PMOPMO wrote:hummm les chevaux n'ont pas tendance à "s'additioner" lorsqu'on touche à l'admission et à l'echappement.
C'est complémentaire mais (a mon avis) c'est pas "en +".
et les valeurs "constructeurs..."
il faudrait tester avant / apres pour bien "voir" la différence...(avec des valeurs chiffrées)
+1 avec toi PMO
Michel, si tu veux avoir le gain pièce par pièce, il faut à chaque fois que tu la passes au banc de puissance avant et après modif
le même jour sur le même banc, c'est la seul solution pour que tes résultats soient précis.
D'autre part, saches que ton cat back ne t'apportera quasiment rien (pour ne pas dire rien...) en puissance. Borla et les autres, ce n'est que pour le bruit.
Pour info, j'ai lu sur le livre "High performance C5 corvette builder guide" que l'auteur a préparé sa vette 2000 FRC, en y ajoutant notamment la même admission callaway que toi. Il a passé la vette au dyno dans la foulée avant et après modif. Bilan : +19,5 ch en gain max, et +21Nm.
A priori, gain surtout perceptible entre 2800 et regime max.