kit air admission direct sur c5 2001

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 19 Jan 2008 21:31

michel wrote:0,5 cv seulement ? :( ha les menteurs! :shock:
en fait ca lisse l'intérieur de papillon, comme si tu l'avais 'ported' (alésé, poli ?), d'un coté l'air passe plus facilement. D'un autre coté tu perds du volume (ben oui, puisque tu rajoutes un morceaux de platique) ce qui est contraire aux avantages du ported.

bilan : ca sert à rien

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 21 Jan 2008 23:45

probleme de stok comme partout,les mecs ne laissent pas leurs frics a dormir,il me demande 1 mois de délai pour m'envoyer les pieces,font chier! :cry:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 22 Jan 2008 4:36

michel wrote:probleme de stok comme partout,les mecs ne laissent pas leurs frics a dormir,il me demande 1 mois de délai pour m'envoyer les pieces,font chier! :cry:
Tjrs demander la dispo des pièces & ce où que l'on cde... :wink:

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 22 Jan 2008 9:05

michel wrote:probleme de stok comme partout,les mecs ne laissent pas leurs frics a dormir,il me demande 1 mois de délai pour m'envoyer les pieces,font chier! :cry:
ca se trouve c'est à cause du velocity stack :lol:

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 22 Jan 2008 17:55

non ce n'est pas a cause du velocity stack :lol: mais sur leurs site marqué IN stock pour CALLAWAY du baise couillon! maintenant qu'il a mon numéro de carte bancaire,va me faire poiroter ce con :cry: je viens d'avoir un message de chez ZIP et il a le CALLAWAY en stock,je vais demander l'annulation de ma commande chez CORVETTE GARAGE et je vais voir la réponse!

User avatar
PMOPMO
Newbie
Posts: 84
Joined: 29 Jun 2007 17:36
Location: 86

Post by PMOPMO » 22 Jan 2008 18:28

dans le doute tu peux toujours demander une opposition au prelevement de corvette garage à ta banque...
Image

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 22 Jan 2008 18:34

j'y pensais si il ne me donne pas de réponse ! pmopmo je pense qu'on c'est vu au val de vienne l'année derniere?

User avatar
PMOPMO
Newbie
Posts: 84
Joined: 29 Jun 2007 17:36
Location: 86

Post by PMOPMO » 22 Jan 2008 18:43

oui on a du faire le rally ensemble.
Image

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 22 Jan 2008 19:09

mon inscription pour le rally et la piste pour 2008 a été envoyé il y a 2 semaines!mon fiston en garde un super souvenir surtout sur la piste a bord du c5 avec (le naze) je viens juste de recevoir la confirmation de l'annulation de ma commande chez corvette garage ! je garde bien sur la copie

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 26 Jan 2008 19:26

apres x renseignements aupres de DANIEL GRAY de chez ZIP-PRODUCT la commande pour le callaway est passé heureusement apres avoir vu l'installation de la boite a air(via les photos envoyer)il m'indique le montage d'une gaine haute perf pour une éfficacitée parfaite,quand on aime on ne compte pas! :) BRICE j'ai laissé tomber le vélocity stack :wink: delai de livraison de 3 a 5 jours pour la maudite somme de 940 dollards, je vous tiens au courrant pour ceux que cela intéresses

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 05 Feb 2008 20:11

voila le colis viens d'arriver,les pieces sont tops et montage de prévus pour dimanche :P avec UPS pas de probléme pour les livraisons sinon qu'il déclare tout en douane et là ! 157euros dans le cul :cry: enfin http://img406.imageshack.us/img406/4150/n1tj9.jpg http://img225.imageshack.us/img225/9821/n2jg3.jpg http://img108.imageshack.us/img108/1922/n4ve3.jpg

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by WHIZZHOT » 05 Feb 2008 23:32

Donne des news de cette admission callaway quand tu l'auras monté :wink:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 06 Feb 2008 13:10

WHIZZHOT wrote:Donne des news de cette admission callaway quand tu l'auras monté :wink:
pas de probléme,et je vais prendre des photos du montage et ensuite vous donner mon avis sur le choix de l'admission CALLAWAY,je pense me situer entre 380 et 390cv couplé avec le BORLA , a voir ? cheers

User avatar
PMOPMO
Newbie
Posts: 84
Joined: 29 Jun 2007 17:36
Location: 86

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by PMOPMO » 06 Feb 2008 13:18

hummm les chevaux n'ont pas tendance à "s'additioner" lorsqu'on touche à l'admission et à l'echappement.
C'est complémentaire mais (a mon avis) c'est pas "en +".

et les valeurs "constructeurs..." :?

il faudrait tester avant / apres pour bien "voir" la différence...(avec des valeurs chiffrées)
Image

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 06 Feb 2008 18:17

PMOPMO wrote:hummm les chevaux n'ont pas tendance à "s'additioner" lorsqu'on touche à l'admission et à l'echappement.
C'est complémentaire mais (a mon avis) c'est pas "en +".

et les valeurs "constructeurs..." :?

il faudrait tester avant / apres pour bien "voir" la différence...(avec des valeurs chiffrées)
je suis en partie d'accord avec toi,d'apres callaway si tu libére ta sortie d'échappement style borla et que borla t'annonce un gains de 16cv,en vérité ce sera entre 8 a 10cv sans l'admission direct et vis versa pour l'admission direct si tu prend + d'air mais que derriere cela bride a l'échappement tu peus diviser par 2 les cv annoncés et cela me semble logique,dans le domaine de la moto cela marche comme ça et la je maitrise beaucoup mieux la question! maintenant un passage au banc s'impose pour connaitre éxactement les résultats

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by WHIZZHOT » 06 Feb 2008 18:57

PMOPMO wrote:hummm les chevaux n'ont pas tendance à "s'additioner" lorsqu'on touche à l'admission et à l'echappement.
C'est complémentaire mais (a mon avis) c'est pas "en +".

et les valeurs "constructeurs..." :?

il faudrait tester avant / apres pour bien "voir" la différence...(avec des valeurs chiffrées)
+1 avec toi PMO
Michel, si tu veux avoir le gain pièce par pièce, il faut à chaque fois que tu la passes au banc de puissance avant et après modif le même jour sur le même banc, c'est la seul solution pour que tes résultats soient précis.
D'autre part, saches que ton cat back ne t'apportera quasiment rien (pour ne pas dire rien...) en puissance. Borla et les autres, ce n'est que pour le bruit.

Pour info, j'ai lu sur le livre "High performance C5 corvette builder guide" que l'auteur a préparé sa vette 2000 FRC, en y ajoutant notamment la même admission callaway que toi. Il a passé la vette au dyno dans la foulée avant et après modif. Bilan : +19,5 ch en gain max, et +21Nm.
A priori, gain surtout perceptible entre 2800 et regime max.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 06 Feb 2008 19:35

suis d'accord avec vous les gars et j'ai passé l'age de croire au pére noel et compter les oeufs dans l'cul de la poule ! le blablabla c'est pas mon truc,mais un passage au banc cela me tente beaucoup,pas avant le montage je ne vais pas foutre le frics par les fenetres mais pour le résultat final, car je ne vais pas faire d'autres modifs aprés,juste la faire respirer autrement je n'aurai pas fais le choix du cab !


User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by WHIZZHOT » 13 Feb 2008 22:44

Super ton reportage, merci

Si je ne me gourre pas, le MAF est repositionné juste devant le throttle body ??

Tes premières impressions ??
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by Brice » 13 Feb 2008 23:26

Tu peux en effet espérer 330 cv aux roues ... soit 380 cv !
(en général c'est le résultat sorti)

PMO, tout le monde n'a pas la chance de faire des modifs qui reduisent les perfs. :ane:

Post Reply