Problème d'échappement
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Problème d'échappement
Bonjour à tous,
Petit problème hier avec ma Corvette, elle faisait un bruit de tracteur ! Je suis donc allé chez Speedy, là branle bas de combat pour la lever déjà, et ils ont vu que le silencieux était désoudé de la partie précédente. Problème : ne pouvant pas la lever il ne peuvent pas souder ... De plus ils n'ont pas de "TIG" permettant de souder ... J'appelle donc American Car City à Corbeil qui me dit qu'ils ne préférent pas souder, préfèrent changer la pièce, et que de toutes façons ce n'est pas moi qui décide mais le chef d'atelier (sic) ...
Je voudrais donc savoir si vous connaissiez quelqu'un en région Parisienne susceptible de me faire ça, la fameuse soudure ...
Merci d'avance à tous ...
Jean.
Petit problème hier avec ma Corvette, elle faisait un bruit de tracteur ! Je suis donc allé chez Speedy, là branle bas de combat pour la lever déjà, et ils ont vu que le silencieux était désoudé de la partie précédente. Problème : ne pouvant pas la lever il ne peuvent pas souder ... De plus ils n'ont pas de "TIG" permettant de souder ... J'appelle donc American Car City à Corbeil qui me dit qu'ils ne préférent pas souder, préfèrent changer la pièce, et que de toutes façons ce n'est pas moi qui décide mais le chef d'atelier (sic) ...
Je voudrais donc savoir si vous connaissiez quelqu'un en région Parisienne susceptible de me faire ça, la fameuse soudure ...
Merci d'avance à tous ...
Jean.
moi ca m est deja arriver aussi ici sur ma C5, des deux coter (mais pas em mm temps quand meme), donc il ont resouder et le probleme a été resolu, je ne voit pas l utiliter de remplacer la piece, il veulent c est te pomper de l argent, te laisse pas faire.
il n y a pas de fabricant d echappement a Paris?
les maisons specializer te souderont ça nikel et pas cher (enfin je croit
)
Au portugal j est payer 20 euros pour la soudure des deux.
Bonne chance
il n y a pas de fabricant d echappement a Paris?
les maisons specializer te souderont ça nikel et pas cher (enfin je croit

Au portugal j est payer 20 euros pour la soudure des deux.
Bonne chance

- blackorsaire
- blue flame
- blackorsaire
- blue flame
chez part+ normalement ils te soudent ça sans histoires ou alors ils ont
changés. Ils m'ont dépanné y'à quelques année et c'était nickel.
Pour le mig ça vaut 300euros à casto, il faut en plus un masque (si possible cristaux=150euros) et du gaz (parce que le fil fourré c'est 9/10ème)
Si quelqu'un a de bonnes connaissances dans ce domaine ça m'intéresse
d'en savoir plus.
Y'a un site c'est soudeur.com
sinon achètes toi une paire de silencieux Corsa (qualité extra!!!)
changés. Ils m'ont dépanné y'à quelques année et c'était nickel.
Pour le mig ça vaut 300euros à casto, il faut en plus un masque (si possible cristaux=150euros) et du gaz (parce que le fil fourré c'est 9/10ème)
Si quelqu'un a de bonnes connaissances dans ce domaine ça m'intéresse
d'en savoir plus.
Y'a un site c'est soudeur.com
sinon achètes toi une paire de silencieux Corsa (qualité extra!!!)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ... J'ai trouvé tout près de chez moi un carrossier qui fait de la soudure au TIG et qui m'a dit que le plus long serait de démonter le silencieux mais il m'a dit que la soudure c'était rien ...
Sinon il m'a proposé de faire un renfort en ajoutant un maintien pour éviter que ça se reproduise, qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Jean.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ... J'ai trouvé tout près de chez moi un carrossier qui fait de la soudure au TIG et qui m'a dit que le plus long serait de démonter le silencieux mais il m'a dit que la soudure c'était rien ...
Sinon il m'a proposé de faire un renfort en ajoutant un maintien pour éviter que ça se reproduise, qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Jean.