What is the DRL?
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
What is the DRL?
C'est dans le titre. A quoi correspond cette appelation?

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Eclairage du dashbord donc c'est bien ca?

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Ya pas ca sur les versions euro rassurez moi!

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
...
1/demarre ta voiture
2/Tire le frein à main
3/Ouvre la porte
4/Regarde à l'arriere : c'est allumé en orange (ca s'appelle un sidemarker en anglais)...
5/Maintenant tourne toi vers la droite, fait 3 pas...
6/tu te trouves devant la voiture, baisse la tete...tu vois quoi? c'est allumé ou pas?
7/ J'oublais, assure toi que tes feux soient eteints au préalable
2/Tire le frein à main
3/Ouvre la porte
4/Regarde à l'arriere : c'est allumé en orange (ca s'appelle un sidemarker en anglais)...
5/Maintenant tourne toi vers la droite, fait 3 pas...
6/tu te trouves devant la voiture, baisse la tete...tu vois quoi? c'est allumé ou pas?
7/ J'oublais, assure toi que tes feux soient eteints au préalable
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Bon donc il faut retirer le fuse N°2 et pas d'incidence hormis que les clignos ne fonctionnent plus a l'ouverture fermeture des portes.
Ou rouler avec le premier cran du frein a main.
C'est une procedure que j'ai trouvé dans un autre post, mais je ne savais pas que c'etait ca le DRL
Ou rouler avec le premier cran du frein a main.
C'est une procedure que j'ai trouvé dans un autre post, mais je ne savais pas que c'etait ca le DRL

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
ce sont des lampes oranges qui sont allumes quand tu roules le jour.
des que tu mets tes codes ils s'eteignent.
elles se situent dans les clignotant
je ne crois pas que vous ayez ca en europe car la couleur et l'emplacement n'est pas legale je crois.
lors de mes voyages en europe j'ai vu pas mal de corvettes surtout sur les autobahn et je n'en ai jamais vu une.
des que tu mets tes codes ils s'eteignent.
elles se situent dans les clignotant
je ne crois pas que vous ayez ca en europe car la couleur et l'emplacement n'est pas legale je crois.
lors de mes voyages en europe j'ai vu pas mal de corvettes surtout sur les autobahn et je n'en ai jamais vu une.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Cool que ce fusible soit bien spécifique !jeff99 wrote:salut chevy!
Oui, sur la mienne ( une version US ) les feu s' allumaient tout le temps.
Elle viens du colorado et je pense que suivant les états c'est une obligation ou pas.Tout dépends des lois de chaque état ( sauf erreur de ma part).Donc le fusible est retiré et plus d' éclairage "inutile".
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
En fait aux USA et Canada depuis 1991 environ l?auto allumage des feux de croisement est obligatoire et lié au démarrage du moteur ?c?est le daytime runnig litght ?mais sur les corvette (ou autre voitures a phares escamotable) il y a une autre ampoule spécifique pour le DRL pour éviter que les phares se lèvent en plein jour. Au lieu d?avoir les feux de croisement a l?avant commandé par un comodo ?le comodo commande uniquement les feux arrière (en position croisement).