Qu'est ce qu'il faut savoir avant d'acheter une C5 ??

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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///Mr.DRFT
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Qu'est ce qu'il faut savoir avant d'acheter une C5 ??

Post by ///Mr.DRFT » 13 Dec 2006 16:10

Pour ceux qui le savent pas encore je suis un noob de la vette... quand je dis noob c'est vraiment noob !!! LOL

Je voudrais donc savoir si elle a des maladie particulieres ?
Le prix d'un entretien normal ?
A quel prix ce negocie une C5 en bonne etat en ce moment?
Qu'est ce que c'est une C5 en bonne etat ?
Est ce que l'import via les US est une solution rentable sans trop de soucis ?
Ca glougloute combien ce genre de jouet en conduite mixte ... et sport ?
La boite auto est fiable dans le temps ?
Niveau perf vos mieux l'auto ou la manu ?

Niveau prepa vu que c'est un GROS V8 ou est ce que l'ont gagne le plus et le prix des bonne pieces?
(echappement ?, admission ?, reprog sur mesure ? ... la j'ai une bonne adresse defois que ca interrese quelqu'un http://www.digitronic-performance.fr le mec sors du WRC est c'est mis a son compte ca donne une idee du niveau !)

Si y a des truc que j'ai pas demander mais que vous savez hesite pas ;)

Merci d'avance :wink:

Brice
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...

Post by Brice » 13 Dec 2006 16:59

Merci pour l'adresse !
(j'aurais besoin d'une reprog en 2007 suite à un petit projet)
Je viens d'envoyer un mail pour un devis

Perso je prefere la boite meca pour les perfs. (ie circuit)
En depart arreté la boite auto est plus constante.

En boite auto tu perds 10% de puissance par rapport à la boite meca.

Pas de pb particulier a surveiller sur les C5.

fuite au niveau du joint spi assez courant ... mais c'est pas grand chose à changer.

En conso je tourne à 9l sur autoroute (à 150)
14-15 dans les bouchons parisien.
Et au taquet j'ai fait 16l (en tirant la bourre avec Burner).
Quand je dis taquet, c'est taquet. (zones rouges et plus de 280 km/h)
(sur 250 bornes de circuit bien sur)
Last edited by Brice on 13 Dec 2006 17:07, edited 1 time in total.

Brice
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Re: Qu'est ce qu'il faut savoir avant d'acheter une C5 ??

Post by Brice » 13 Dec 2006 17:05

[quote="///Mr.DRFT"]Niveau prepa vu que c'est un GROS V8 ou est ce que l'ont gagne le plus et le prix des bonne pieces? quote]

Admission + Echappement + culasses + arbre à cames moyennement violent + reprog : 430-450 cv aux roues (480-500cv) : 4000-7000 euros

Compresseur : 6000 euros : 600 cv

Avec les deux ca donne ca:
http://www.corvettekillstories.com/foru ... topic=6318 (plus de 700cv) Corvette vs Hayabusa vs Lambo

Niveau prix, suivant année / kilometrage : entre 25000 et 35000 euros

Etat : normalement les propriétaires sont maniaques, donc l'etat est bon.


Sinon pour info entre 98 et 2005 , les C5 n'ont presque pas evoluées.
Evolution mineure en 2001, (+ 5cv et + de couples) + optimisation systeme ASR (controle trajectoire , anti patinage)

Ca a surtout changé pour les version Z06, mais pas importées en france.

Pour l'import, vu la différence de prix et le temps de l'homologation, je ne pense pas que ca vaille le cout. (sauf si tu veux absolument une Z06).
Regarde du coté de l'allemagne, il y en a beaucoup plus qu'en france

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Post by gipelo » 13 Dec 2006 18:14

seul truc j'ai entendu dire sur des forum US que les jantes en magnesium dispo en option sont trés fragile, a oublier pour un usage circuit

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...

Post by Brice » 13 Dec 2006 18:22

gipelo wrote:seul truc j'ai entendu dire sur des forum US que les jantes en magnesium dispo en option sont trés fragile, a oublier pour un usage circuit
En fait la magnesium s'effrite au moindre choc.
J'ai eut le malheur de froler un trottoir, ca fait un sacré j'ton.

De toute facon pour un usage circuit sérieux il faut un deuxieme jeu avec des slicks!

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Post by John Wayne » 13 Dec 2006 19:39

J'ai fait 6 mois avec ma Boitoto et je l'ai revendue. Ca marche tres tres bien mais ne convenais pas à mon type de conduite.

J'ai une bte 6 maintenant. Je trouve la boite un peu lente mais je n'ai pas l'habitude (ca fait 4 jours).

La C5 est tres fiable, ma conso pour un usage extra-urbain, c'est 10 à 11l. La finition est un peu moyenne et le bruits d'air difficiles à supprimer. Cela est du au targa, mais c'est aussi un des énormes atouts du véhicule, ce coté découvrable.

Les prix vont se casser la gueule en Allemagne avec la neige mais les Btes 6 sont rares. Un import d'une C5 Europe à 35000 revient à 42000? donc sauf modèle spécifique (comme la Z06 re-dixit Brice) faut oublier.

Les pieces avec un peu de malice sont tres abordables aux US.

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Post by ///Mr.DRFT » 13 Dec 2006 21:15

Le moment venu je me tournerais certainement plus vers la boitetoto car l'usage sera uniquement le week donc autand profiter a fond des balades par contre vu les prix que tu annonces ca calme fait reflechir car les M5 e39 (V8 400cv) ce negocie actuellement entre 20 et 25k? certe ce n'est pas vette mais prix/puissance la M est devant (je c'est j parle trop d'allemande sorry LOL)

Par contre je suis etonné sur la consomation c'est autand que ma M pourtant c'est qu'un "pov" 3.2L

Pour les prix des differentes prepa c'est ce a quoi je m'attendais ... bizarre quand meme que ca sois tellement chere pour les V8 (je dis ca car je connais le prix des modifs pour M5) encore que le kit compresseur est plus que honnête mais bonjour la fiabiliter avec un bloc stock :?

Merci pour c'est infos :wink:

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Post by kiki » 13 Dec 2006 23:52

Bonjour,

Je ne suis pas forcément d'accord, il y'a des affaires aux USA, mais il faut prendre son temps surtout et ne pas hésiter à negocier.

A + :D
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Post by John Wayne » 14 Dec 2006 0:45

A 30000?, regarde sur autoscout, y'a des C5 2003 boitoto avec 15000km. Et les prix vont baisser. C5 et M5, c'est trop different, faut pas comparer.

C'est comme comparer les nems et le cassoulet :lol:

Le calcul prix/puissance, ca marche pas. Si tu vas le vendredi à Illkirch chez Parcencheres, tu trouves des R21 Gts à 200?. Ce fait dans les 80Cv, une R21, donc le rapport prix/puissance explose C5 et M5.

Plus serieusement, pour le WE et la Ballade, la M5 à moins d'interet. Par contre, venant de BMW, faudra être indulgent pour la C5. (finition, insonorisation, temperature de l'habitacle des BA...).

PS: Kiki, John Wayne aura toujours 50ans.

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Post by roveri » 14 Dec 2006 11:20

les pieces d'entretien et perf sont beaucoups moins cheres que sur une BM, il n'y a meme pas photo!!!!!!!
la conso d'une C5 est tres surpenant, tres faible par rapport aux perfs et tail;le du moteur. La pluspart des gens ne le croient pas!!!!!!

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Post by roveri » 14 Dec 2006 14:49

dis brice, as tu deja verifie la puissance de ta c5, juste pour info car on a un peu les memes modifs? :wink:

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Post by nostalgia » 15 Dec 2006 1:30

A priori la C5 est trop jeune pour lui connaitre des défauts, on verra cela d'ici qques années :wink: .
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

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Post by roveri » 15 Dec 2006 8:03

9 ans pour connaitre les defauts c'est deja pas mal :wink:

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Post by Brice » 15 Dec 2006 10:29

roveri wrote:dis brice, as tu deja verifie la puissance de ta c5, juste pour info car on a un peu les memes modifs? :wink:
D'apres ce que je vois sur les forums aux us , chaque voiture est différente.
Tu as une boite meca ou auto?

J'ai rencontré un mec sur un forum us, exactement les memes modifs que moi (Stinger + Borla) en boite meca et année 99.
Il fait 12'81 au 400m
Il fait 334 hp aux roues soit environ 380 cv en sortie de boite

Le mieux serait que je passe sur un banc

En gros stock une C5 boite meca ca fait entre 305 et 315 cv aux roues
Une boitoto dans les 275-285

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Post by roveri » 25 Dec 2006 12:13

desole pour repose tardive
boite auto mais reprogramee avec le predator

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Post by Brice » 29 Dec 2006 13:16

roveri wrote:desole pour repose tardive
boite auto mais reprogramee avec le predator
ca change rien. la perte c'est mecanique pas electronique.
Faut la passer au banc!

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Post by roveri » 29 Dec 2006 13:19

oui pour la puissance mais pas en acceleration surtout au 1/4 mile

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