour, bonne route a toi
- roger david
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Re: ma C4 1986 enfin immatriculée collec!!!
Cool tu peux profiter de la vette en toute légalité.
corvette ZR-1 rouge de 91
- PatrickC3
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Re: ma C4 1986 enfin immatriculée collec!!!
Tu n'as plus qu'à faire de jolie plaques aux format US... même un poil plus petit que la légalité, on n'est pas embêtés dès lors qu'elles sont blanches et avec les sigles bleus europe et région/département ; j'en ai fait faire une belle en plexi avec un liseret et marqué du logo corvette , 1972 stingray