Bruit et prépa moteur!!

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

sebC5
Newbie

Bruit et prépa moteur!!

Post by sebC5 » 29 Dec 2006 2:26

Bonjour tt le monde!
Je me pose une tite question! :lol: Je compte faire de grosse modifs moteur durant cette année tt comme un ami a moi. Lui il a deja la ligne de chez American Racing, echappement BB Bullet et autres bricoles moteurs 8) . Je compte le rejoindre sur ce point la et nous sommes tt les deux sur le point de modifier radicalement nos moteur (abre a came, culasses, pistons et bielles forgés).
Je voulais avoir votre avis sur nos amis les policiers! Croyez vous que l'on risque qqe chose? Niveau bruit par exemple??? ou controle visuel?
Pareil au niveu prépa moteur, pourraient ils nous causer des soucis?

Vos avis sont les bienvenus et pour ceux qui comptent préparer leur véhucle ou l'on deja fait, quels sont vos modifs??
Joyeuses fetes a tous!!!

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 29 Dec 2006 3:31

C5 = voiture récente donc certainement un nbr de db d'inscrit sur la CGF...
Donc risque potentiel pr le bruit...

Brice
Newbie

Re: Bruit et prépa moteur!!

Post by Brice » 29 Dec 2006 10:28

Juste avec mon catback, je suis à 113 db à 4000 tours au lieu de 89.
(mésuré au circuit de Mérignac)

La semaine derriere, 2 motards de la gendarmerie ont tapé à ma fenetre à un feu car :

1/ j'étais à 120 en ville suite à une accélération et 'je n'ai pas pu suivre'
2/ Pour texto : 'Il roronne bien le V8' ... finalement il m'a félicité pour le bruit. (j'étais plein gaz 1er->90 puis 2em)

donc vu que c'est une caisse exotique ca passe. Les ferrouzes par exemple font du bruit aussi.

C'est pas légal, ca dépend sur qui tu tombes en fait.

tu as prévu quoi exactement comme modif?
(marques des culasses, caractéristiques de l'AAC)

ca bouge à troye on dirait question modifs, c'est pas vous deux qui avait deja monté un compresseur sur vos C5 ?

Donc pour repondre à ta question:
-Pour le controle visuel non
-Pour le bruit : avec un AAC méchant ca va 'ratatouiller' severe . si au feu tu as une clio diesel de la gendarmerie serre les fesses et dit "mon moteur a un pb ou est le garage le plus proche" lol

roveri
Newbie

Post by roveri » 29 Dec 2006 11:41

ils ne sont pas trop chiants au niveau du bruit, je me suis fait arrete la semaine dernier a cause du bruit, mais la voiture etait froide et elle fait beaucoup plus de bruit a ce moment, donc ils m'on laisse partir.
pour les modifs ce sont toutes des modifs pas visibles. les probs pourraient venir si tu as un compresseur.
pour en revenir avec le bruit il faut rester dans des niveaux acceptables. :wink:

lenono
Newbie

Post by lenono » 29 Dec 2006 13:03

SebC5, un compatriote!!

Je reviens très régulièrement à Troyes (c'est ma ville de naissance et j'y ai ema famille).
Je ne pense pas avoir déjà vu ta C5 (elle est jaune?). Bon on ne se balade peut-être pas dans les même coins (faubourg croncelle, 14 juillet, Chaumedey).
Pour les préparations, tu vas ou? J'avais discuté un jour avec quelqu'un qui me parlait du garage oui-oui à Pont Ste Marie qui fait des préparations du tonerre.

Au plaisir de te croiser là bas

Brice
Newbie

...

Post by Brice » 29 Dec 2006 13:12

roveri wrote:ils ne sont pas trop chiants au niveau du bruit, je me suis fait arrete la semaine dernier a cause du bruit, mais la voiture etait froide et elle fait beaucoup plus de bruit a ce moment, donc ils m'on laisse partir.
pour les modifs ce sont toutes des modifs pas visibles. les probs pourraient venir si tu as un compresseur.
pour en revenir avec le bruit il faut rester dans des niveaux acceptables. :wink:
ouais enfin tu n'as qu'un catback.

Le compresseur au ralenti fait le meme son.
Apres quand tu as un AAC du style :
http://www.youtube.com/watch?v=DG65mcICyuY

c'est autre chose

roveri
Newbie

Post by roveri » 29 Dec 2006 13:16

:D :D :D ca c'est les emmerdements assures surtout vu ta facon de rouler!!!! :wink: :wink: :wink:
pour le compresseur je parle des probs avec les ptits hommes bleus et l'asurance en cas d`accidents!!!!

Vince
Big block

Post by Vince » 29 Dec 2006 13:26

sur Paris, c'est plus risqué car certains brigades ont un sonomètre. tu peux t'en chopper un bonne si c'est trop bruyant.

pour ma part, je préfère les caisses qui envoient sévère dans un bruit plus modéré.
après, je trouve que ça fait comme les mobs des gosses ou les harley. ça fait beaucoup de bruit pour ce que ça avance ;-)

et si tu veux que ça fasse vraiment du bruit, rajouter des cutoff. tu passes en mode full-bordel par un simple bouton.

et pour info, certains "silencieux" apportent des chevaux par rapport à un échappement libre.

et pour le compresseur : au ralenti, ça ne fait pas de bruit à l'échappement, mais ça siffle bien sous le capot (les pinions internes du sèche cheveux). on sait tout de suite à quoi on a à faire.

il y a un nouveau type de compresseur qui vient de sortir. je ne me rappelle plus le nom. il n'y a plus de pinions pour entrainer le compresseur. c'est un système de couplage hydraulique. résultat, ça fait moins de bruit...

sebC5
Newbie

Post by sebC5 » 29 Dec 2006 14:32

Salut Brice,
si c bien nous! Mais la on compte passer au niveau supérieur! David est deja bien avancé, il a la boite course de chez RPM transmissions, la ligne complete, le compresseur, la pompe a essence lingenfelter, susp Bilstein etc. La il va surement commander un block C5R avec des culasses AFR 225! Le moteur sera construit aux USA.
Moi je pense rester à 5.7l, je vais juste mettre des pistons et bielles forgées!
Et toi, que projettes tu?? Tu penses faire quoi? Faudrait qu on se rencontre un de ces 4 pr parler prépa ca pourrait etre sympa! :wink:

Sinon moi Vince, j aimerai faire du bruit proportionnelement à comme j avance, cad bcp!!! :twisted:
David nous a tapé un petit 300 kmh sur routece campagne!! :shock: Mais fallait arreter y avait un camion devant :shock:

Merci à tous pour vos reponses!!!

sebC5
Newbie

Post by sebC5 » 29 Dec 2006 14:35

Salut lenono, pour les préparations je les fait moi même! Et je bosse sur la Vette a David aussi!
Pour OUI-OUI, tu peux y aller pr tes préparations............si tu as une Clio :lol:
C loin d être un garagiste capable de préparer une Vette! Faut avoir pas mal de connaissance au niveau programation, connaitre la voiture... Si c pour un echappement ou cllecteur alors la pas de problemes, sic plus poussé, ny vas pas. :wink:

Brice
Newbie

...

Post by Brice » 29 Dec 2006 15:04

Oui c'est sur il faut que l'on se voit.
Je suis rentrré en contact avec David via un forum us

Mes prévisions pour 2007
-Culasses AFR
-AAC 224/228/112 (+pompes à huile, double chaine et tout tout)
-LS6 intake (pour la forme)
-Freins brembo
-Coils Overs
-150 shot de nos (pour les riuns avec des mecs qui ont des compresseurs)

Pour l'instant deux choses me freinent:

-La reprogrammation (mais je m'en fais pas je vais apprendre, l'informatique c'est mon taf)
-Je n'ai jamais changé un AAc (mais j'ai mon ex beau frere qui touche bien)

Je change de taf au 1er janvier donc je prends mon temps.
Je prévois ca été 2007.
Apres plus j'attends plus j'ai un choix sur et financierement solide.
J'ai négocié une prime trimestrielle pour m'offrir les modifs ;-)
Last edited by Brice on 29 Dec 2006 15:08, edited 1 time in total.

Brice
Newbie

...

Post by Brice » 29 Dec 2006 15:05

piston et bielles forgees... c'est pour aller avec ton compresseur?

Brice
Newbie

Post by Brice » 29 Dec 2006 15:06

sebC5 wrote:David nous a tapé un petit 300 kmh sur routece campagne!! Mais fallait arreter y avait un camion devant
nous aussi avec Mr Burner et sur plus de 300 bornes!!! chut...

Vince
Big block

Post by Vince » 29 Dec 2006 15:55

c'est David qui est venu à Mennecy il y a 2 ou 3 mois ? une C5 Torch Red avec un beau compresseur

Vince
Big block

Post by Vince » 29 Dec 2006 16:09

et puis je dois être plus sournois que vous. je préfère le côté sleeper au côté exubérant

sebC5
Newbie

Post by sebC5 » 29 Dec 2006 16:19

Salut Brice,
C cool ton petit projet, ca devrait être super sympa!! L'arbre a cam + culassesest un des meilleurs choix pour monter la puissance des Vettes! Fiable et un bruit magnifique! :twisted: Et le NOS, je sais pas si tu as deja essayé mais c impressionnant! Je suis monté ds une Vette qui en était équipé et c impresionnant la vitesse à laquelle le couple et la puissance arrive!! Par contre, assurele coup, avec un bon kit culasse at AAC tu devrait etre à environ 430-450 ch aux roues! Avec un kit NOS tu seras à environ 570-600 aux roues! De quoi exploser tt ce qui bouge (Enzo inclu 8) )! Reste au kit 150 et te laisse pas tenter par plus. Tu auras 700 ch moteur et une fiabilité assez bonne! Plus serait cool mais la faudra prévoir un moteur forgé et je pense pas qu 'il y ait un intérêt. Je suis monté dans une Vette 5.7 aux USA avec compresseur a 618 ch au roues et je pense que plus c'est inutilisable :lol:
Pour les pistons et bielles, oui c pour aller avec le compresseur. la je tourne à 9 PSI environ. Avec les pièces forgées, je vais changer la poulie ce qui me permettra de monter à envron 12 PSI. Ca devrait être bon pour environ 640 chevaux au roues soit envrion 740 ch moteur!
David quant à lui veut mettre son compresseur à fond, sa puissance sera limité par le compresseur qui n'estqu'un petit P1SC. Mais aux USA, le gars qui va la programmer (un ami à lui) a dit que 700-720 ch au roue soit 850 ch moteur devraient être faisable tt en conservant un très bon niveau de fiabilité! :twisted:

sebC5
Newbie

Post by sebC5 » 29 Dec 2006 16:27

Salut Vince,
oui c lui! Tu as du le voir alors! Depuis il a rajouté une ligne d'échappement complete, sinon elle a pas changé. Juste au niveau look, je lui ai fait une grille noir à la place de laplaque ou il y a marqué Corvette, et derrière je lui ai installé son radiateur de boite!

John Wayne
blue flame

Post by John Wayne » 29 Dec 2006 18:39

Brice, pense aux impots...cette année aussi ils vont venir te voir...
Bon tu les démontes tes baguettes?

ZD
Small block

Post by ZD » 29 Dec 2006 19:43

John Wayne wrote:Brice, pense aux impots...cette année aussi ils vont venir te voir...
t'est pas sympa avec brice la :lol: ça a deja ete dur en septembre :roll:
ça ne sera que l'année prochaine qu'ils vont venir te voir
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Corvette: C5 2000 BM6

Re: ...

Post by l'invité » 13 Oct 2007 12:25

Brice wrote:
Mes prévisions pour 2007
-Culasses AFR
-AAC 224/228/112 (+pompes à huile, double chaine et tout tout)
-LS6 intake (pour la forme)
-Freins brembo
-Coils Overs
-150 shot de nos (pour les riuns avec des mecs qui ont des compresseurs)

Pour l'instant deux choses me freinent:

-La reprogrammation (mais je m'en fais pas je vais apprendre, l'informatique c'est mon taf)
-Je n'ai jamais changé un AAc (mais j'ai mon ex beau frere qui touche bien)

Je change de taf au 1er janvier donc je prends mon temps.
Je prévois ca été 2007.
Apres plus j'attends plus j'ai un choix sur et financierement solide.
J'ai négocié une prime trimestrielle pour m'offrir les modifs ;-)

Alors Brice , plus que 2 mois pour 2007 ........ :arrow:

Post Reply